{J’ai testé} Le concept des salles de sport KeepCool

En début d’année, KeepCool m’a proposé de tester pendant un mois sa salle parisienne. J’ai accepté avec plaisir car je me demandais justement si je n’allais pas abandonné la gym suédoise au profit d’une salle de sport.

VIP Box KeepCool

► Le concept ◄
KeepCool, ce sont des salles de sport dans toute la France (métropole + La Réunion) ouvertes 7 jours sur 7 de 6h à 23h.
Il n’y a pas de cours avec des profs mais des coachs qui suivent vos progrès et vous concoctent un programme adapté.

► Les machines ◄
Ce sont surtout elles qu’on repère en rentrant dans la salle, elles sont partout et il y en a de toutes sortes.
J’ai été impressionnée car elles sont récentes et relativement faciles à utiliser.
J’ai bien aimé pratiquer sur ces outils, c’est pas mal du tout pour travailler des zones particulières (mon but était de muscler mes bras et mon dos).

Test KeepCool

► Les « cours » ◄
Ce ne sont pas des vrais cours car il n’y a pas de prof pour vous accompagner. On choisit le cours sur un écran à l’extérieur de la salle (il faut se mettre d’accord avec les 5 ou 6 autres personnes qui veulent participer) et après le cours se lance dans la salle et il n’y a plus qu’à suivre la vidéo.
Je n’adhère pas du tout à ce type de « cours » car j’ai besoin d’un contact humain (comme à la gym suédoise). Je ne vois pas l’intérêt d’aller à la salle pour ça, on peut faire la même chose chez soi.

► Le coaching ◄
Comme pour un réel abonnement, j’ai eu le droit à une séance de coaching. Le moment pour faire un bilan personnalisé prenant en compte ma pratique sportive et mes objectifs (je ne vous cache pas que la coach n’a pas compris pourquoi je venais dans une salle de sport alors que je faisais déjà beaucoup de sport, je lui ai donc expliqué que c’était un test pour mon blog).
La coach m’a donc montré comment utilisé les différentes machines qui serviraient dans le programme personnalisé qu’elle allait me concocter et j’ai adoré. Très bon contact et totale prise en compte de ce que je souhaitais / ressentais pendant les essais de machines.

Test KeepCool

► La salle parisienne ◄
C’est la seule que j’ai pu tester mais si j’avais voyagé, j’aurais pu en tester d’autres car avec un seul abonnement, on a accès à toutes les salles du réseau.
J’ai été très agréablement surprise car contrairement aux salles CMG que je fréquentais à une époque, elle ne fait pas du tout vieillotte, elle est moderne, colorée, agréable.
Côté vestiaire, c’est trop trop bien : une cabine individuelle pour se changer et pour prendre sa douche !!! Pas de collectivité, on est tranquille ! Et cerise sur le gâteau : c’est très propre !

► Les tarifs ◄
Côté prix, c’est à partir de 29.90€ par mois (avec un engagement sur 12 mois) et ça monte jusqu’à 49.90€ par mois pour une formule sans engagement.
C’est donc moins cher que le CMG mais c’est plus cher qu’une salle low cost.

► En bref ◄
J’ai bien aimé la pratique sur machines de musculation et la salle très agréable (c’est vraiment top de pouvoir pratiquer très tôt le matin dans une ambiance tranquille) mais ça ne me fera pas abandonner la gym suédoise, j’ai trop besoin de contact humain.

Et vous, connaissez-vous ces salles ? Qu’en pensez-vous ?
Et sinon, pratiquez-vous du sport dans des salles de ce type ? Si oui, lesquelles ? Dites-moi tout !

Pour plus de transparence : ce mois de sport m’a été offert gracieusement par KeepCool que je remercie pour ce test.

Ce contenu a été publié dans Sport, Testé pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à {J’ai testé} Le concept des salles de sport KeepCool

  1. Ann'so M dit :

    trop cher et c est bien dommage car j en ai besoin ^^
    bisous
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

  2. Uty dit :

    Je te rejoins sur le manque d’intérêt d’aller dans une salle de sport si c’est pour avoir un cours donné par un écran… S’il faut payer, autant payer un service ! Après c’est sans doute ce qui leur permet d’avoir un prix d’à peine 30 euro/mois… Mais est-ce que cela n’encourage pas les gens à se blesser aussi que de ne pas être accompagné ?

    • Knit Spirit dit :

      J’avoue que je pense la même chose que toi pour les blessures, j’encourage toujours les gens à faire du sport avec un prof pour prendre des bonnes habitudes car sinon c’est dangereux.

  3. Eugénie dit :

    Pour ma part j’ai été inscrite 2 ans dans une salle de sport (Anciennement Vit’halles – aujourd’hui appelé « Les cercles de la forme »). C’était il y a 6 ans. A l’époque, cela m’avait beaucoup plu, j’y allé pour les cours de Body Combat ,Body Bump ou encore Zumba, mais également en salle de training, où je faisais du vélo elliptique et de la course à pieds sur tapis. Mais le must était la piscine, jacuzzi et sauna que je faisais de temps en temps pour me relaxer après le sport (Année 1 – Malheureusement, l’année 2 la piscine et le jacuzzi était définitivement hors service ..).
    Bref aujourd’hui, débutant la course à pied outdoor, ce que j’aime, c’est courir dehors! De regarder le paysage pendant l’effort. Alors me retrouver enfermée dans une salle avec des machines et un écran comme coach bof .. pas très attirant comme concept. Surtout sans cours pour varier les plaisirs!

  4. bblinou83 dit :

    J’étais inscrite en salle étudiante mais plus maintenant.
    Maintenant que je me suis remise au sport, je pense y aller sans jamais le faire. Mais si je franchis le pas, je pense que ce sera plutôt avec gymlib en appoint pour préparer une course ou cibler qqch.
    A voir

  5. virginielou dit :

    Moi je vais à l’orange bleu. Et je suis plutôt satisfaite. Car suis a une perte de pois et a de crosse crise de sciatique, je ne peut plus courir. Et les coach sont sympas et aide bien. Puis des cours avec un coach pour les cours. Je sais que je vais renouveler mon abonnement en 2016.

  6. kristel dit :

    Bonjour,
    Ca fait presque 1 an que je vais régulièrement dans une salle Keep Cool.
    C’est vrai qu’à priori on peut trouver ça bête de payer alors que les cours sont à l’écran (sans prof)! Mais, déjà, il faut avoir la place pour faire les cours en vidéo chez soi (c’est pas le cas de tout le monde, je pense). Et puis, les cours vidéos qu’ils proposent sont très variés (yoga, danse, abdo fessiers, combat, et j’en passe…), de différents niveaux, et avec différents profs. Et puis, en général, si on va à la salle, on ne fait pas que des cours! on peut faire d’abord du cardio, et de la muscu. Alors que si tu fais tes cours vidéo chez toi, ça m’étonnerai que tu puisses faire du cardio et de la muscu aussi (à moins d’avoir une salle de sport chez soi!!!).
    Concernant les tapis de course, moi aussi, je préfère courir dans la nature plutôt que sur un tapis, c’est sur!! mais je n’aime pas courir quand il pleut ou qu’il fait trop froid.. donc la salle est quand même une bonne solution. Perso, ça me permet de faire de l’elliptique à la place (qui est d’ailleurs plus doux pour les genoux et articulations que la course).
    Niveau machines, c’est le top! Du neuf, faciles à utiliser, des machines connectées! moi, j’aime faire du vélo assis et pouvoir jouer aux sudokus ou majhong, en même temps… le temps passe beaucoup plus vite et en plus de faire travailler ses muscles, on fait travailler son cerveau! on peut aussi regarder la télé, et aller sur internet! Côté muscu, il y a ce qu’il faut: diverses machines pour faire travailler diverses parties du corps.
    Côté vestiaire et douche, les cabines individuelles c’est le top. Et tout est toujours propre! et la petite musique zen quand on prend la douche, c’est agréable!
    Je trouve que le concept est très intéressant. Le coach est là pour nous suivre (si on le veut).
    Le prix est « normal », je ne trouve pas ça « cher ». 30 euros par mois, sachant qu’on peut y aller 7/7j et presque 24/24h !
    Perso, je recommande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *