Je bouquine #22

Je profite de mes vacances pour me gaver de lecture le soir avant de m’endormir et voici donc tout ce que j’ai dévoré.

– ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ –

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

^ Train d’enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez ^
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre de Franck Thilliez et je me demande pourquoi j’ai attendu autant ! Ce livre est génial !!!! Horrible mais génial.
Le commissaire Sharko cherche à retrouver le tueur qui a fait souffrir sa victime plusieurs heures avant de l’achever. Les techniques de tortures sont atroces et Sharko se retrouve plongé dans le côté le plus sordide et le plus violent du milieu SM pour tenter de comprendre et de retrouver ce psychopathe.
Cet ouvrage m’a tenue en haleine de bout en bout et vers la fin je me suis couchée très tard pour terminer (le suspens était à son maximum).
En bref : à lire d’urgence si vous aimez les polars !!!
► Ma note : 10/10

– ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ –

Frankenstein de Mary Shelley

^ Frankenstein de Mary Shelley ^
Ce livre est un classique et il était grand temps que je m’y attèle. L’ouvrage est relativement court mais intense. Il y a du suspens, un peu trop de descriptions et de longueurs à mon goût mais ça se lit bien. J’ai cru au départ à un roman épistolaire mais il n’en est rien.
Globalement j’ai été déçue : je n’ai pas eu peur une seule fois et j’ai trouvé le créateur et sa créature très égoïstes.
En bref : pas terrible.
► Ma note : 6/10

Bon plan : vous pouvez obtenir gratuitement ce livre sur Kindle en cliquant sur le lien du titre.

– ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ –

La chambre des morts de Franck Thilliez

^ La chambre des morts de Franck Thilliez ^
Lucie, brigadier de police, attend depuis des mois qu’on la fasse travailler sur une « vraie » affaire. Son désir secret : traquer les tueurs en série. Lorsque son supérieur hiérarchique l’appelle en renfort pour retrouver une petite fille kidnappée, elle ne va pas être déçue !
Encore un très bon livre de Franck Thilliez, un peu court mais très intense. Le suspens ne m’a pas lâchée ! Mon seul regret : la fin est un peu rapide.
En bref : à lire d’urgence !
► Ma note : 8/10

– ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ –

Le chat qui parlait aux oiseaux de Lilian Jackson Braun

^ Le chat qui parlait aux oiseaux de Lilian Jackson Braun ^
Dans ce nouveau tome des aventures de Qwill, le journaliste est confronté à des soupçons de corruption dans le comté.
Une fois de plus, aidé par son fidèle Koko, l’homme à la moustache va mener l’enquête, l’air de rien.
Un nouvel opus fort sympathique qui se lit très vite.
En bref : à lire !
► Ma note : 8/10

– ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ – ^ –

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire pendant vos vacances ? Connaissez-vous les ouvrages ci-dessus ? Qu’en pensez-vous ? Et des conseils sinon ?

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Je bouquine #22

  1. Géraldine dit :

    Bonsoir,
    J’ai enfin lu le 1er « le chat qui … » de la collection, sur tes conseils. Cela faisait longtemps que je voulais le lire et je ne suis pas déçue. Je lirais la suite avec plaisir. Et j’ai commencé « Mourir sur Seine » de Michel Bussi. J’aime beaucoup ses livres. J’en ai d’ailleurs un autre à lire ensuite pour cet été : « graver dans le sable ». Il faut que je me mette aussi aux livres de F. Thilliez qui me font envie depuis peu … Bref, ma PAL n’arrête pas de s’allonger, tout comme les projets tricots d’ailleurs ! Bon week-end et merci pour ces partages de lecture.

  2. cecile0187 dit :

    Bonjour,
    Frankenstein a malheureusement été dévoyé par les trop nombreux films pseudo-horrifiques qui ont été faits au cour de ces dernières décennies et l’attente par rapport à son histoire est source de bien des déceptions je crois pour les lecteurs qui s’y attèlent (je l’ai conseillé à pleins d’amis et beaucoup sont tombés des nues :( )
    Il faut vraiment aborder cette lecture comme un livre de philosophie sur l’éthique scientifique et la responsabilité du scientifique et de l’homme en général.
    Certes, pas de risques à voir nos pulls, écharpes et mitaines se retourner contre leur créateur-rice, mais toujours d’actualité dans notre XIXe siècle je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *