Je bouquine #41

Voici le retour des BD et des mangas dans mes « Je bouquine » ! Des bons moments à offrir ou à s’offrir, je vous laisse découvrir.

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Le gourmet solitaire de Tanigushi & Kusumi

Le gourmet solitaire de Tanigushi & Kusumi ♦
Le gourmet solitaire nous fait découvrir au fur et à mesure des nouvelles la cuisine traditionnelle japonaise et partage ses souvenirs qui remontent à travers chaque dégustation.
Ce manga est très intéressant et met souvent l’eau à la bouche. J’y ai appris beaucoup de choses au niveau de la gastronomie japonaise. Par contre, le rythme est très lent et il ne se passe finalement pas grand chose.
Côté dessin, j’aime bien le coup de crayon, très réaliste.
En bref : intéressant mais ce n’est pas un coup de coeur.
► Ma note : 7/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

Kokekokkò, 16 vues du Japon

Kokekokkò, 16 vues du Japon
16 dessinateurs français, 16 visions du Japon, c’est ce que présente ce recueil original où se mêlent différents styles et différentes histoires.
J’ai passé un très bon moment à lire / admirer cet ouvrage. Les 16 auteurs qui se partagent ce livre sont vraiment très différents. Je n’en connaissais aucun et j’ai bien envie d’en savoir plus sur l’oeuvre de certains qui m’ont bien accrochée.
Entre les expériences un peu cocasses et les clichés sur la vie au Japon, je me suis bien amusée. J’ai appris aussi quelques trucs.
Si je devais trouver un point négatif : certaines redondances dans les expériences mais ce n’est pas gênant car ce n’est jamais abordé de la même manière.
En bref : au top !
► Ma note : 10/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

La guerre du retour contre attaque de Thierry Vivien

La guerre du retour contre attaque de Thierry Vivien ♦
Un ouvrage très inégal au niveau des blagues.
Non fans de Star Wars, passez votre chemin. Fan de Star Wars, il y a quelques histoires tordantes mais elles sont bien trop rares.
En bref : très décevant.
► Ma note : 4/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

California Dreamin' de Pénélope Bagieu

California Dreamin’ de Pénélope Bagieu ♦
D’Ellen Cohen à Mama Cass, cette BD relate les débuts de celle qui sera LA voix de The Mamas and the Papas.
Depuis que j’ai refermé ce livre, j’ai California Dreamin’ dans la tête et ce n’est pas bien grave car j’adore cette chanson. J’ai passé un bon moment à découvrir la vie de cette artiste dont je n’avais jamais entendu parler. La construction du livre est originale : 1 chapitre = 1 point de vue d’une personne ayant compté / fait la différence dans la vie de Cass.
Mon seul bémol : les dessins de Pénélope Bagieu dont je n’ai pas trop apprécié le trait (je préfère son coup de crayon dans Joséphine par exemple).
En bref : à lire !
► Ma note : 8/10

– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –

J’ai fait de belles découvertes et j’espère que cela vous plaira. Connaissez-vous ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vous fait envie ? Dites-moi tout !

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *