Bluebird Scarf, une écharpe pour la fin de l’été

Lorsque j’ai offert à ma Môman son écharpe pour la fête des mères, ma belle-mère était là et elle a littéralement craqué sur le type d’écharpe, toute légère pour les fraîches soirées d’été (et en ce moment, c’est même pour les fraîches journées d’été… hum hum…).
Je n’avais pas envie de faire 2 fois le même modèle, j’ai donc choisi un modèle similaire et un fil en coton (différent lui aussi).

Bluebird Scarf, une écharpe pour la fin de l'été

• Le patron •
Le patron Bluebird Scarf de Breean Elyse Miller est relativement simple à réaliser (mailles endroits, mailles envers, jetés, surjets simples et 2 mailles ensemble sont les seuls éléments utilisés) et très bien rédigé (oui, c’est en anglais mais c’est vraiment pas compliqué).
Le motif est représenté par 12 rangs que l’on répète jusqu’à obtenir la longueur désirée.
Ce patron est disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry (clic sur le bouton ci-dessous).

Ce patron ressemble beaucoup à un autre que j’avais tricoté il y 5 ans (oui, c’était aussi une écharpe pour la fête des mères)(non, je ne fais pas une obsession avec les écharpes pour la fête des mères, tout va très bien)(ou pas)(mais ma mère est contente, je crois que c’est le plus important) : la Lace Ribbon Scarf de Veronik Avery (article complet >> ici <<)
Encore une fois, et comme souvent pour les patrons d’écharpes, le modèle n’est pas réversible, c’est dommage.

Bluebird Scarf, une écharpe pour la fin de l'été

• Le fil à tricoter •
Ma belle-mère voulait une écharpe violette (je ne suis donc pas la seule à être obsédée par le violet) et je n’avais pas ça en stock, j’ai donc filé chez Lil Weasel où Carine m’a conseillé le fil Catania Fine de Schachenmayr.
C’est un fil 100% coton qui se tricote super bien (il ne se dédouble pas) et qui est agréable au toucher.
Attention cependant pour le premier lavage, le fil a une vilaine tendance à dégorger donc il vaut mieux laver l’ouvrage seul et à la main.
Pour réaliser une écharpe que je peux tourner 2 fois autour de mon cou, j’ai utilisé 2 pelotes et demi.

Bluebird Scarf, une écharpe pour la fin de l'été

• Côté technique •
Comme je l’indiquais dans la partie « Patron », il n’y a rien de bien complexe. Si vous avez les bases du tricot et que vous savez faire des jetés, tricoter 2 mailles ensemble et faire des surjets simples, ce patron est à votre portée. Et si vous ne savez pas, je vous conseille d’aller faire un tour sur la page qui regroupe toutes les vidéos disponibles sur le blog >> <<

Les photos ont été prises ce week-end et je dois voir ma belle-mère dans 15 jours, elle a déjà eu un aperçu de l’écharpe il y a quelques semaines et maintenant j’ai hâte qu’elle la voit terminée et qu’elle puisse la porter !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Portez-vous ce type d’écharpes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bluebird Scarf, une écharpe pour la fin de l’été

  1. amrane nadia dit :

    Trop beau. Comme toujours. Moi je crochète en ce moment ton ouvrage le doudou grenouille.1er ouvrage au crochet . Un grand merci pour tes vidéos très utiles . Je suis allez chez lilyweasel mais elle n avait pas la laine adéquat. Elle m a donc conseillé une laine 100% coton d un superbe coloris vert. J adore sa boutique. Je te suis depuis de nombreuses années. Peu être au un jour on se croisera la bas ahah .
    Biz

  2. nathalietricote dit :

    Très jolie écharpe, à ajouter à mes favoris! Ce qui me plaît beaucoup dans le tricot c’est qu on tricote beaucoup d amour pour les personnes qui nous sont précieuses. En voici un bel exemple. Bon tricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *