Scarlett’s reversible cable baby blanket

Olala, mais encore une couverture pour bébé ?! Et oui, c’est la 4ème depuis le début de l’année mais je vais me calmer un peu par la suite et passer à d’autres types d’ouvrages (rassurez-vous, je ne suis pas devenue monomaniaque de la couverture). En attendant, laissez-moi vous présenter la Scarlett’s reversible cable baby blanket, une couverture pour bébé au tricot avec des torsades réversibles.

Scarlett's reversible cable baby blanket

• Le patron •
Pour cette 4ème couverture, je voulais quelque chose de réversible, mon choix s’est donc porté sur le patron Scarlett’s reversible cable baby blanket de Suzanne Bryan.

Scarlett's reversible cable baby blanket

Le patron est relativement simple si vous maîtrisez les torsades. Il est très bien écrit. Vous pouvez, au choix, utiliser la partie rédigée ou la partie diagramme selon ce que vous préférez, c’est plutôt pas mal.

Scarlett's reversible cable baby blanket

J’ai beaucoup apprécié tricoter cet ouvrage.
Vous pouvez télécharger le patron gratuitement et en anglais sur le site de Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.

• Le fil à tricoter •
Encore une fois, j’ai utilisé le fil Idéal de Bergère de France. Je ne vous refais pas l’article mais sachez qu’il est vraiment top car il passe à la machine à laver, il ne se dédouble pas et il a la bonne taille pour une couverture pour bébé (ni trop fin, ni trop épais).

Scarlett's reversible cable baby blanket

Il m’a fallu 7 pelotes pour réaliser une couverture de 83 cm de long par 66 cm de large (la longueur étant du côté du rang de montage).

Scarlett's reversible cable baby blanket

• Côté technique •
Comme je vous l’expliquais plus haut, rien de bien compliqué si ce ne sont les torsades. Je vous conseille de les réaliser sans aiguille auxiliaire pour gagner du temps.
Si vous avez besoin d’aide, regardez les vidéos qui se trouvent sur >> Knit Spirit TV <<

Scarlett's reversible cable baby blanket

Par contre, attention, pour les torsades sans aiguille auxiliaire, regardez plutôt la vidéo ci-dessous qui explique comment faire pour que l’ouvrage soit réversible.

Voici une présentation de la couverture en vidéo avec quelques explications pour les points un peu techniques :

J’espère que cette présentation vous a plu et qu’elle vous donnera envie de réaliser cette couverture.
Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Scarlett’s reversible cable baby blanket

  1. galatee dit :

    hello!!
    Quelle jolie couverture! En plus, j’avoue que j’ai un faible pour les torsades, je trouve que ça donne tout de suite du cachet à un ouvrage. Par contre, je n’aime pas les faire sans aiguilles auxiliaires, seront-elles tout de même réversibles?

  2. Agnès dit :

    Tout simplement efficace comme technique et le résultat est très sympa.
    Merci pour ces bons tuyaux :))

  3. Mieke dit :

    j’ai téléchargé le modèle mais j’aimerais savoir si vous l’avez tricoté sur des aiguilles circulaires et si oui de quelle longueur ?

  4. Mieke dit :

    j’ai encore une question :aiguilles 4 ou 4,5 ? Il me tarde de commencer .

  5. amrane nadia dit :

    Coucou.
    Super travail. Quel taille as tu utilisé sur les pelotes de laines?. Merci

  6. Ping : AfterThought heel socks | Knit Spirit

  7. Gusella Patricia dit :

    Coucou,
    Combien de mailles as-tu monté ? Le patron original indique 175 mailles mais la taille finale n’est pas la même ?!
    Merci
    Patricia

  8. Dominique dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour vos vidéos j’apprends tous les points grâce à vous.
    J’aimerai faire cette couverture mais j’ai un soucis. En montant 175 m on ne peut pas avoir un nombre pair indispensable pour les torsades. J’ai bien essayé de regarder le patron mais mon niveau d’anglais n’est pas assez bon pour comprendre s’il faut faire des augmentations à un moment.
    Merci pour votre aide
    A bientôt
    Dominique

  9. nathalie dit :

    Je voudrait savoir combien de maille sa prend pour faire cette belle couverture merci