Le tricot pour les sans-abris 2017 / 2018

Après une année de pause pour cause de vies (trop) remplies, Sophie alias Larcenette et moi nous associons à Zak de Zak a dit pour reprendre le projet de tricot pour les sans-abris !!!!



Comme vous pouvez le lire ci-dessus, pour reprendre les choses correctement, une première soirée aura lieu le 17 octobre dans le 18ème arrondissement dans les locaux du Secours Populaire. Si vous avez des cols, écharpes, bonnets et autres, vous pourrez les remettre directement à Vincent, responsable de la maraude du Secours Populaire à Paris.

Si vous avez du temps, nous avons quelques pelotes à vous fournir ainsi que quelques aiguilles qui pourront vous aider à tricoter des écharpes ou des bonnets.

Nous vous transmettrons plus d’informations très bientôt !

En attendant, je vous rappelle le principe de cet élan de solidarité.

► Le tricot pour les sans-abris, c’est quoi ?
Le but du projet est de tricoter et / ou crocheter des ouvrages à destination des sans-abris qui seront remis à la Croix Rouge et au Secours Populaire (un partenaire de plus pour nous cette année).

► Le tricot pour les sans-abris, comment ça se passe ?
Un blog dédié au projet permet de centraliser toutes les informations : 
www.letricotpourlessansabris.com.
Nous y indiquons :
– le principe général du projet (dons d’ouvrages réalisés par vos soins ou dons de pelotes pour que de bonnes âmes les transforment en écharpes, cols, bonnets…)
– des idées de patrons à tricoter / crocheter
– des photos des colis qu’on reçoit
– les dates des soirées à Paris (une par mois normalement)
– les relais des soirées organisées en région et notamment à Lille et à Montigny-Lencoup (Seine-et-Marne)

► Le tricot pour les sans-abris, on partage ?
Même si vous ne savez pas tricoter / crocheter et que vous n’avez pas de pelotes à donner, n’hésitez pas à partager le projet autour de vous (en particulier sur les réseaux sociaux et sur vos blogs), il pourra sans doute intéresser des personnes de votre entourage.
Vous pouvez utiliser le hashtag #LeTricotPourLesSansAbris (c’est un peu long mais c’est très clair).

Merci d’avance à tous !
On peut compter sur vous ?

14 comments found

    1. Quand tu dis « un peu avant la soirée », c’est le jour même ? Car si c’est le cas, on peut peut-être se fixer un rendez-vous pour que je récupère ce que tu as à donner si tu veux. Hésite pas à m’envoyer un mail (partie « Contact » du blog), ce sera plus simple.

  1. Bonjour,
    Nous sommes une association sur Sarcelles.
    Nous lançons une activités autour de la couture et du tricot, on projette de distribuer nos créations bonnets et écharpes vers le samu social ou autre afin de contribuer solidairement envers le public sans abris.
    Nous venons de découvrir votre site suite à ce projet, peux t-on participer?
    Merci

    1. Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre de quelles démarches vous parlez. En dehors d’organiser un événement et de récupérer les dons pour les donner à une association, je ne vois pas bien ce que vous voulez savoir de plus. N’hésitez pas à préciser, merci.

  2. Bonjour,
    Cela fait quelques années que je suis ton blog et récement sur instagram. D’ailleurs merci pour tout tes partages.
    J’ai participé au Kal chaussette été 2017 et maintenant je participe au tournoi de Knittich.
    Pour en venir au fait, sur ce tournoi qui va durer encore un mois, nous sommes 400 tricoteuses et crocheteuses réuni et je me demandais s’il était possible que « j’organise » un fil rouge pour tricoter pour les sans abris?
    Nous sommes de toutes les régions de la france et même a l’étranger, du coup est-il possible d’envoyer des colis par la poste pour celles qui ne sont ni de Lille ni de Paris?
    Merci pour ton implication et ta future réponse!

    Lysiane (Velyse sur ravelry)

    1. Hello! C’est une super idée. Pour les personnes qui ne sont ni à Lille, ni à Paris, il est possible d’envoyer les colis dans les associations de leur choix de leur région qui s’occupent des sans-abris car malheureusement, il y a des personnes dans le besoin partout en France. Mille mercis de participer à ce projet, n’hésite pas à m’en dire plus si tu veux que je relais ton initiative sur les réseaux sociaux et même ici d’ailleurs.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.