{Tricot} Garter Ear Flap Hat = bonnet pour bébé hyper rapide à tricoter

Ce week-end, je me suis rendue compte que j’avais un cadeau à faire en urgence pour un bébé. Je me suis donc jetée sur Ravelry et en quelques clics, j’avais fait mon choix pour le Garter Ear Flap Hat.

Garter Ear Flap Hat

• Le patron •
Comme je vous l’indiquais plus haut, j’ai utilisé le patron Garter Ear Flap Hat de Purl Soho. Il est disponible gratuitement en anglais sur Ravelry (clic sur le bouton ci-dessous pour y accéder).

Je l’ai réalisé en taille « toddler » car j’ai pris des aiguilles et du fil légèrement plus fins que celui conseillé.

Garter Ear Flap Hat

• Le fil à tricoter •
J’ai utilisé (encore) le fil Idéal de Bergère de France en coloris Purple avec des aiguilles n°4,5 pour la bordure et n°4 pour le reste de l’ouvrage.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j’utilise très souvent ce fil pour les ouvrages pour enfant car il passe à la machine à laver sans problème.

Garter Ear Flap Hat

• Côté technique •
Rien de très compliqué si ce n’est que le patron est en anglais mais il est très bien rédigé. Tout est détaillé et pour la diminution en fin d’ouvrage, il y a même une vidéo !
Si besoin, je vous rappelle qu’il y a un dictionnaire anglais / français sur le blog ainsi que de nombreuses vidéos sur Knit Spirit TV.
Je n’ai pas pris le temps de faire une vidéo car j’étais vraiment pressée par le temps.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça !

Garter Ear Flap Hat

Il m’a suffi du dimanche (un peu le matin et un peu le soir) pour réaliser ce bonnet si vous faites la plus petite taille, c’est encore plus rapide.
Je suis assez fan du résultat, c’est original.
J’espère qu’il plaira aux parents et à la petite à qui il est destiné.

Mon seul regret : tricoter le point mousse en circulaire forme une démarcation plutôt disgracieuse, on dirait qu’on a fait une couture alors que ce n’est pas le cas (cf. photo ci-dessous).

Garter Ear Flap Hat

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà tricoté ?

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à {Tricot} Garter Ear Flap Hat = bonnet pour bébé hyper rapide à tricoter

  1. rachel dit :

    oh tout un bien joli bonnet…adorable comme tout…tout un cadeau…;)

  2. Cécile dit :

    Mais il n’a pas beaucoup d’oreilles sur la photo. Ceux que je fais en ont plus en tout cas il est très pratique et amusant à tricoter