Couverture pour bébé « La petite grise »

Les annonces de naissance continuent dans mon entourage et c’est toujours une joie de confectionner quelque chose pour un futur bébé. Vous commencez à me connaître et c’est sans surprise que j’ai crocheté une couverture pour bébé.

Couverture

○ Le patron ○
Grâce à des conseils de lectrice, mon choix s’est porté sur le motif « La petite grise » de Patty crochète.
Au départ, j’ai monté 9 * 13 + 12 + 2 ml et j’ai répété le motif 17 fois.

Détail de la couverture

Au final, la couverture mesure 70 cm de large sur 80 cm de long.
Le motif est très simple à réaliser et il monte vite (surtout avec un gros crochet).
Pour le tour, j’ai fait 2 rangs de mailles serrées.

Détail de la couverture

○ Les fils à tricoter ○
J’ai utilisé :
– un crochet n°5
– 7,5 pelotes de Sport de Bergère de France
– 3/4 d’une pelote de Red Heart Soft
Ce sont des fils qui se crochète bien (ils ne se dédoublent pas) et surtout : ils passent à la machine à laver (c’est, à mon avis, un critère indispensable pour une couverture pour bébé).

Détail de la couverture
○ Côté technique ○
Le patron est composé de brides, de mailles serrées, de mailles en l’air et de diminutions, rien de bien compliqué.
Si besoin, je vous rappelle que toutes les vidéos pour apprendre et se perfectionner au crochet sont disponibles ici : Knit Spirit TV.

Couverture

Et vous, avez-vous déjà réaliser une couverture avec ce motif ? Quel est votre patron de couverture préféré ?

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Couverture pour bébé « La petite grise »

  1. Azilis dit :

    Elle est très jolie cette couverture pour bébé !! Les parents vont être très content, j’en suis sûre ! :)

  2. galatee dit :

    ah je craque!! je la trouve vraiment trop belle!!! j’ai justement eu l’annonce d’une naissance récemment et je cherchais un modèle de couverture .
    Par contre, je me demande si je peux utiliser mes divers restes de pelotes ou si cela risque de gâcher le motif

  3. Tata tricot dit :

    Cette couverture est super jolie! Bravo !
    Je n’ai pas encore osé me lancer dans un gros ouvrage en crochet. cela viendra peut être un jour ^^
    Mon dernier patron de couverture est la chevron baby blanket , que j’ai adoré faire!
    Je la garderais presque pour mon loulou ;-)

  4. Ausra dit :

    Très jolie couverture… Très beau cadeau de naissance…

  5. Ave dit :

    J’aimerai la réaliser mais je pense pas avoir le niveau !!! C’est superbe bravo pour ce beau travail!!!

  6. Ptinutz dit :

    perso, je fais le ripple blanket, j’en ai déjà fait deux pour des naissances et je ne me lasse pas… Il laisse beaucoup de choix dans les couleurs. Faudra que je regarde ce modèle, les couvertures en crochet vont quand même plus vite que çelle au tricot.

  7. Aglaé dit :

    Toute mignonne et merci pour le lien vers Patty ;)
    Pas de préférence de couverture bb. J’aime tout !!!

  8. Francoise dit :

    Bonjour,
    je suis en train d’essayer de crocheter cette couverture mais je n’arrive pas à avoir cet effet de vague dès le début, j’ai plutot un effet arrondi en suivant les instructions. Savez vous pourquoi j’obtiens ce résultat? Je suis encore novice au crochet, est ce que c’est parce que je crochete trop lache?

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, sans voir l’ouvrage, je suis incapable de savoir ce qui ne va pas. Si vous êtes sur Paris, passez à l’une des soirées que j’organise qu’on regarde ça ensemble.

      • Francoise dit :

        ok, j’essayerai de passer à un de vos tricot thé :) merci pour votre réponse rapide, bonne soirée

        • Francoise dit :

          Juste pour éclaircir un endroit du patron, quand il est dit  » (2 b ensemble sur les 2 mch suivantes)x3″ => il faut crocheter 2 B sur les 6 mailles chainettes qui suivent?