{Sport} La Knit Spirit Team court pour le Secours Populaire avec Qui Court Donne

Après avoir tricoté / crocheté des bonnets pour les sans-abris, je continue comme je peux les opérations de solidarité car c’est quelque chose qui me tient énormément à cœur.
Depuis quelques semaines, la Knit Spirit Team a repris du service (la dernière fois c’était pour l’Unicef Heroes Day >> remember <<) et court au profit du Secours Populaire via l’opération Qui Court Donne.

Running with a friend is always a good idea

► Qui Court Donne, qu’est-ce que c’est ?
C’est une opération organisée par Ferrero (oui, ceux qui font les Kinder et autres gourmandises chocolatées) au profit du Secours Populaire.
Depuis 2009, la marque s’emploie à favoriser la pratique sportive pour tous les enfants. Dans ce cadre, soutenu par de nombreux partenaires, elle a développé le programme KINDER + SPORT qui propose tout au long de l’année des initiatives de proximité permettant un meilleur accès au sport pour tous.

Running in the fields

► Qui Court Donne, comment ça fonctionne ?
1. Tout d’abord, il faut s’inscrire sur www.quicourtdonne.fr avant d’aller courir avec votre application de running habituelle ou votre montre GPS.
2. Courez et relevez seul ou à plusieurs chaque challenge lancé par KINDER + SPORT et ses partenaires. Les kilomètres parcourus sont comptabilisés sur cette plateforme.
3. Une fois le challenge accompli, KINDER + SPORT délivre un nombre d’accès au sport pour des enfants aidés par le Secours Populaire français.
Le nombre d’applications de running compatibles est assez vaste donc vous devriez facilement y trouver votre compte.

Muddy run with Bazinga

► Et la Knit Spirit Team dans tout ça ?
La Knit Spirit Team pour cette opération est composée de Bazinga, TiteMandarine35, Melcouettes, Coco et moi.
Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux avec le hashtag #KnitSpiritTeam.
Actuellement, nous avons pulvérisé le 1er challenge qui se termine le 23/03 (TiteMandarine35 est en pleine préparation marathon donc elle a fait exploser les compteurs). Le prochain défi commence le 31/03 et nous avons hâte de savoir ce qu’il contient.
L’inscription est gratuite, pour ma part, je l’ai faite avec mon compte Running Heroes, c’était le plus simple, surtout pour comptabiliser les kilomètres parcourus (et il me semble que toute l’équipe a fait pareil)(si vous voulez en savoir plus sur Running Heroes, c’est >> ici <<). Il reste encore 1 place dans l'équipe donc si vous voulez nous rejoindre, dites-le moi ! A priori il devrait y avoir 5 challenges au total donc il est encore temps de vous inscrire. Alors, qui se lance ?

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à {Sport} La Knit Spirit Team court pour le Secours Populaire avec Qui Court Donne

  1. gelinotte dit :

    entre the body shop qui est la vitrine écolo de l’oréal et kinder qui fait grossir les enfants avec sa junk food et ensuite les emmène faire du sport, on marche sur la tête…..
    Le secours pop et moi c’est une longue histoire, je passe à leur boutique toutes les semaines et tout ce que j’y achète d’objets de 2e main (souvent de la laine d’ailleurs) c’est de la croissance zéro et un financement pour tout un tas de projets.

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour Gelinotte, je m’attendais à des commentaires de ce type. Kinder ne fait grossir que les enfants qui ont des parents irresponsables qui leur laissent manger n’importe quoi. Par ailleurs, moi aussi je vais régulièrement chez Emmaüs déposer les choses qui ne me servent plus et qui pourront être utiles à d’autre. Cela ne m’empêche pas d’essayer de faire plus avec ce type d’action notamment.

    • Céline dit :

      Tout à fait d’accord avec Gelinotte ! Ferrerro se donne bonne conscience avec cette histoire de running !
      Ce qui n’enlève rien à votre générosité Gaëlle ;o)

  2. melcouettes dit :

    Tiens j’ai oublié le hashtag hier ;-).
    Mais ouais grâce à TiteMandarine on a tout explosé limite dès l’inscription de la team AH AH AH enfin tu as aussi bien contribué :-)
    Hâte d’avoir les infos pour le prochain défis :-)

  3. Emyca dit :

    Très belle action !
    J’ai un peu délaissé le running cet hiver du coup pour la reprise j’utilise le programme coach de l’app Nike+. Courir solidaire peut ajouter un coup de boost à ma motivation (mais bon j’irai pas jusqu’au score de TiteMandarine !!).
    Merci pour le tuyau ;-)

  4. estelle bagur dit :

    Coucou, je suis intéressée si tu veux!
    J’utilise aussi running heros et je fais entre 30 et 40 km de run par semaine (je file faire 10 là!)

    Tu me dis…

    Bises

    Estelle

  5. estelle bagur dit :

    J’ai l’impression que j’ai créer une nouvelle famille en fait…

  6. MH dit :

    Bonjour,

    Je lis le blog depuis quelques années, surtout pour le tricot à vrai dire mais il se trouve que je fais de la CAP aussi!
    En ce moment, un défi sympa lancé par Natures et Découvertes: http://ledefidesfoulees.com
    Ca vient de commencer et cela dure jusqu’au 5 juin.

    Ca se passe en équipe, il y a 3 challenges à réaliser (ils sont assez faciles pour une équipe de 4 personnes…) puis une course le 5 juin où chaque kilomètre parcouru se transformera en euros pour sauver les tortues marines.

    Bons tricots et bonnes courses!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *