{Voyage} Road Trip aux Pays Baltes #5

Et voilà, nos 3 semaines de road trip touchent à leur fin avec ce dernier article. Je vous emmène donc dans l’ouest de l’Estonie puis de la Lettonie avec un retour à la case départ : Riga.

Tallinna Botaanikaaed

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un aperçu de notre parcours pour cette fin de séjour.

Jour 15
Après avoir pris un petit-déjeuner copieux et typique estonien à l’hôtel (le petit-déjeuner était le seul point positif de cet hôtel vraiment miteux), nous filons direction Tallinn avec un passage par le jardin botanique (superbe) et le cimetière de la ville (très déroutant car les « tombes » sont en pleine forêt). Nous récupérons ensuite notre logement (Airbnb) puis nous passons le reste de la journée à déambuler dans Tallinn (sous un ciel assez peu clément).

Tallinna Botaanikaaed

Tallinna Botaanikaaed

Tallinna Botaanikaaed

Cimetière de Metsakalmistu

Tallinn

Tallinn

Tallinn

Tallinn

Tallinn

Tallinn

Tallinn

Jour 16
Le temps étant toujours incertain, nous décidons de visiter des musées : le Lennusadam Seaplane Harbour et le musée d’art d’Estonie (situé dans un superbe château). En fin de journée, le soleil étant de retour, nous terminons de découvrir la ville à pieds.

Lennusadam Seaplane Harbour

musée d'art d'Estonie

Jour 17
Cette journée est entièrement consacrée à la visite des îles de Muhu et Saaremaa (accessibles exclusivement en ferry, vous pouvez réserver votre billet en ligne).
Beaucoup de promenades dans la campagne et en bord de mer.

Muhu et Saaremaa

Muhu et Saaremaa

Muhu et Saaremaa

Muhu et Saaremaa

Muhu et Saaremaa

Muhu et Saaremaa

Muhu et Saaremaa

Jour 18
Nous prenons le ferry de 10h50 (alors que nous avions réservé sur le suivant) pour quitter les îles et reprendre la route direction la Lettonie.
Nous faisons une halte par la ville de Pärnu où j’ai pu découvrir une très jolie boutique de fils à tricoter qui fait également salon de thé (cf. les bonnes adresses plus bas).

Gants estoniens au tricot

Pärnu

Pärnu

Jour 19
La journée fut entièrement consacrée à la visite des châteaux au sud de Riga : Bauskas Pils et Rundales Pils en particulier.
En fin de journée, nous retournons à Riga où nous passerons les 2 derniers jours de notre séjour à profiter de la Saint Jean (cf. 1er article de notre road trip).

Bauskas Pils

Bauskas Pils

Bauskas Pils

Bauskas Pils

Bauskas Pils

Rundales Pils

Nos bonnes adresses à Tallinn et ailleurs
–> Petit-déjeuner / goûter
Saiakangi Kohvik Cafe Wecken Gang, une bonne adresse pour le goûter, on commande à l’entrée, on se place ensuite et on vous amène votre commande dès qu’elle est prête.

–> Dîner
Vegan Restoran V, le meilleur restaurant vegan que j’ai pu tester jusqu’à présent. Lieu trop mignon, personnel adorable et repas délicieux et original.

–> Shopping de fils à tricoter
Woolmint, à Pärnu (Estonie), est une adorable boutique, très bien achalandée qui fait également salon de thé.

Nos informations pratiques en Lettonie et Estonie
–> Logements
Comme précédemment, nous n’avons utilisé Booking sauf pour le logement à Tallin que nous avons trouvé sur Airbnb (à découvrir ici) et qui était vraiment top.
Note importante : si comme nous vous préférez avoir une chambre avec une salle de bain privative, regardez bien tous les détails des hébergements car en Estonie, comme en Lettonie et en Lituanie, ils sont assez fans des salles de bain partagées.

Si vous avez des questions, des remarques, des choses à ajouter, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !
J’espère que ces articles vous auront plu et vous donneront envie de visiter ces pays peu connus mais qui méritent vraiment le détour.

———–
Si vous avez manqué le début :
Road Trip aux Pays Baltes – Riga
Road Trip aux Pays Baltes #2 (Ouest de la Lettonie)
Road Trip aux Pays Baltes #3 (Littuanie)
Road Trip aux Pays Baltes #4 (Est de la Lettonie et Est de l’Estonie)

———–
A l’heure où je publie cet article, je suis en passe d’aller prendre l’avion pour une nouvelle destination. Je vous laisse découvrir tout ça sur mon compte Instagram !

Ce contenu a été publié dans Voyage voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à {Voyage} Road Trip aux Pays Baltes #5

  1. Aurore dit :

    On fera l’Est du pays je pense, car je me disais que ça risquait d’être chronophage de faire les îles Sareema & Muhu, on fera plutôt le parc de Lahemaa du coup !
    En tout cas j’ai toujours autant envie de faire ce road trip dans les pays baltes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *