{Crochet} The Every Girl Slouch

En ce moment, j’alterne tricot / crochet « pour moi » (ce n’est pas forcément pour moi, ça peut être aussi pour mon entourage) et pour l’opération « Tricot pour les sans-abri » que j’ai repris en septembre avec Sophie et Zak.

The Every Girl Slouch

J’ai réalisé de nombreux bonnets sur le même modèle et j’avais envie de changer. Au hasard d’une errance sur Pinterest, je suis tombée sur un patron au crochet qui m’a tapé dans l’œil, venez, je vous montre tout ça.

♦ Le patron ♦
J’ai utilisé le modèle gratuit The Every Girl Slouch disponible uniquement en anglais (et je n’ai pas trouvé le patron sur Ravelry).
Le patron est très bien rédigé.
Ma seule modification : étant donné que j’ai relevé plus de mailles que ce qui était indiqué sur la bordure, j’ai dû ajouter 2 rangs de diminutions à la fin (2 mailles ensemble tout du long).

The Every Girl Slouch

♦ Le fil à tricoter ♦
Parmi les dons de fils reçu pour le projet de tricot pour les sans-abri, il y avait plusieurs écheveaux de Cascade Yarns 220 (que j’ai été chargée de mettre en pelotes). Ma mère en a fait quelques bonnets et il en restait assez pour que je fasse ce bonnet et autre chose.
J’ai crocheté 2 fils ensemble avec un crochet n°6,5 (+ un crochet n°5,5 pour reprendre les mailles sur le bord du bonnet) et utilisé presque 2 écheveaux (ça fait un bonnet bien épais qui tient chaud).
Si je devais refaire ce bonnet, je prendrais plutôt un gros fil (au lieu de 2 ensemble) pour que le résultat soit plus souple.

The Every Girl Slouch

♦ Côté technique ♦
Ce bonnet n’est pas forcément très compliqué à réaliser mais ce n’est pas forcément non plus idéal pour les débutants. Le seul point qui pourrait faire peur sont les brides croisées mais le patron est bien expliqué donc il ne faut pas s’affoler.
De plus, si vous avez besoin de quoi que ce soit, la liste des vidéos est là : Knit Spirit TV et vous pouvez aussi vous abonner directement à la chaîne YouTube pour ne rien manquer.

Alors ce bonnet, vous tente-t-il ? Qu’en pensez-vous ?

// Concernant le projet « Tricot pour les sans-abri » //
– le blog : www.letricotpourlessansabris.com
– la page Facebook : Tricot pour les sans-abri
La prochaine soirée parisienne aura lieu le 12 décembre dans les locaux du Secours Populaire et toutes les informations pour venir sont là : Le tricot pour les sans-abri 2017 / 2018, soirée #3

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à {Crochet} The Every Girl Slouch

  1. rachel dit :

    tout un slouch…il rend bien si bien….;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *