{Sport} J’ai testé les écouteurs TaoTronics bluetooth de Aukey

Lorsque je cours seule, j’aime beaucoup écouter de la musique ou un livre et les écouteurs sont un assez gros problème. Je n’aime pas les casques (je trouve ça trop gros pour courir mais j’adore ça pour prendre le métro), j’aime les intra mais je ne supporte plus le graaaaaaand fil qu’il faut coincer dans le brassard et qui a tendance à se faire la malle, se coincer dans ma tresse, s’enrouler autour d’un poteau et mourir (expérience vécue qui a valu la mort des écouteurs mais heureusement la prise du téléphone n’a rien eu).

écouteurs TaoTronics bluetooth de Aukey

Bref, tout ça pour dire que le jour où Bazinga m’a offert les écouteurs TaoTronics bluetooth de Aukey, ma pratique de la course à pieds s’est grandement améliorée ! (non, je n’ai pas fait des performances de folie, j’étais juste plus tranquille et je vous jure que ça change tout)

écouteurs TaoTronics bluetooth de Aukey

♣ Ce qu’en dit la marque ♣

Cut the cord and set yourself free from wires with Bluetooth 4.1: from the commute, relaxing at home, to staying fit, enjoy excellent audio performance to drive you forward. The Aukey EP-B4 headphone fills your world with premium sound: from the deepest, richest bass to a pure, balanced response for natural sound.

écouteurs TaoTronics bluetooth de Aukey

♣ Ce que j’en pense ♣
Effectivement, sans fil, on est bien plus libre de ses mouvements et c’est vraiment très agréables. Ces écouteurs m’ont changé la vie et j’exagère à peine. Ils sont très simples d’utilisation, ont une bonne autonomie et s’adaptent vraiment bien à mes oreilles.

écouteurs TaoTronics bluetooth de Aukey

Les points positifs
▲ ils ne glissent pas même lorsque je transpire et même lorsque je saute à la corde ! (d’ailleurs il y a plusieurs tailles d’embout pour s’adapter à la morphologie de chacun)
▲ ils sont facile d’utilisation et le contrôle directement au niveau de l’oreille pour le son est pratique (je n’ai pas testé la fonction qui permet de répondre au téléphone)
▲ l’autonomie : 5h
▲ le prix : 19.90 € sur Amazon >> ici <<, c’est tout à fait correct pour ce type d’appareil
▲ ils sont compatibles avec pas mal de systèmes d’exploitation : Android, iOS, Windows notamment

Les points négatifs
▼ Je suis obligée de mettre le son un peu plus fort qu’avec mes anciens écouteurs intra car ils isolent un peu moins

En bref : je suis hyper contente de ce cadeau et j’ai hâte d’être remise pour pouvoir les utiliser à nouveau. En attendant, ils fonctionnent très bien aussi en mode « larve qui tricote dans le canapé en écoutant un livre audio ».

Et vous, quel type d’écouteurs utilisez-vous pour le sport ? Que pensez-vous de ce produit ? Il vous tente ? Dites-moi tout !

Ce contenu a été publié dans Sport, Testé pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à {Sport} J’ai testé les écouteurs TaoTronics bluetooth de Aukey

  1. Zoé dit :

    Merci pour ce feedback, justement je songe à m’en acheter, je vais donc peut-être bien choisir ce modèle ! Pas pour faire du sport, le seul que je fais c’est les trajets en vélo, et pour ça en ville je préfère être 100% vigilante ! Mais parfois quand je bosse dans le bruit mon petit haut parleur Bluetooth ne suffit plus !
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas commenté ici, pour autant je suis toujours ton blog, ta page FB, instagram, YouTube (une vraie addict, quoi ^^), merci pour ta belle énergie et bon courage pour ton genou ! :)
    Zoé

  2. Lili-One dit :

    Meme combat, je n’aime pas courir ou faire du vélo dans le silence, et les écouteurs sont souvent casse-pieds… Ca a l’air d’être effectivement un bon rapport qualité-prix, je vais ptete investir après l’accouchement :)

  3. LiLi-C dit :

    Je cours depuis peu (et un peu grâce à toi!), environ 4 mois. Dès que je cours seule, je prends de la musique. Le temps passe plus vite, et au quotidien je ne prends pas le temps d’en écouter. J’ai un casque (bien gros et bien rouge). Je me trouve encore plus dans ma bulle et j’aime bien ça! je ne suis pas certaine d’apprécier ce genre d’écouteurs.
    Mon casque est bluetooth mais pas mon Ipod (vieille génération), du coup je m’embrouille les mains dans le fils :-/
    J’ai vu sur IG que tu écoutes des livres en courant… je n’y avais pas pensé… c’est une super idée (il va falloir que j’investisse dans un PC pour mettre à jour mon Ipod, ma musique date d’il y a 2 ans).
    Bon courage pour ton genoux!

  4. Hélène dit :

    Coucou,
    avant, j’utilisais des écouteurs classique, tout cons, qui me valait de réguliers « vazy, ça m’saoule » pendant ma séance de jogging… Mais ça, c’était avant ! On m’a offert des écouteurs pour le sport, qui s’enfile autour des oreilles. ça tiens vraiment très bien. Les tiens aussi ont l’air super, en plus en bluetooth, t’es vraiment tranquille.

  5. Zabou dit :

    Coucou,
    de mon coté, je ne fais pas de course à pied, mais à la piscine, j’utilise le lecteur mp3 étanche de sony (le nwz-w273s) depuis 6mois environ. Il est équivalent à des oreillettes sans fils, sauf qu’il y a tout dans les oreillettes, même le leteur mp3 ! ^^
    De base, il est étanche et donc utilisable dans l’eau (non salé) mais il est aussi beaucoup utilisé dans d’autres sports et notamment la CAP (résistant à la sueur ! ^^).
    J’en suis très contente pour la piscine, c’est un vrai plaisir de nager en musique. :-)

    Par contre, pour de la CAP en « milieu naturel » (hors d’un tapis), je dirai qu’il est peut être un peu dangereux car coupe vraiment du monde extérieur. Mais je ne l’ai pas testé en dehors de la piscine (ni dans le métro, ni pour faire le ménage ! ;-) ).

    Bon après ce n’est pas le même budget que tes oreillettes, d’autant que tu as de toute façon, besoin de ton téléphone pour l’application qui te « suit » pour la CAP, je pense ou pas d’ailleurs.
    De mon coté, niveau piscine, j’attends qu’ils sortent un combiné (lecteur mp3 + compteur de distance/longueur) mais à priori, c’est pas encore au point, alors j’utilise la bonne version méthode (mettre au boulot le cerveau et la mémoire en comptant les longueurs ! :P )

    J’espère que tu vas vite te rétablir pour repartir de plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *