Un headband « Esprit bohème » au tricot by WoolKiss

Remarque préalable : cet article a été écrit en septembre l’année dernière mais je n’ai pris les photos que la semaine dernière… voilà pourquoi il paraît si tard.

Depuis plusieurs mois, je suis en pleine opération « déstockage » et j’essaie de vider mes caisses de laine. En fouillant à la recherche d’un nouveau projet, je suis tombée sur un petit kit WoolKiss : le headband « Esprit bohème ». Un petit kit pour un petit projet facile et rapide à réaliser, emballé, c’est pesé et zou, au boulot !

Headband "Esprit bohème" au tricot by WoolKiss

♠ Le patron ♠
Pour rappel, WoolKiss est un site de vente en ligne de kits (tricot et crochet) et de fils à tricoter avec lequel j’ai travaillé sur un kit de col au tricot (Snood pour lui, WoolKiss by Knit Spirit). Jusqu’à présent, je n’avais donc jamais testé les kits de la marque.
Le patron est très bien rédigé et pour les débutants, il y a toutes les explications nécessaires pour comprendre ce qu’il faut faire avec tout plein d’illustrations.

Headband "Esprit bohème" au tricot by WoolKiss

♠ Le fil à tricoter ♠
Le fil est très agréable à utiliser, il ne se dédouble pas. Rien à redire !

♠ Côté technique ♠
Ce patron s’adresse à des débutants qui connaissent déjà un peu les bases car il demande à utiliser la technique de l’i-cord et c’est plus abordable si on sait déjà faire des mailles endroits.
Perso, pour la technique de l’i-cord (qui est très bien décrite dans le livret du kit), j’aurais plutôt utilisé des aiguilles double pointe (comme je le montre sur cette vidéo) car c’est plus rapide.

Headband "Esprit bohème" au tricot by WoolKiss

Pour l’anecdote, je n’ai pas une tête à bandeaux (et je ne sais absolument pas comment les porter) alors Bazinga a pris les photos sans montrer ma tête.

Et sinon, que pensez-vous de ce modèle ? L’avez-vous tricoter ? Portez-vous des headbands au tricot ou au crochet ?

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *