Je bouquine #39 – Prix Audiolib 2016 #8 et #9

J’ai reçu les 2 derniers ouvrages à écouter pour le Prix Audiolib 2016 et voici les critiques.

– ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ –

L'assassin qui rêvait d'une place au Paradis de Jonas Jonasson

L’assassin qui rêvait d’une place au paradis de Jonas Jonasson ♫
Per Persson s’ennuie à mourir comme réceptionniste d’un hôtel miteux, le jour où il rencontre le pasteur Johanna Kjellander, sa vie va être bouleversée, notamment avec l’association qu’ils vont former avec Dédé le meurtrier.
Retrouver l’univers décalé de Jonas Jonasson fut un vrai bonheur. J’avais adoré Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et je n’ai pas été déçue par ce nouvel opus. Le délire est toujours présent, les rebondissements sans fin et le rire à chaque fin de paragraphe.
Féodor Atkine est toujours aussi agréable à écouter et il donne vraiment vie aux différents personnages.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé mais pas autant que Le vieux…
En bref : à écouter pour passer un bon moment et sortir du quotidien pour un moment de pure folie.
► Ma note : 8/10

Pour écouter un extrait de ce livre, ça se passe >> ici <<

– ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ –

Boussole de Mathias Enard

Boussole de Mathias Enard ♫
Franz est malade, il sent la fin qui approche (mais n’est-il pas hypocondriaque) et fait le point sur sa vie et son grand amour pour Sarah. Entre Vienne et l’Orient, le voyage reprend dans sa tête.
Un seul mot pour décrire cette écoute : ENNUI. Oh mon Dieu ! Comme j’ai trouvé le temps long… Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas forcée pour terminer un livre !
J’ai été très déçue par le contenu du livre mais aussi par la lecture faite par l’auteur. J’ai souvent été déçue par les lectures faites par l’auteur du livre et c’est encore une fois le cas. Je trouve, en général, que les acteurs sont bien meilleurs et donnent un second souffle à l’ouvrage.
A côté de ça, j’ai malgré tout voyagé avec le narrateur et ses récits sur Istanbul m’ont rappelé de bons souvenirs d’un merveilleux voyage en Turquie il y a fort longtemps. Il y a également un côté historique intéressant mais ça ne fait pas tout.
En bref : ennui et déception. Je ne vous recommande pas cet ouvrage mais je suis curieuse de connaître votre point de vue, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose.
► Ma note : 4/10

Pour écouter un extrait de ce livre, c’est par >> <<

– ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ –

Et vous, avez-vous lu / écouté ces livres ? Appréciez-vous les auteurs ? Dites-moi tout !

Pour plus de transparence : Les livres audio me sont envoyés gratuitement dans le cadre de cette opération et je remercie encore Audiolib de me faire à nouveau confiance.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Je bouquine #39 – Prix Audiolib 2016 #8 et #9

  1. Aglaé dit :

    J’ai tellement aimé le premier livre de Jonas Jonasson que j’avais, comme toi, un peu peur d’être déçue par celui-ci. Tu me rassures alors je vais pouvoir me le procurer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *