{Vidéo} Le montage des mailles à l’anglaise

Cette vidéo m’a été demandée par ma petite Môman alors comme je suis une fille formidable (en toute modestie, bien évidemment mais ma mère confirmera) et surtout parce que cette vidéo devrait servir à d’autres personnes, je me suis mise au travail après 3 mois sans faire aucune vidéo.
Le montage à l’anglaise ressemble beaucoup au montage à la française comme vous allez pouvoir le constater par vous même en regardant le petit film ci-dessous.

Montage à l'anglaise

Et avant de regarder cette vidéo, si vous ne vous souvenez pas du montage à la française, vous pouvez le regarder ici (la vidéo date de 2008 et elle n’est pas de très bonne qualité, désolée d’avance)(en fait, c’est la toute première vidéo que j’ai tourné pour le blog).

Petit rappel en passant : sachez que les abonnés de la chaîne Youtube peuvent voir les vidéos en avant-première (avant que je ne poste l’article complet sur le blog)… J’dis ça, j’dis rien mais pour vous abonner, c’est ici !

► Plus de vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV ◄

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à {Vidéo} Le montage des mailles à l’anglaise

  1. madebystitch dit :

    Merci pour la vidéo ! J’avais déjà essayé de faire ce montage à l’anglaise mais je n’ai pas réussi à m’y faire. Par contre je suis une adepte du montage à la française.
    Sais-tu quel est l’avantage de faire l’un plutôt que l’autre ? Ou bien à ton avis les 2 se valent ?

  2. knittoc dit :

    C’est un montage que j’affectionne particulièrement lorsqu’il faut relever les mailles ensuite car on obtient un joli câble de mailles bien net…important aussi pour faire de beaux bords!
    Ya plus souple comme montage mais j’apprécie de commencer à tricoter sans avoir mal au mains d’avoir monter un grand nombre de mailles!!
    Bref l’essayer c’est l’adopter^^

  3. mlle-cassis dit :

    J’utilise quant à moi une version de ton « montage magique » (mais à un seul fil plié en deux) et ça va trèèèèèèèèèèès bien. Quels sont les avantages/désavantages de chaque type de montage (à part faire compliqué quand on peutfaire simple ^^ )? Le résultat est-il vraiment si différent que ça?

    • Knit Spirit dit :

      Effectivement, d’un montage à l’autre, le résultat est différent et certains sont plus adaptés que d’autres pour reprendre les mailles et faire une bordure supplémentaire par exemple.

  4. Julie dit :

    Bonjour!
    J’ai regardé tes vidéo de montages avec grand intérêt et, comme les copines tricopathes je me suis demandé l’intérêt d’une méthode par rapport à une autre.

    Aurais-tu des photos montrant bien la différence de rendu (ou un lien vers des sites qui la montreraient)? Je comprends bien qu’une méthode est plus « propre » qu’une autre mais avoue que j’ai du mal à visualiser…
    Mille mercis d’avance,
    Julie

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour Julie, effectivement, j’ai pensé à faire un article comparatif mais le temps me manque. Rien ne vous empêche de faire le test par vous-même, monter les mailles avec les différentes techniques ne vous prendra pas forcément bien longtemps et vous pourrez constater le résultat par vous-même (car pour moi, il faut en plus, faire les photos et rédiger l’article et là, ça commence à prendre du temps).

  5. Julie dit :

    Bonsoir,
    Je comprends tout à fait. Je me disais juste qu’avec ton œil expert, tu saurais quel(s) site(s) sont plus recommandables.

    Si/quand je vois des photos et où des vidéos, je te les enverrai.
    Bonne fin de soirée!
    ;-)

  6. Julie dit :

    No pressure! Tu en fais déjà beaucoup!
    Merci pour toutes tes videos, en tout cas.

    Bonne soirée,
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *