Châle Agave by Chouette Kit

Pour les kits d’été, les filles de Chouette Kit ont mis en place un nouveau système de kits : les kits « spécialisés » couture ou tricot / crochet (plus de détails >> ici <<). Je vous avoue que c’est une idée qui m’arrange car j’ai rarement le temps de faire la partie couture des kits, j’ai donc opté pour cet été pour un kit « tout pelote » dans les tons bleu / vert.

Châle Agave by Chouette Kit

J’ai profité de mes vacances en Espagne pour prendre en photo le châle Agave devant les agaves. Soyons honnête, c’est sympa pour les photos mais le châle était de trop car il faisait vraiment très chaud !

• Le patron •
J’ai opté pour la version du châle Agave au crochet et comme d’habitude, le patron est présenté sous forme de diagramme. C’est une répétition de 3 rangs relativement facile à retenir.
Si ce n’est qu’il faut savoir lire un diagramme, le patron n’est pas très compliqué et il est rapide à réaliser une fois qu’on n’a plus besoin de le lire.
La seule chose que j’ai modifié, c’est la bordure, je voulais un châle le plus long possible donc j’ai fait plus de motifs et pour la bordure, je me suis contentée de brides pour les petits côtés du triangle et de mailles serrées pour le grand côté.

Châle Agave by Chouette Kit

• Le fil •
Ce Chouette Kit proposait 6 pelotes du fil Tissa de Lang Yarns, du 100% coton que j’ai pris plaisir à travailler (il ne se dédouble pas et tient vraiment bien). J’ai utilisé un crochet n°5 et c’était parfait pour le rendu.
Ce fil est un peu dense et du coup, le châle n’est pas très léger mais ce n’est pas gênant.
Attention à bien laver l’ouvrage tout seul la première fois car le fil dégorge un peu.

Châle Agave by Chouette Kit

• Côté technique •
Je vais un peu me répéter mais le patron est relativement simple (mais pas adapté à des débutants car il faut savoir lire un diagramme), il suffit de savoir faire des mailles en l’air, des mailles serrées, des brides et des doubles brides (si besoin, les vidéos pour apprendre / réviser le crochet sont sur Knit Spirit TV).
La lecture du diagramme est le seul élément qui peut poser souci mais si on prend son temps et avec un peu de pratique, ça se fait.

Châle Agave by Chouette Kit

Et vous, avez-vous commandé un Chouette Kit d’été ? Si oui, lequel et qu’avez-vous réalisé ?

>>> Et au fait, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, des kits « doudou » sont en vente sur le site de Chouette Kit : www.chouettekit.fr !

Châle Agave by Chouette Kit

Pour plus de transparence : ce kit m’a été envoyé gracieusement par Chris & Clo (que je remercie encore énormément) et cela n’influence en rien l’avis que je viens de vous donner.

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Châle Agave by Chouette Kit

  1. Ausra dit :

    Très beau châle… J’ai également commandé Chouette kit d’été pelotes et crocheté le même châle…

  2. Alice dit :

    Ce châle me fait rêver… j’ai malheureusement louper les ventes chouette kit…
    La couleur est magnifique !

  3. Eithlenn dit :

    ah les laines Lang yarns je les adore !! ma boutique préférée en a plein et je suis en extase devant les choix des coloris et des matières !

  4. Virgie_Monica dit :

    Je viens de recevoir le même kit en version rose/rouge. j’ai hâte de m’y mettre!!!! Je suis très intéressée par ta version de la bordure, tu as eu besoin de beaucoup de fil? Et la photo devant les agaves… La classe! ;)

  5. Plummme dit :

    Merci pour cet article que j’attendais avec impatience ! J’adore le motif du châle. Et la couleur est splendide…

    Le tout donne vraiment vraiment bien…

    Plummme (Alias Marie Genon sur FB)

  6. gelinotte dit :

    je n’ai qu’une hâte, c’est d’écouler tous mes stocks pour pouvoir enfin m’offrir des chouettes kits !

  7. Sissi dit :

    J’ai le projet de réaliser ce châle, j’ai reçu ce kit pelotes en noir mais il dort encore dans un tiroir. Je m’y mettrai quand je serai en vacances =).
    Le vert est très joli !

  8. Sandrine dit :

    magnifique ton châle
    j’ai commandé aussi mais en version écorce avec 5 pelotes et tissus la sac me faisait de l’oeil, il m’attend sagement pour les vacances quand j’aurai terminé ma couverture de naissance en cours

  9. Ping : {J’ai testé} Les crochets de la marque Furls Crochet (+ concours) | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *