{J’ai testé} La Supernova Sequence Boost d’Adidas

EDIT (13/09/2015)
A cause de ce test, je me suis blessée et j’ai eu droit à un syndrome de l’essuie-glace. Cette blessure est due au fait que ces chaussures sont légèrement pronatrices et j’ai une foulée universelle, je n’aurais donc jamais dû les porter.
Par ailleurs, suite à cette blessure, j’ai montré cette paire de running à mon ostéopathe et à la traumatologue. Leur verdict a été unanime : ces chaussures de sport sont mauvaises car la semelle n’est pas plate et à moins d’avoir une posture parfaite, on a toutes les chances de se blesser (et cela n’a rien à voir avec le fait que la paire soit légèrement pronatrice).
Je suis très triste et déçue car je ne m’étais pas du tout rendue compte du problème lors de ce test. Je laisse donc mon article en ligne mais avec l’edit en premier pour vous mettre en garde.

Depuis début juillet, je teste la Supernova Sequence Boost d’Adidas et pour l’inconditionnelle des chaussures de running Nike que je suis, c’est une petite révolution !

Supernova Sequence Boost d'Adidas

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler (ou vous informer, je ne sais pas trop) que j’ai une foulée universelle et que l’avis qui suit est très personnel, nous n’avons pas tous les mêmes sensations et pour un même type de foulée, nous n’avons pas forcément le même ressenti. Je vous encourage d’ailleurs vivement à (re)lire cet article pour choisir vos chaussures de running >> Comment choisir ses chaussures de course ? <<
Supernova Sequence Boost d'Adidas

♦ Ce qu’en dit la marque ♦

Véritable référence de la gamme adidas running sur le segment stabilité, la Supernova Séquence Boost est destinée à tous les coureurs (universel à pronateur, de tous poids et pour toutes distances) recherchant en priorité de l’amorti, du confort et de le stabilité tout en profitant du dynamisme et du retour d’énergie inégalés de la technologie Boost™.

Ce modèle a été lancé à l’automne 2014 et relooké pour cet automne.

Supernova Sequence Boost d'Adidas

♦ Ce que j’en pense ♦
C’est la première fois que je cours avec des Adidas et je dois dire que je suis très contente de cette paire. Elles sont légères, l’amorti tient ses promesses et même lorsque j’ai l’impression de ne pas avancer certains matins, je me rends compte que ces chaussures me poussent malgré moi (non mais sérieux, l’amorti et le confort sont vraiment au rendez-vous).
Elles ne chaussent ni trop grand, ni trop petit. J’ai l’habitude de prendre une pointure au-dessus pour mes chaussures de course et c’est ce que j’ai fait pour celles-ci, c’est nickel !
Je les utilise plutôt pour des sorties « normales » (sur le bitume ou dans les chemins en forêt), pour le fractionné, je ne suis pas convaincue.

Supernova Sequence Boost d'Adidas

Les avantages
▲ La stabilité et le confort sont au rendez-vous, je peux les porter sur des longues distances sans aucune sensation de frottements, j’espère bien qu’elles m’accompagneront lors d’un semi-marathon.
▲ La légèreté, je n’ai jamais eu l’impression d’avoir des boulets aux pieds (ce qui était parfois le cas avec mes anciennes Vomero – et pourtant ça ne m’a pas empêché de les adorer jusqu’au bout).
▲ Le look est sympa, c’est très rose mais finalement j’aime bien.

Supernova Sequence Boost d'Adidas

Les inconvénients
▼ Un petit bémol pour la semelle qui ressemble à du polystyrène, ça casse un peu l’harmonie de la chaussure (mais bon, c’est purement esthétique).
▼ Le prix, il faut compter 140 euros.

Supernova Sequence Boost d'Adidas

♦ En bref ♦
Je suis super contente de ces Supernova Sequence Boost d’Adidas et la prochaine fois que je devrais renouveler ma paire de running, j’irai faire un tour dans le rayon Adidas !

Et vous, avez-vous testé ces chaussures ? Et la technologie Boost d’Adidas, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos chaussures de course préférées ?

Pour plus de transparence : ces chaussures m’ont été envoyées par Adidas que je remercie pour ce test mais cela ne change en rien l’avis que je viens de vous donner.

BONUS : sur le site i-run.fr, vous avez -10% de réduction avec le code FDS10 sur les fins de série chaussures et textile.

Ce contenu a été publié dans Sport, Testé pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *