{Livre} Bullet journal pour Tricopathe

Me voilà de retour avec un nouveau livre un peu spécial à vous présenter car en fait, ce n’est pas vraiment un livre ! (bah oui, on n’écrit pas dans les livres, non ?)
Laissez-moi vous raconter tout ça, en photos et en vidéos.

Bullet journal pour tricopathe

♦ Le thème de ce livre ♦
Ce livre qui n’est pas un livre est en fait un « bullet journal », un carnet de bord si vous voulez.
Le but est d’y noter, sur une année, vos différents projets réalisés, vos envies, le temps passé à tricoter (par jour, par mois et au final, sur toute l’année)… mais aussi de vous (ré)expliquer les bases (les types de fils, les types d’aiguilles, les différents matériaux utilisés pour fabriquer des pelotes et pour quel type de projet les utiliser…).

♦ Côté technique ♦
Evidemment, comme c’est un carnet de bord, il n’y a pas véritablement de niveau technique à avoir pour utiliser cet ouvrage. Il convient à tous les tricoteurs, du débutant au confirmé. C’est une vraie mine d’or à la fin avec une liste de différentes marques de fils à tricoter, des podcasts à regarder ou à écouter, un glossaire pour traduire les patrons en anglais…

Bullet journal pour tricopathe

♦ Mon avis ♦
La première fois que j’ai vu cet ouvrage, c’était lors d’un #TTGbyKnitSpirit (je suis incapable de me souvenir qui me l’avait montré, je suis désolée) et j’ai trouvé ça super. J’ai pu l’étudier plus longtemps pour rédiger cet article et je trouve l’idée vraiment top !
Ce n’est pas dans mes habitudes de noter dans un carnet ce que je réalise au tricot ou au crochet car j’ai Ravelry et ça me suffit mais cela ne m’empêche pas de trouver ce livre trop bien (je ne vous cache pas que du coup, je suis très tentée de commencer à le remplir en plus de Ravelry).

Bullet journal pour tricopathe

Mes petits bémols (mais franchement, c’est rien du tout) :
– je ne suis pas sûre qu’une fois rempli le carnet soit toujours très pratique à utiliser (c’est super dur d’écrire dans un carnet dans lequel on a collé des tonnes de truc car il devient super irrégulier)
– j’aurais préféré un carnet à spirale plutôt qu’un livre (cf. point précédent)
– la partie « mood bord » est un peu petite
Bref, vous l’aurez compris, ce livre m’a séduite et je vous le conseille vivement (surtout si vous êtes du genre à tout noter dans des carnets).

Pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du format et de son contenu, j’ai tourné une petite vidéo :

J’espère que ce livre vous aura plu autant qu’à moi. Si vous l’utilisez, dites-le moi ce que vous en pensez et sinon, est-ce que ce type de carnet vous tente ?
Un concours arrive sur mon compte Instagram alors n’hésitez pas à vous abonner pour y participer.

Pour acheter ce livre –> Bullet journal pour Tricopathe

Pour plus de transparence :
– ce livre m’a été gracieusement envoyé par les éditions Eyrolles que je remercie encore pour cela.
– Les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à {Livre} Bullet journal pour Tricopathe

  1. Maryline dit :

    Une excellente présentation et une vidéo géniale qui montre bien tout le livre! Merci beaucoup pour les plus et les moins de ce type de journal de bord. Alors, je t avoue qu’ avant de te connaître, je n avais jamais entendu parlé de ravelry ( oui je sais c est pas bien mais certains supports m échappent encore) et j ai du mal à me servir de cet outil alors il est possible que ce carnet soit bien utile pour moi. À voir. En tout cas superbe travail d explications qui me convaint pour un futur achat. Merci
    Bises

  2. rachel dit :

    et bin ouiii tout un livre pour nous….ouiiii

  3. Vinie dit :

    Rhalala j’arrête pas de le voir et j’ai bien envie de me l’offrir
    Je re rejoins pour les spirales, ça aurait eu un rendu bien plus intéressant !

  4. Mary dit :

    Merci pour cette vidéo ! Je me le prends dès que je peux !!
    Pour répondre au sujet du suivi de ses tricots par heure, par jour, mois et Année je trouve ça très pratique si on doit quantifier le travail effectué lors de la realisation de son ouvrage pour réaliser un devis pour une vente future !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *