Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Le Tricot Solidaire 2014 / 2015

Depuis septembre, Larcenette et moi avons relancé notre projet de tricot / crochet pour les sans-abris et vous avez été nombreux à répondre à l’appel (encore merci).

Bonnet Super Facile #12

► Le Tricot Solidaire, c’est quoi ?
Un rappel ne faisant jamais de mal, le but du projet est de tricoter et / ou crocheter des ouvrages à destination des sans-abris qui seront remis à la Croix Rouge.

Bonnet Super Facile #16

► Le Tricot Solidaire, comment ça se passe ?
Un blog dédié au projet permet de centraliser toutes les informations : Le Tricot Solidaire (clic clic pour y accéder).
Nous y indiquons :
– le principe général du projet (don d’ouvrages réalisés par vos soins ou dons de pelotes pour que de bonnes âmes les transforment en écharpes, cols, bonnets…) (rubrique « A propos »)
– des idées de patrons à tricoter / crocheter
– des photos des colis qu’on reçoit par La Poste (oups, on a oublié de prendre en photos les dons qui sont apportés lors des soirées)
– les dates des soirées à Paris
– les relais des soirées organisées en région et notamment à Lille

Bonnet Super Facile #8

► Le Tricot Solidaire et moi ?
Je poste assez peu en ce moment sur le blog car je passe beaucoup de temps à crocheter des bonnets à la chaîne pour le projet en utilisant ce patron : le bonnet super facile au crochet.
Du coup, je n’ai pas grand chose de neuf à vous montrer. Par contre, pour les petits curieux, je mets tout sur Ravelry et j’ai créé un album spécial sur Flick.

Bien évidemment, si vous avez des questions (après avoir lu les articles « à propos » et autres sur le blog « Le Tricot Solidaire »), n’hésitez pas à nous contacter à tricotsolidaire[@]gmail.com.

Et vous, vous en êtes où avec le tricot solidaire ?

6 comments found

  1. Je tricote des petites choses (salopettes, robes, bonnets, moufles, chaussons, écharpes) que je donne à l’antenne locale de la Croix-rouge, et effectivement je n’avais pas pensé aux prémas et aux sans abri. Je suis un peu à court de modèles simples, et il faut bien se renouveler un peu !
    Une question pour les prémas : peut-on utiliser n’importe quel fil ? Je suppose que c’est aseptisé par la suite…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.