WoolKiss et Pink Bra Bazaar luttent contre le cancer du sein à l’Aiguille en Fête

Cette année, WoolKiss sera présent à l’Aiguille en Fête en partenariat avec l’association Pink Bra Bazaar qui lutte contre le cancer du sein.

Woolkiss x Pink Bra Bazaar

► Les acteurs de l’opération
Woolkiss, c’est une entreprise qui vend des kits de tricot et de crochet que j’adore car Laure, la créatrice, utilse une méthode facile pour se lancer dans le tricot et le crochet et qu’en plus elle privilégie les fils français.
L’Aiguille en Fête, je vous fais l’affront de vous présenter le salon ou pas ? Bon, pour les 3 du fond qui ne suivent pas, c’est un des plus gros salon parisien (français ?) qui regroupe les différents travaux d’aiguilles et qui a lieu tous les ans en février.
Pink Bra Bazaar, c’est une association caritative dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein.

► Concrètement, on fait quoi ?
Sur l’espace E14/F15, une animation aura lieu pendant les 4 jours du salon afin de sensibiliser à la prévention contre le cancer du sein tout en apprenant l’art de la customisation. Autour de la décoration d’un soutien-gorge, vous pourrez profiter d’un lieu d’échange qui vous permettra de poser vos questions, d’apprendre à vous protéger, de découvrir les bons gestes, de soutenir et d’être soutenues.
Pour ma part, je serai présente tout le samedi matin et d’autres bloggueuses seront là aussi : Valentine de Lucette et Suzette, Bintou de DepuisQu’elleTricote, LisaLou de Mamieboude , Julie de JulyPouce. Le programme complet de nos présences sur le stand est disponible ici.

► Et moi, à quoi je sers ?
J’aimerais être un super chercheur et trouver le remède qui va bien pour éradiquer ce cancer qui pourrit la vie de trop nombreuses personnes mais malheureusement, je n’ai pas fait les bonnes études alors, à mon petit niveau, j’essaie de faire quelque chose et je me joins donc à cette opération.
Sur le salon, je vous proposerai d’apprendre le crochet et de réaliser des petites bricoles pour customiser un soutien-gorge ou carrément de crocheter le même « soutien-gorge » que celui que je porte sur la photo (et non, cette photo n’a pas été prise cet été mais hier par -3°C, quand je vous dis que je fais ce que je peux, vous pouvez le voir).

► Bonus
Cette semaine, grâce à Woolkiss, je vais vous faire gagner 2 places pour le salon sur mon compte Instagram alors je vous conseille de vous y abonner et de le surveiller du coin de l’oeil : www.instagram.com/knitspirit !

Alors, on se voir au salon ?

Ce contenu a été publié dans Rendez-vous tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à WoolKiss et Pink Bra Bazaar luttent contre le cancer du sein à l’Aiguille en Fête

  1. Lanouchette dit :

    Je passerai avec plaisir sur le stand de woolkiss , mais le déplacement est prévu le vendredi … On se rate cette année encore… :-(

  2. Selma TLBC dit :

    C’est une super initiative! Je ne pourrai pas venir à l’Aiguille En Fête, mais je vous souhaite d’y passer un excellent moment :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *