Je bouquine #46 (polars et suspens en livres audio)

Ces derniers temps, j’ai recommencé à consommer à forte dose les livres audio, c’est très pratique pour écouter un livre tout en tricotant dans le métro !
Etant particulièrement friande de livres à suspens et de polars, je vous présente mes dernières écoutes.

Le coma des mortels de Maxime Chattam / Le dompteur de lions de Camilla Läckberg / Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Le coma des mortelsLe coma des mortels de Maxime Chattam ♪
Pierre a fait une dépression, il a décidé de tourner la page mais c’est un peu compliqué et il croit être maudit et sous le coup d’une malédiction.
Alors… comment dire… c’est du Maxime Chattam ça ?!! Non mais sérieux, je ne comprends pas ! Je n’ai absolument pas accroché, le narrateur est ultra torturé et ça m’a limite mise mal à l’aise parfois. Je n’avais qu’une hâte : que ça se termine !
Comme d’habitude, je ne me renseigne pas avant de lire/ écouter un livre mais a priori, si je l’avais fait, j’aurais été nettement moins étonnée car il paraît que Maxime avait prévenu que ce roman n’avait rien à voir avec ce qu’il a l’habitude d’écrire… Gros fail pour moi !
En bref : très très spécial…
► Ma note : 4/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Le dompteur de lions de Camilla Läckberg ♪
Victoria a été enlevée il y a quelques mois, elle est activement recherchée par la police et quand Martha la découvre errant sur une route de campagne, elle ne s’attend pas à ce que la jeune fille soit percutée par une voiture. En parallèle, Erika travaille pour son nouveau livre sur une ancienne histoire de meurtre dont l’auteur se mut dans le silence depuis des années, mais lorsqu’elle va se décider à enfin parler…
L’histoire a mis un peu trop de temps à mon goût pour se mettre en place et commencer à m’accrocher. Je crois que j’ai dû attendre d’avoir écouté presque les 3 quarts de l’ouvrage pour enfin être prise par le suspens et ne plus lâcher mon téléphone afin de connaître le dénouement au plus vite.
Malgré ce point négatif, j’ai bien aimé cet ouvrage et il m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteur.
J’ai apprécié le style de l’auteur (surtout sur la fin avec les différents rebondissements – même si je me doutais de certains) et la voix très agréable du lecteur.
En bref : pas mal du tout !
► Ma note : 6/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Congo Requiem de Jean-Christophe Grangé ♪
Dans certaines familles, l’enfer n’est jamais loin et c’est ce que vont expérimenter les membres du clan Morvan : le père et ses démons venus d’Afrique, les enfants qui paient les pots cassés par le patriarche.
Mon avis sur cette écoute est un peu mitigé. J’ai bien été embarquée par le suspens dès le début de l’ouvrage mais au fur et à mesure de ce roman à tiroirs, je me suis un peu lassée des différents (et trop nombreux) rebondissements.
Jean-Christophe Grangé est un auteur que j’apprécie particulièrement. C’est, pour moi, un des grands maîtres du suspens et de l’angoisse mais cette fois, le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances.
Par contre, j’ai beaucoup aimé la voix du lecteur : une bonne diction et un bon jeu de voix pour représenter les différents personnages.
En bref : pas mal mais j’attendais mieux.
► Ma note : 6/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Ces écoutes m’ont permis de découvrir de nouveaux livres. Comme vous le constatez, pas de coup de coeur mais de bonnes surprises (ou pas pour le 1er).
Et vous, avez-vous lu / écouté ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

Pour plus de transparence :
– Les livres audio m’ont été envoyés gratuitement par Audiolib (merci encore) mais cela n’altère en rien ma critique.
– Les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Je bouquine #46 (polars et suspens en livres audio)

  1. rachel dit :

    oh de la bien bonne lecture…merci pour ces critiques…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *