Je bouquine #43

Retour des livres audio pour les entraînements running, un tout petit manga et une nouvelle trilogie sont au programme de ce nouveau « Je bouquine… ».

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso ♫
Raphaël et Anna doivent se marier mais suite à une dispute, ils mettent fin à leur voyage et Anna rentre sur Paris. Lorsque Raphaël y arrive pour la retrouver, il semble qu’elle ait disparu…
Je n’ai pas lu beaucoup d’ouvrages de Guillaume Musso mais à chaque fois, j’ai été déçue. J’ai voulu donner une nouvelle chance au « produit » et j’ai à nouveau été déçue.
Le pitch de départ me semblait bon mais je n’ai pas réussi à accrocher. L’auteur spoile l’intrigue au fur et à mesure du roman. Je n’ai pas bien compris l’intérêt d’une telle construction car ça casse systématiquement le suspens. Comme d’habitude, les faits s’enchaînent de manière complètement improbable jusqu’au dénouement. Décidément, je crois que cet auteur ne me correspond pas.
Par contre, j’ai beaux-parents apprécié la lecture du livre audio. Le jeu de l’acteur est très bon et sa voix très agréable.
En bref : à réserver aux adeptes du style.
► Ma note : 6/10

Pour écouter un extrait du livre –> c’est ♪♪♪ ici ♪♪♪

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Le guide du mauvais père de Guy Delisle

Le guide du mauvais père (tome 1) de Guy Delisle ♫
Pour être un mauvais père, c’est assez simple, il semble qu’il faille juste faire ce qui vous passe par le crâne, sans filtre, quand vous êtes avec vos enfants.
Cette petite BD m’a bien fait rire. Heureusement que la plus part des parents ont des filtres car sinon, ce serait la catastrophe.
Un livre qui se lit ultra vite et vous fait rire / sourire tout aussi vite.
En bref : simple et efficace.
► Ma note : 8/10

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Le Lagon noir d'Arnaldur Indriðason

♫ Le Lagon noir d’Arnaldur Indriðason ♫
Erlendur mène à nouveau l’enquête mais cette fois, l’histoire se passe lorsque l’inspecteur était plus jeune, au début de sa carrière (ça m’a d’ailleurs fait bizarre car je ne m’y attendais pas).
Un homme est retrouvé dans un lagon, s’est-il suicidé, a-t-il été assassiné ? Les questions vont s’enchaînées jusqu’au dénouement final pour savoir ce qui s’est passé. En parallèle de cette enquête, Erlendur travaille également sur la disparition d’une jeune fille qui a eu lieu 25 ans plus tôt.
J’ai passé un bon moment à écouter ce livre (la voix du lecteur est très agréable même si la transformation de la voix pour les personnages féminins est parfois un peu étrange). L’histoire est rondement menée, il y a du suspens mais ce n’est pas pour autant un coup de coeur.
En bref : peut mieux faire.
► Ma note : 6/10

Pour écouter un extrait du livre –> c’est ♪♪♪ ♪♪♪

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

L'âme du mal de Maxime Chattam

L’âme du mal (La Trilogie du Mal, tome 1) de Maxime Chattam ♫
Josh Brolin est profiler en poste à Portland. Lorsque plusieurs décès de femmes surviennent dans sa juridiction, l’enquête lui est confiée. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience sur le terrain, il s’en sort haut la main mais un an plus tard lorsque d’autres meurtres sont perpétrés avec une similitude troublante, le doute s’installe.
Ce roman est rondement mené, le suspens m’a tenue jusqu’au bout à tel point que j’ai directement enchaîné avec le tome 2 de cette trilogie.
J’aime beaucoup le style de Maxime Chattam et j’espère ne pas être déçue par la suite.
En bref : à lire avec le coeur bien accroché !
► Ma note : 9/10

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

J’ai bien accroché à La Trilogie du Mal et j’ai attaqué directement le tome 2. Si vous avez des thrillers aussi bien que celui-là à me conseiller, je suis preneuse !
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Pour plus de transparence : Les livres audio m’ont été envoyés gratuitement par Audiolib (merci encore) mais cela n’altère en rien ma critique.

Note : Merci Papa pour la photo du Guide du mauvais père et merci Maman de me l’avoir envoyée aussi rapidement !

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Je bouquine #43

  1. Claire dit :

    Merci pour tes recommendations!

    Perso, récemment, j’ai dévoré des livres absolument merveilleux:
    – I am Pilgrim de Terry Hayes
    – Gabriel Katz: le puits des mémoires (trilogie)
    – Mistborn (trilogie)

    Et en ce moment, je suis happée par Robin Hobb, un vrai bonheur

  2. Laguna dit :

    J’ai du mal avec la voix des livres audio, je trouve leur lecture saccadée ! Mais cela est vraiment pratique lorsque l’on tricote (en alternative je mets une série en fond sonore..)

    -Agnès Martin Lugand, Désolée, je suis attendue (une auteure incroyable !)
    – Guillaume Musso, La Fille de Brooklyn (moi aussi!)
    -Marc Levy, L’horizon à l’envers (difficile de rentrer dedans…)

    • Knit Spirit dit :

      Je pense que tu n’as pas testé les bons livres audio, ceux de chez audiolib sont vraiment très agréables à écouter car ce sont des acteurs qui les lisent. Je te conseille d’essayer ^^ Je note pour les livres !

  3. Patricia dit :

    Bonjour si vous appréciez Chattam , allez regarder du côté de Franck Thilliez , Jean Christophe Grange ou Karine Giebel.

    Il faut s’accrocher souvent mais ce sont des auteurs captivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *