Je bouquine #14

En ce moment, je prépare quelque chose qui me prend beaucoup de temps et j’ai donc dû sacrifier mon temps de lecture dans les transports au profit de ce projet. Je ne lis donc plus que le soir et du coup, je ne vous présente que deux ouvrages au lieu de quatre dans cette rubrique.

– * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * –

Simetierre de Stephen King

* Simetierre de Stephen King *
Lorsque la famille Creed déménage pour le Maine, elle s’installe dans une petite ville dans laquelle un cimetière pour animaux un peu particulier recèle un secret peu commun.
Moi qui croyait avoir perdu le goût des livres de Stephen King, j’ai agréablement été surprise par cet ouvrage. Le suspens m’a tenue de bout en bout et la fin… olala, je ne vous en dis pas plus mais j’ai trouvé ça vraiment super !
En bref : à lire !
Ma note : 8/10

– * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * –

Le Quinconce, tome 1 (l'héritage de John Huffam) de Charles Palliser

* Le quinconce, tome 1 (l’héritage de John Huffman) de Charles Palliser *
Dans l’Angleterre du début du 20ème siècle, John nous raconte son enfance avec sa mère dans un petit village où il vit chichement et découvre peu à peu qu’on lui cache beaucoup de choses. Au fur et à mesure du livre, on découvre qu’un secret entoure le père de John et que sa mère refuse de lui en dire plus. Dès qu’un pan du voile se lève sur ce secret, on se rend compte qu’il y a encore beaucoup à découvrir.
J’ai bien aimé le suspens et le rythme du livre mais ce n’est pas non plus le gros coup de coeur. J’ai malgré tout envie de lire la suite et je la tenterai bien en anglais (même si j’ai peur que ce soit un peu compliqué car la traduction utilise un français quelque peu désuet).
En bref : pas mal.
Ma note : 7/10

– * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * –

Et vous, un peu de lecture en ce moment ? Avez-vous lu les ouvrages présentés ci-dessus ? Des conseils parmi vos dernières lectures ?

Pour plus de transparence : Le livre Le quiconce de Charles Palliser m’a été envoyé gracieusement par Babelio dans le cadre d’une opération Masse Critique.

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Je bouquine #14

  1. Audrey dit :

    J’ai Lu Simetierre, c’est un de mes Stephen King préférés ! Je l’avais dévoré celui-ci !
    En ce moment je lis, entre autre, la collection des « Enquêtes de l’inspecteur Higgins » de Christian Jacq. J’avais adoré tous ses ouvrages dont les histoires se déroulent dans l’Egypte des pharaons, alors je me suis lancée dans cette collection sur un petit bonhomme typiquement anglais, très ancré dans les traditions, qui résout des enquêtes et qui me fait terriblement penser à Hercule Poirot que j’adore ! Bref… si tu aimes l’écriture de Christian Jacq ou les personnages à la sauce Poirot, je te les conseille ! Ils se lisent vite, ce qui permet d’alterner avec autre chose , entre 2 tomes et de ne pas se lasser !

  2. corinne dit :

    Bonjour,

    Je lis enfin j’essaye de lire le tome II les châteaux des papes, mais j’arrive pas à me concentrer en ce moment !!!!!J’ai déjà du renouveler 3 fois le premier tome à la bibliothèque oupss.

  3. Nioli dit :

    Bonjour
    Je n’ai pas de conseils lecture en particulier si ce n’est que j’essaie toujours de lire les livres anglais en VO, certes des fois c’est difficile mais jamais impossible et je ne suis pas bilingue.
    Je vois que tu as une kindle donc tu peux toujours télécharger un extrait du bouquin en anglais et voir si tu réussis à suivre l’histoire (peut-être que c’est déjà ce que tu fais, je me demande si tu n’avais pas déjà parlé de l’intérêt des extraits sur kindle…).
    Merci pour les conseils lecture du jour et pour tous les précédents!

  4. nataloch dit :

    Simetière est définitivement mon King préféré de chez préféré !!!!!! Suivi d’assez près par Shinning. Sinon en ce moment je lis des Sophie Kinsella prêtés par ma belle-soeur, c’est… plus léger on va dire ;-)

    • Knit Spirit dit :

      Haaaa ! The shinning c’est mon préféré ! ^^ (j’ai lu les Kinsella il y a fort longtemps, ça détend mais on a quand même un peu envie de mettre des claques à l’héroïne parfois)

  5. Koko dit :

    Et finalement, j’ai pu prendre deux minutes pour chercher ton avis sur le Quinconce. Ouf ! Fini aussi et j’ai bien aimé à part l’espèce de Vieux français utilisé. Par contre, oui je lirai la suite. Mais non je ne les lirai pas en VO. J’attendrai que tu le fasses tiens ;)

    Pour Simetierre, je le relis depuis des années et tu me donnes envie de le ressortir.
    A bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *