{J’ai testé} Les crochets de la marque Furls Crochet (+ concours)

Il y a un peu plus d’un mois, grâce à Julie du blog ACCROchet (merci encore), j’ai découvert une nouvelle marque de crochets ergonomiques : Furls Crochet.
Après avoir crocheté entièrement avec le châle du dernier Chouette Kit, je vous donne enfin mon avis.

Furls Crochet

Ces crochets ergonomiques ont la même vocation que tous les crochets de ce type : ne plus avoir mal à la main quand vous crochetez.

Les +
▲ Un crochet en bois naturel hyper agréable à utiliser
▲ Ce sont de très beaux objets
▲ Ce sont bien des crochets ergonomiques qui évitent les tensions dans la main
▲ Ils peuvent s’utiliser comme on veut : en les tenant façon crayon ou façon couteau
▲ Ils sont garantis à vie

Test comparatif de crochets

Les –
▼ Ce sont des crochets de luxe donc le prix s’en ressent
▼ J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation avant de pouvoir crocheter normalement
▼ Dommage que le numéro de crochet ne soit pas gravé dessus

Je vous ai résumé tout ça plus visuellement grâce à une vidéo et je les compare à mes autres crochets (classiques et ergonomiques de différentes marques).

– ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ –

La marque Furls Crochet me permet de vous faire gagner un crochet ergonomique pour que vous puissiez tester par vous même et me raconter tout ça plus tard.
Pour participer, les règles sont simples :
– dans les commentaires ci-dessous : dites-moi pourquoi vous voudriez gagner un crochet Furls et ce que vous préférez crocheter
– le concours est valable dès la date de publication de l’article et jusqu’au dimanche 12 juillet 2015 20h (heure française)
– une seule participation par personne
– un tirage au sort désignera le gagnant parmi les réponses valides

>> Pour avoir une chance supplémentaire de gagner un crochet de la marque Furls Crochet, suivez mon compte Instagram, un autre crochet y sera mis en jeu dans la journée.

Bonne chance mes petits lapins !

Pour plus de transparence : le crochet m’a été offert par Furls Crochet que je remercie et cela ne change en rien l’avis que je viens de vous donner.

– ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ –

Plus d’informations :
– le site de Furls Crochet : www.furlscrochet.com
– la page Facebook : Furls Crochet
– le compte Instagram : @furlscrochet

– ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ – ▼ – ▲ –

EDIT du 14/07/2015 :
And the winner is… Corinne !!!!
(un mail va t’être envoyé très rapidement pour t’expliquer comment recevoir ton lot)
Merci à tous d’avoir participé !

Ce contenu a été publié dans Concours, Testé pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

58 réponses à {J’ai testé} Les crochets de la marque Furls Crochet (+ concours)

  1. Fouzia dit :

    Bonjour, je participe au concours. J’aimerai un crochet Furls afin de le donné à ma mère qui fait de l’arthrose aux mains et qui ne peux presque plus crocheter. Avec un peu de chance elle aura moin mal avec ce genre de crochet. Et si ce n’est pas le cas pour la débutante que je suis, je n’aurai plus mal moin non plus ( je tiens très mal mon crochet). Et la deuxième raison c’est qu’il est tout mimi.
    Voilà, merci. Et bon courage pour le boulot (je suis en vac moi).

  2. Adeline dit :

    Hello !

    Je souhaiterais gaagner un crochet Furls pour découvrir le crochet ergonomique en bois, et je finirais avec ma sunny spread blanket !

  3. Zalla dit :

    Bonjour,

    Je suis le blog régulièrement et voilà un concours qui me tente bien. Comme tu le soulignes, ces crochets sont très beaux. J’ai bien envie de les tester pour cette promesse de non-douleur. Depuis peu, quand je crochète, j’ai réellement mal au bras et au coude : il se coince et je dois le faire craquer. Ayant un gros projet de plaid pour cet été, ça serait bien d’éviter ces désagréments. Je tente donc ma chance :) Merci à toi et à Furls Crochet pour le concours.

  4. Cha Be dit :

    Ce crochet me donne bien envi de le tester aussi!!!
    Il est effectivement très beau comme objet!
    Je le testerai bien pour faire petite blanket de granny !!!

  5. boyer sylvie dit :

    ils sont très beaux comme crochets ! :)

  6. Vansteen Isabelle dit :

    Bonjour
    J ai testé aussi pas mal de crochets :
    – les classiques fer
    – les 2 ergonomiques de Clover et
    – les addi Swing
    Alors il me plairait bien de tester un furls pour me faire ma propre opinion :)
    Pour le crochet mon domaine de prédilection reste surtout la confection de doudou et d amigurumi.
    Excellente journée.

  7. Corinne dit :

    Coucou,

    Je voudrais gagner un crochet Furls car j’ai attrapé le virus du crochet depuis peu et je vous raconte pas le mal de main que je me suis tapé et suite à cela j’ai dû fortement diminuer le crochet pour reposer ma main droite et cela me peine énormément car pour une fois que j’arrive à faire quelque chose de mes 2 mains ! lol Puis j’ai découvert, sur ce blog d’ailleurs, qu’il existait des crochets ergonomiques pour éviter les tensions dans les mains ce qui me redonne l’espoir de pouvoir crocheter sans me blesser ! J’ai vite fait une recherche sur le net pour en commander un et j’avoue que le tarif m’a refroidi ! Donc je tente ma chance pour en gagner un !

    Ce que j’aime crocheter en ce moment ce sont des bonnets Rasta pour mon chéri pour qu’il puisse y mettre ses belles et longues dreadlocks ! bientôt je m’attaque à la layette pour une amie qui va avoir son 1er petit bout !

    Voilà j’ai raconté ma vie, vous savez tout ! lol !

    Merci pour ce concours et à très bientôt !
    Corinne

  8. carole dit :

    Bonjour
    je participe car je n’ai jamais crochet avec un crochet en bois. Je fais surtout des châles.☺

  9. Théa Oz dit :

    Merci pour ce concours.
    Je dois limiter mon temps de crochet à cause de douleurs (même avec des crochets ergo) du coup je suis curieuse de tester !

  10. Audrey dit :

    Bonjour’ je participe car j’aimerais tester ce crochet afin de voir si c’est moi qui suis trop tendu et qui me provoque des douleurs rapidement ou si c’est juste mon crochet qui n’est pas adapté. Mon en cours une all star blanket

  11. Riquez dit :

    Bonjour
    je souhaiterai participer , ce crochet bois m’ intrigue , je crochète depuis que j ai 12 ans et ça s’est intensifié ces dernières années comme toutes …je finis par avoir des douleurs dans les mains et les doigts . le Clover bof , j arrive pas à m y faire surtout sur des petits ouvrages , les bambous bof bof , y a pas la partie plate où mettre les doigts ça me gêne un peu . Je suis une adepte du crochet de forme classique mais les gris pas les métal qui finissent par s abimer et raccrocher en plus ils sont légèrement plus lourd de même la longueur du crochet joue aussi sur le confort j aime mieux les courts hihi en bref ….une chieuse alors peut être que ce crochet que je n ai pas encore tester est le saint Graal
    Voilà voilà , bon crochet à toutes et bonne chance

  12. Valérie dit :

    Bonjour,
    J’adorerais tester ce crochet déjà parce que je le trouve très beau mais je dois reconnaître que je suis un peu septique sur le plaisir de crocheter avec.
    Mais en le testant si je trouve qu’il me convient ça me permettrai de m’en acheter ils sont tellement beau.
    Ton article est très bien fait, moi j’ai les clovers de couleur et ceux en fer.
    On dirai des pics de métier à tisser à l’ancienne.
    Bonne journée et merci de nous donner la possibilité de peut être en avoir un.

  13. fouillade virginie dit :

    Bonjour,

    Je viens de changer la totalité de mes crochets qui étaient simplement en alu. J’ai commencé le crochet il y a peu de temps grace à internet, et je suis devenue totalement addict !!!! Mais je manquais de confort, j’ai donc acheter des crochets clover amour qui me vont très biens, je n’ai presque plus de douleurs. J’adore faire des chales, des tops et aussi des amirugami. Quand je commence à crocheter, ça peut durer la journée, donc pourquoi ne pas tenter de gagner la Roll Royce des crochets pour gagner en confort ?!!!!
    Bonne continuation et merci pour touts ces fabuleux conseils !

  14. chantal MAIRE dit :

    quel beau crochet à mettre éventuellement dans ma corbeille à ouvrages.je crochète beaucoup ,des plaids ,en particulier ,donc je suis de longues heures quelques fois à manipuler le crochet
    j’aimerais pouvoir me rendre compte du confort de celui ci
    je possède tous les clover ,et en suis tres contente

  15. Phalae dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours et ce post, c’est dingue de voir qu’on finit tou(s)tes par avoir mal… Je suis en train de crocheter la couverture en étoile, version gigantesque pour recouvrir mon canapé tout moche et finir TOUS mes restes de pelotes (haha), et c’est dur parce qu’il fait chaud en plus ! Alors un bel objet comme ça me ferait bien plaisir ;-)

  16. Ausra dit :

    Bonjour ! Merci beaucoup d’avoir présentée ce crochet crochet ergonomique et aussi pour le jeu. J’aimerais tester ce crochet pour voir la différence avec ceux que je possède déjà. Je crochète beaucoup. Mon prochain projet est un châle pour ma petite sœur (le cadeau d’anniversaire pour ses 40 ans… Il faut que j’assure…:) Merci encore une fois pour ce jeu et bonne semaine !

  17. Clémentine dit :

    Bonjour,

    J’aimerai gagner ce crochet pour tester son ergonomie car j’ai souvent mal à la main en crochetant ! Et je pourrai réaliser le doudou grenouille de cheval blanc :)

    Merci pour ce concours :)

  18. Juliah dit :

    Coucou! allez, je tente ma chance! J’aimerai bien tester ce magnifique crochet pour faire un joli châle, je n’en ai qu’en tricot, il est temps d’y remédier! Merci pour ce concours :)

  19. gelinotte dit :

    je viens de finir une grande couverture au crochet (que tu as pu voir d’ailleurs sur mon blog). Pendant ce long ouvrage, une douleur dans le pouce s’est installée que je croyais voir disparaitre en passant au tricot. Que nenni…. Je vais devoir y aller mollo pour reprendre une cadence respectable (je pars au maroc en octobre suivre le worshop d’ingrid de wood & woll stool)…. Je souffre d’arthrose (un peu) et les gestes répétitifs sont mes ennemis… Je voudrais bien pouvoir me rendre compte par moi même de l’efficacité de ces crochets ergonomiques avant d’en acheter une collection. J’utilise les crochets de mes grand-mères, du basique pas vraiment pensé pour le confort de la crocheteuse…. mais c’est un stock non négligeable qui m’a évité tout achat jusqu’à aujourd’hui. Idem pour les aiguilles à tricoter que j’ai quand même fini par remplacer petit à petit par des circulaires et des droites en bambou, bien plus légères à manier. merci pour le jeu !

  20. ACT dit :

    Bonjour Gaëlle,
    Merci de ce test et pour le concours. Pour moi le crochet sert pour les petits animaux et pour finir les couvertures. Belle journée.

  21. Célina dit :

    Bonjour,
    Je suis le blog régulièrement et ce matin j’ai vu ce concours et donc je tente ma chance :)
    J’ai appris le crochet il y a peu et non sans mal (contrairement au tricot) ! Je n’ai pas de crochet ergonomique pour l’instant (un comble pour une personne qui fait des études d’ergonomie…), j’ai donc pas mal de douleur durant mes séances intensives de crochetage. Si je gagnai ce magnifique crochet, je pourrai réaliser un doudou grenouille pour le baptème de ma nièce ainsi qu’une magnifique couverture pour une future naissance sans trop de douleur !
    Bonne fin de journée :)

  22. Corinne dit :

    Bonjour,
    Bonne idée ce concours. Merci.
    J’y participe volontiers.
    Ces crochets sont trop beaux et s’ils sont réellement ergonomiques, cela devient irredisitble.
    Je le testerais volontiers sur un amigurumi, cela m’éviterait d’avoir des crampes a la main.
    Bonne chance à toutes, bonne journée

  23. Delphine dit :

    Merci pour ce concours, j’y participe avec plaisir ! J’aimerais beaucoup essayer ce superbe crochet. Je débute, j’ai découvert le crochet il y a un an environ. Pour le moment je teste un peu de tout : coussins, châle, trousses, petits hauts…

  24. Sokola dit :

    Bonjour ! Je tente ma chance également pour gagner ce petit crochet !
    Pourquoi je le veux ?
    Parce que je viens tout juste de débuter le crochet (y’a genre 2 semaines), que j’ai appris en grande partie grâce a tes vidéos et donc pour l’instant, je n’ai que 2 crochets classiques… il me faut étendre ma collection !
    En tout cas, merci pour tes concours, et surtout pour ton blog ;)
    Bisous

  25. Bonjour KnitSpirit, je souhaite participer à ton concours. J’aimerais pouvoir gagner ce crochet Furls crochet car je suis également avec des crochets non ergonomiques et j’ai souvent mal à la main après quelques temps de crochet. Je fais actuellement un débardeur au crochet et je compte continuer à crocheter de nouveaux vêtements. Merci pour ton site et tes articles super intéressants !

  26. Nelly Richardeau dit :

    Bonjour,

    personnellement je crochète avec de simples crochets en alu. Et je suis gauchère, ce qui n’est pas de plus simples pour suivre certains tutos…Il m’arrive souvent d’avoir des douleurs dans la main, comme des crampes à force de répéter le même mouvement sur une trop longue durée peut-être. C’est pourquoi j’aimerais beaucoup tester ces fameux crochets ergonomiques.
    Ce que je crochète le plus souvent, ce sont des amigurumis. ^_^ Et je viens de finir mon 1er chèche, plus qu’à le bloquer. Merci pour ce concours.

  27. corinne dit :

    Bonjour

    J’aimerais un crochet comme ceci outre le fait qu’ils sont beaux car ils ont l’air très maniable plus sue le mien ferraille qui me fait mal Aix poignets à force. Je voudrais pouvoir finir mon tapis pour ma future sdb.
    Bises

  28. Vanessa C. dit :

    Bonjour,
    Génial ce concours; je rêve de tester ce crochet… Je suis une adepte des crochets Clover mais je trouve ceux-ci magnifiques! Je crochète de tout mais ma préférence va aux amigurumis ;-)
    Je croise très fort les doigts!!!

  29. Anaïs dit :

    Bonjour !
    Tout d’abord ces crochets sont magnifiques ! Je n’ai jamais eu de crochets ergonomiques, je me traîne toujours mes crochets métalliques pas chers et quelques crochets en bambou pour pouvoir les emmener dans l’avion. Je n’avais pas trop l’impression de ressentir de la fatigue dans la main, plus dans le poignet voir l’épaule jusqu’à il y a peu mais plus je crochète fin, plus je le ressent… Du coup j’adorerais avoir l’opportunité de tester ce type de matériel !

    Merci pour ce joli concours !

  30. yael dit :

    Bonjour ! Je serais ravie de gagner ce crochet parce que j’ai décidé de braver ma peur du crochet (j’avais essayé il y a quelques annees et cela avait été un échec..), et parce qu’il est sublime ! Je pense commencer avec quelque chose de simple, et j’adorerais un jour faire des petits personnages pour mes enfants ou des couvertures =) Merci !

  31. Merci pour le concours, je tente ma chance.
    Ce crochets sont vraiment beaux et j’aimerais en tester un pour faire une granny blanket :)

  32. Carofoliz dit :

    je participe avec plaisir car la forme de ce crochet m’intrigue beaucoup !
    Ce que je préfère crocheter : les amigurumi <3
    Merci pour le concours !

  33. Coeur de Crea dit :

    Coucou,
    Alors moi aussi je participe :)
    Je passe beaucoup de temps à crocheter et dire ce que j’aime, hum…… tout ce qui me fait envie. Mais en ce moment, c’est beaucoup de pull pour mon fils au crochet et au crochet tunisien. Là, je suis en train de finir un pull pour moi et ensuite, j’attaque celui pour ma petite maman.
    En tout cas, merci pour cette découverte et de ce petit concours.
    A bientôt.

  34. Tata tricot dit :

    Bonjour

    merci pour ce super test. Effectivement ce sont de beaux objets. Je suis allé sur le site. cela donne vraiment envie.
    Peut etre que je serais plus efficace en crochet avec ce type d’objet précieux que mes crochets non ergonomiques. Je pourrais finir mon lalylala et enfin faire son skull shawl!
    Je tente ma chance avec grand plaisir mais comment sais tu la taille d’un crochet du coup? Une jauge existe comme pour les aiguilles à tricoter? C’est la même?

    merci pour ce super concours!

  35. estelle dit :

    Pourquoi je le veux: il est juste super et je ne connais absolument pas les crochets ergonomique. Enfin en même temps je débute depuis février le crochet!
    Ce que j’aime bien pour le moment: faire des bonnets et des doudous mon mon baby boy de 1 an!

    Merci pour ce concours!

    Bises,

    Estelle

  36. marie dit :

    J ai resolu en partie mes problèmes de douleurs en tricotant avec des aiguilles circulaires cubics,
    j aimerais bien maintenant trouver une solution pour pouvoir recommencer à crocheter les doudous qui mon font rêver. Bonne soirée

  37. Mathilde dit :

    Haa ça c’est du super concours, alors tout d’abord merci pour ton article , je croyais être la seule au monde à « douiller » en crochetant , donc merci je me sens vraiment moins seule ! Et donc c’est aussi ce qui m’amène au concours ce serait généralissime de gagner un crochet ergonomique en bois en plus ( trop beau ). Je crochète des snood et des pointes ( dont les chouettes kit et ceux de Zak a dit ) je n’ai d’ailleurs toujours pas terminé la pointe à cause de mon poignet qui me faisait mal, mais malgré tout je dois être mazo parce que je continue à crocheter malgré la « douleur ». Voilàààà Mathilde

  38. Mist dit :

    Ouah, cool, merci!
    Je participe parce que c’est un bel objet et aussi parce que j’ai vite mal quand je crochète!
    Bonne chance!

  39. Solène dit :

    Bonjour ,

    Je veux moi aussi participer au concours . En ce moment, je suis au repos forcé par ordre du médecin à cause du crochet (douleurs aux poignets et aux coudes). Je suis complètement accro et c’est dur de ne pouvoir rien faire. J’aimerais bien tester ce crochet pour voir si ça fait moins mal, je n’ai que 28 ans et je veux pouvoir crocheter encore très longtemps.
    C’est incroyable de voir qu’autant de personnes souffrent, je n’avais pas réalisé que c’était un problème aussi commun!

    Bonne soirée,
    Solène.

  40. Annick dit :

    Bonjour,

    J’aimerai tester ces crochets car personnellement je n’aime pas les addi, je préfère les Glover (plutôt soft) mais j’ai quand même mal a la main…
    Je ferai bien un châle… Très grand

    Merci bcp pour le concours et à bientôt.

  41. ISABELLE dit :

    Bonjour,
    Je n’avais encore jamais vu ce genre de crochet. Ton avis me donne envie d’essayer. Et je trouve qu’en plus c’est un très bel objet.
    Ce que j’aime surtout crocheter ce sont les châles.
    Merci et belle soirée à toi.
    Isabelle.

  42. Lulu dit :

    Coucou,

    Je tente ma chance car je débute le crochet, et malgré mes clover adorés je finis par me crisper, peut être que ceux là m’iront mieux ^^ Pour l’instant ce que j’aime crocheter ce sont les jouets : dinette, accessoires, vêtements de poupée tout y passe et mes mectons apprécient :D

    Merci pour ce concours

    Bises

  43. Je ne souhaite pas participer, seulement te laisser savoir que je suis contente que l’usage ait réglé les problèmes initiaux. Quels beaux objets =)

  44. Homo Anne dit :

    Comme ennoncé sur Instgram, depuis la presentation faite ces crochets me font de l’oeil! Je travail avec des Clo…er ergonomiques dit amour ! Leur confort est déjà très satisfaisant pour ma part! Mais ce qui m’attire vraiment chez furlscrochet c’est la matière noble du bois avec ce toucher incomparable du naturel et l’esthétique de l’objet! Ceci dit le côté ergonomique me laisse perplexe ! Si j’avais la chance de le remporter alors j’aimerais réaliser ma première jupe en coton pour cette saison que j’aurai plaisir à vous présenter! Bonne chance à tous!

  45. Juliette dit :

    Je joue avec plaisir ! Grâce à ton article je viens de découvrir cette marque de crochet que je ne connaissais pas. J’aimerai beaucoup le tester car s’il tient ses promesses, ce doit être génial de crocheter sans douleur. Sinon, je privilégie les amigurumis au crochet :)

  46. gaellouj dit :

    Bonjour,
    Voici l’article que j’attendais depuis que tu as publié la photo de ce magnifique objet. Cerises sur la gâteau, tu nous sers une vidéo et un concours. Merci! Si j’ai la chance de gagner ce concours, j’ai l’intention de transformer 4 jolies pelotes d’alpaga fuchsia en pointe/châle ;.D

  47. Coralie dit :

    Chouette!!! Ça fait un moment que je zieute ces crochets! De vrais merveilles! Une forme élégante dans une matière noble, parfait pour attaquer ma première couverture en granny square <3

  48. Océane dit :

    Hello ! Merci pour ce concours :)
    Je crochète depuis quelques mois, j’aime beaucoup crocheter des accessoires type sacs/corbeilles et foulards (notamment ceux proposés par les Chouettes ;)). Je serais curieuse de tester ces jolis crochets !
    Bonne journée

  49. Nolwenn dit :

    Je viens de commencer le crochet (tout premier cache pot réalisé ce week-end) et j’ai bien envie d’essayer avec un crochet en bois. J’imagine que ça me fera le même effet que lorsque j’ai essayé les aiguilles à tricoter en bois, impossible de m’en passer !

  50. Lucie D dit :

    Bonjour,

    il est vraiment magnifique ce crochet ! Je ne savais pas qu’il existait des crochets physiologiques en bois ! J’ai déjà adopté le bois pour mes aiguilles à tricoter et les crochet clover, mais du coup si leur fils spirituel existe je me dois de le tester !!! Et à moi les nombreuses couvertures pour bébé en crochet ! Ça tombe bien j’ai des cadeaux de naissance à faire !

  51. Plummme dit :

    Bonjour,

    Merci pour le feed back des crochets Furls.

    Pour ma participation au concours :
    Je tricote depuis quelques années, et je viens tout juste de débuter le crochet. Je voudrais gagner le corchet Furls car le crochet et le tricot sont pour moi des moments de douceurs et de jolies réalisations, de beauté. Du coup, je trouve qu’il est important d’avoir des outils de bonne qualité et esthétique ; et il semble que ce soit le cas pour ces crochets.

    Ce que je crochète : uniquement des sphères en laine, très douces et pelucheuses pour faire des « chaudoudoux » (http://www.bonjourbienetre.fr/qu-est-ce-que-c-est-que-cette-histoire-de-chaudoudoux) à offrir. Je les accompagne de petits mots qui racontent le conte des chaudoudoux et la raison pour laquelle j’offre un chaudoudoux à une personne (en quoi je trouve que c’est une belle personne, pourquoi je suis heureuse de la connaître, ce qu’elle m’a apporté… :o)

    Voilà voilà !
    Merci pour le concours.

  52. ManyDi dit :

    Bonjour,

    Allez hop je me lance, moi aussi j’aimerais bien avoir un crochet ergonomique Furls (merci à mon début de canal carpien). Et comme ça je pourrais continuer à faire plein de joli amigurumi pour mon compagnon et ma nièce qui raffole de mes petites « bestioles ».

    Merci de nous faire découvrir tout cela !

  53. Catherine Masseran dit :

    Bonjour
    Je trouve ce crochet très beau et j’aimerais le gagner tout simplement car j’adore les outils en bois

  54. jennifer dit :

    Bonjour,
    J’ai délaissé le crochet après m’être fait un châle assez grand et avoir eu mal essentiellement au majeur parce que je suis gauchère et je crochète serré .Donc j’essayerais volontiers ce crochet qui me permettrait de bien positionner mes doigts et de crocheter de façon plus fluide et sans mal.
    Voili voilou à bientôt.

  55. Toune dit :

    Bonjour!
    Et bien moi j’aimerai bien le gagner car j’ai de l’arthrose dans les doigts et pour faire amigurumi ça devient de plus en plus dur (et même pas 25 ans )

    Je croise (un peu) les doigts

    Et merci

  56. Hermine bleue dit :

    je découvre aujourd’hui : le site, le concours qui se termine dans quelques petites heures, ce magnifique crochet en bois… c’est vrai que je n’ai pas souvent le loisir de surfer : je travaille beaucoup, et à la maison je n’ai pas de d’ordi… je prends donc mes aiguilles : je suis plus tricoteuse que crocheteuse, peut-être parce que je n’ai que des crochets basics… si j’avais un beau crochet, l’envie de l’utiliser me viendait plus souvent…

  57. Magali dit :

    Très joli et original ce crochet ergonomique! J’ai vu qu’il existait aussi des versions en couleur sur le site, mais c’est vrai que le prix correspond à un produit de luxe!
    Je tente ma chance pour ce concours fort sympathique!
    Belle journée

  58. Sylvie dit :

    Bonjour, j’aimerais moi aussi participer au concours (merci pour cette opportunité)!
    Ma bonne raison: pour une fois que je trouve un concours dont la date limite est encore dans le futur, je tente ma chance… Ce crochet sera pour moi l’occasion de m’initier au crochet, et j’aimerais faire des petits amigurumi’s pour offrir aux enfants et aux plus grands aussi! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *