{Sport} Ma pratique du yoga à la maison

Depuis 2 ans que je me suis mise au yoga, ma pratique s’est grandement intensifiée et n’ayant pas un compte en banque illimité (trop dommage), j’alterne mes cours avec un prof (un par semaine avec Alix ou avec Sandrine) avec une pratique seule à la maison (enfin à l’appart’)(j’en suis maintenant à 1h 5 à 6 fois par semaine).

{Sport} Ma pratique du yoga à la maison

Je vous propose ci-dessous ce que j’ai testé au fil du temps et ce qui me plaît le plus.

♦ L’application NTC
Cette application Android et iOS est téléchargeable sur le site de Nike et propose de nombreux exercices de fitness mais aussi quelques « cours » de yoga.
Il y a assez peu de cours et le gros inconvénient, c’est qu’il faut regarder la vidéo d’un exercice indépendamment de l’enchaînement global de tous les exercices du cours. Ce n’est pas très fluide mais l’avantage c’est que ça peut s’utiliser hors connexion (si on a pensé à télécharger le cours avant).

♦ Le Strala Yoga avec Tara Stiles et Sandrine Bridoux aka @frenchyogagirl
Tara propose de nombreuses vidéos (une partie gratuite sur sa chaîne YouTube et d’autres payantes sur son site Internet). Les cours sont très sympas, j’aime bien le ton employé.
J’utilise également 2 vidéos en français enregistrées avec Sandrine (vidéos payantes).
Les vidéos payantes sont de vrais cours complets alors que les gratuites sont de petits exercices pour travailler un point particulier.

♦ Kino Yoga
Kino propose sur sa chaîne YouTube de nombreuses vidéos adaptées à tous les niveaux (vinyasa et ashtanga) et regroupées par thèmes, c’est très pratique pour se concentrer sur un point particulier. Elle propose aussi des « cours » en direct sur son compte Periscope.
Vous pouvez également acheter ses DVD réalisés avec Keri Verna (aka @beachyogagirl) sur le site Yoga Challenge.

♦ Yoga with Adriene
Adrienne diffuse aussi ses vidéos sur sa chaîne YouTube et il y a de nombreux cours complets (vinyasa), c’est vraiment top ! J’aime beaucoup ces séquences qui me permettent de faire un cours d’une heure sans avoir à visionner plusieurs vidéos consécutives.
Elle propose également des vidéos payantes avec des cours en ligne sur son site Internet.

Et vous, pratiquez-vous le yoga ? Si oui, quel type ? Dans quelles conditions ? Dites-moi tout !

{Sport} Ma pratique du yoga à la maison

{Sport} Ma pratique du yoga à la maison

Je porte : Legging AthlitechDébardeur Nike (similaire ici) – Brassière Nike (similaire ici)

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à {Sport} Ma pratique du yoga à la maison

  1. Seve dit :

    Bonjour je pratique aussi le yoga. J ai commencé avec un prof il y a 4 ans et maintenant je pratique à la maison. J ai aussi les videos de Tara stiles, Sandrine bridoux, Adriene , plus celles du site doyouyoga qui permettent de tester différents profs et styles de yoga. Ils font régulièrement des challenges par ex avec Erin motz (bad yogi)

  2. Malilène dit :

    J’ai commencé toute seule chez, moi début Aout, avec le livre « Yoga malin ». Je ne sais plus mais je crois bien que c’est chez toi que j’ai trouvé la référence d’ailleurs , depuis je prends des cours une fois par semaine. et je complète avec le site http://www.diva-yoga.com/ quand j’ai besoin de vérifier une position.
    dommage que tous tes sites soient en anglais.
    bonne soirée

  3. Ping : {Sport} Yoga Camp par Adriene Louise | Knit Spirit

  4. Piti dit :

    Bonjour !
    Il y a peu que je lis ton blog (en fait, depuis que je l’ai découvert, je relis toutes les archives jusqu’à ce post/maintenant) et je me demandais si le yoga pouvais me convenir.
    Du coup, comme tu as l’air d’avoir « touché » pas mal au yoga, je me permets de te poser quelques questions (si tu peux y répondre).

    Déjà, je vois qu’il existe plusieurs formes de yoga, mais je ne connais pas du tout les différences. En fait, éventuellement, ce que je recherche, c’est quelque chose de dynamique, mais qui me permette quand même de bien m’étirer. Jusque là, je faisais de la danse classique/néo-classique et donc on peut dire que ça bouge quand même pas mal. Le problème c’est que j’ai un problème de dos qui m’interdit donc la danse. Et toute activité où il faut sauter, courir et trop me cambrer. Bref, pas facile facile quoi.
    Donc le yoga me donne un peu envie mais j’ai peur que ce soit un peu trop statique à mon goût.
    Comme je te l’ai dit, j’ai lu un peu toutes tes archives et tu parles de strala yoga qui est plus dynamique mais ne connaissant pas du tout le yoga …?

    Bref, je ne sais pas si tu peux m’aiguiller en quelques mots … ^__^

    Merci et bonne journée !

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, je suis ravie et touchée que le blog te plaise.
      Concernant le yoga, avec tes soucis de dos, il faudra bien le préciser au professeur au début du cours car certaines postures demandent de se cambrer un peu.
      Si tu aimes les choses qui bougent, je te conseille le strala yoga ou le vinyasa, ce sont les deux yogas dynamiques que je pratique régulièrement (les yogas trop tranquilles ce n’est pas mon truc). Si tu as d’autres questions, n’hésite sur tout pas.

  5. Moret Allain alvina dit :

    Un grand merci pour ces précieuses informations. Je vais de ce pas les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *