Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Recette} Le pudding aux graines de chia

Après vous avoir rédigé plusieurs recettes de porridge pour le petit-déjeuner (>> ici << et >> <<), je vous propose un grand classique des dernières tendances de la blogosphère : le pudding aux graines de chia.

{Recette} Le pudding aux graines de chia

Je vous laisse demander à Google ce que sont exactement les graines de chia et pour faire bref en attendant que vous en sachiez plus : les graines de chia étaient utilisées par plusieurs anciens peuples mexicains et reviennent aujourd’hui en force car elles sont pleines de bonnes choses pour la santé (notamment les fameux oméga 3).
Ce qui m’intéresse personnellement, c’est leur pouvoir de me caler pour la matinée sans avoir en manger une énorme quantité.

Après avoir erré sur le Net à la recherche de recettes, j’ai pas mal tâtonné avant de trouver celle qui me convienne le mieux. Mon principal problème était la texture du pudding que je ne voulais ni trop solide, ni trop liquide.

★ Que faut-il ?
Pour une personne :
– 20 g de graines de chia
– 8 cL de lait de soja
– 1 kiwi
– 50 g de myrtilles
– 10 noisettes
– 10 amandes

★ Comment faire ?
La veille : mettre dans une boîte hermétique les graines de chia et le lait de soja, mélanger bien et réserver au réfrigérateur. Au bout de 15 min, sortir la préparation du réfrigérateur, bien mélanger les graines (qui ont commencé à gonfler et à s’agglomérer) et le lait. Remettre au frais jusqu’au lendemain matin. Il faut au moins 10h pour que les graines absorbent un maximum de lait végétal. Mettre les myrtilles à décongeler.
Le matin : couper le kiwi en morceaux. Ajouter tous les fruits au pudding.
Déguster, c’est prêt !

{Recette} Le pudding aux graines de chia

★ Remarques
Je trouve mes graines de chia en magasin bio (Biocoop ou Bio C Bon par exemple).
Vous pouvez remplacer le lait de soja par n’importe quel lait végétal selon vos goûts et il en est de même pour le ou les fruits à mettre avec.

Alors, elle vous tente cette recette ?
Est-ce que vous connaissiez les graines de chia ? Si oui, comment les préparez-vous ?

2 comments found

  1. Merci pour cette recette, justement je viens d’acheter des graines de chia pour la première fois ! J’en ai mis sur mes salades, rien d’original, et je me demandais quoi faire avec. =)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.