{Sport} Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2014

Le semi-marathon, c’était mon gros objectif de course de l’année 2014 et c’était celui de Paris en mars (je vous en avais parlé ). Comme ça c’était bien passé, j’avais décidé de remettre ça et cette fois, je devais courir avec DarkCyp pour le semi-marathon de Boulogne-Billancourt.

Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2014

○ Ma course ○
La vie ne suit pas toujours le court que l’on aurait souhaité et DarkCyp et moi nous sommes retrouvés blessés en pleine préparation (une cheville foulée pour lui et une sciatique pour moi). De mon côté, je me suis remise à temps pour le courir (mais je n’étais pas préparée) alors que du sien, ce fut le forfait obligatoire car il n’arrivait pas à courir plus de 2 km. C’est donc seule dimanche matin que j’ai pris le départ de mon 2ème semi (de l’année et de toute ma vie).
Enfin, j’étais pas vraiment toute seule car j’avais retrouvé Pénélope, En fait, je n’étais pas vraiment seule car avant le départ, j’ai retrouvé Pénélope, Anne et Marine mais une fois le coup de feu parti, j’ai couru seule.
J’étais parti avec comme seul et unique objectif de finir la course car sans entraînement, c’était pas gagné ! Jusqu’au 10ème kilomètre, ça c’est bien passé et après c’est devenu de plus en plus dur, au 16ème, j’ai craqué et j’ai marché un peu mais au final, j’ai bouclé le tout en 2h19 et sans avoir mal à mon dos !!!! Je peux dire que je suis complètement réparée et c’est joie et bonheur dans mon cœur !

○ Le parcours ○
J’ai bien aimé le parcours, il était beaucoup plus facile que celui du semi de Paris.
Le passage le long de la Seine n’est pas très beau mais celui dans les bois est bien agréable.

○ Côté organisation ○
Bravo à tous les bénévoles pour cette organisation au top ! C’était vraiment très bien et beaucoup mieux qu’à Paris !!!
Bon, par contre, petit bémol : mon dossard et celui de mon frère ont été inversés dans les pochettes et j’ai donc couru avec le mauvais dossard… Ça va encore que ça reste en famille car nous étions au moins 6 à avoir le même nom ! (heureusement que j’ai fait un temps pas terrible car si j’avais battu mon record j’aurais même pas de diplôme pour le prouver)

○ Dans mes oreilles pendant la course ○
Etant donné que je savais que je courrais seule, j’avais préparé mon coup et j’ai écouté Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (merci Audiolib) que j’avais adoré et je savais qu’avec cet ouvrage dans les oreilles je ne verrai pas le temps passé.

Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2014

○ Mon équipement ○
Comme pour Paris, j’ai couru avec mes Vomero, les seules chaussures dans lesquelles je me sens bien sur une longue distance.
J’ai couru pour la première fois avec un coupe-vent et franchement heureusement vu les trombes d’eau qui sont tombées par moments (c’était un Nike et il est top).
Pour le reste, un legging GoSport (très agréable sauf que le lien qui permet de le serrer au niveau de la taille a fini par me blesser), des chaussettes, un tshirt et un col Kalenji.
Pour la première fois, je n’ai pas couru avec l’appli Nike+ car elle ne fonctionne vraiment pas bien sur mon téléphone et je voulais être sûre d’avoir assez de batterie pour écouter mon livre tout au long de la course. Je n’ai donc utilisé que ma montre TomTom que j’adoooore et en arrivant, j’ai uploadé le fichier tcx sur Nike+.

Au bilan, je suis contente même si je n’ai pas fait de perf car c’est une sacrée revanche sur ma sciatique, je suis donc définitivement guérie et j’ai hâte de reprendre une activité sportive régulière.
Je n’ai pas de prochaine course officielle prévue mais je sais qu’il y en aura forcément d’autres, je suis trop accro !

Et vous, avez-vous couru ce semi ou un autre ? Vous en êtes où avec la course et le sport en général ? Des objectifs pour 2015 ?

► BON PLAN ◄
En ce moment, il y a -20% de réduction avec le code ENERGY20 sur le déstockage Nike et c’est !

12 comments found

  1. Vraiment bravo pour ta course! C’est pas rien de courir un semi sans entraînement! A bientôt sur une prochaine course, j’espère :)

  2. Mon défi pour l’été prochain c’est le semi marathon Nevache-Briançon (aussi appelé semi-marathon de la Clarée), je ne pense pas être prete avant mais c’est vraiment une chose à laquelle je tiens enormement. Ce serait si j’y arrive ma première course!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.