Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Voyage} Zagreb, Croatie

En mai, Bazinga et moi sommes partis 2 semaines et demi en vacances, un séjour réparti entre la Croatie et la Slovénie.
Nous ne vous raconterons pas toutes nos vacances en détails mais nous mettrons l’accent sur certains lieux qui nous ont particulièrement touchés (oui, je dis « nous » car cette série d’articles sera écrite en duo).
Avant toute chose, sachez que nous ne sommes pas du genre à organiser nos vacances de A à Z. Avant de partir, les seules choses réservées à l’avance sont : les billets d’avion, la voiture de location et les premières nuits dans la ville ou nous atterrissons.

Théâtre

Nous commençons notre série d’articles par Zagreb, capitale de la Croatie où nous avons atterri et d’où nous sommes repartis.

Tram

Place principale

Zagreb n’est pas une grosse capitale, c’est une ville à taille humaine qui se visite très bien à pieds si on loge dans le centre ville (sinon, il vous faudra prendre le bus ou le tram).

Eglise

Manège

Nous sommes de bons marcheurs et en 2 jours et demi, nous avons eu le temps de faire le tour de la ville à pieds. Pour information, nous ne sommes pas forcément attirés par les visites de musées et à Zagreb, nous n’en avons pas visités. Par contre, nous avons beaucoup apprécié les différentes architectures qui se côtoient dans la ville et nous avons pu admirer de nombreuses églises.

Cathédrale

Nos coups de cœur : le marché (à faire absolument le matin car les marchands repartent vers 13h), le jardin botanique et la vieille ville.

Marché

Marché

Jardin botanique

Jardin botanique

Où loger ?
Chez Rose & Margaret
Ilica 16, Zagreb 10000, Croatie

Nous avons opté pour l’appartement qui est parfait : hyper propre, très bien situé et propriétaire adorable ! Nous avons eu de la chance car un concours de circonstances a fait que nous ne l’avons pas payé plein tarif.
Plus d’informations : www.roseandmargaret.com
(pour info, nous sommes passés par Airbnb pour réserver)

rose and margaret

Où manger ?
Chez Vallis Aurea
Tomićeva, Zagreb, Croatie

La cuisine est bonne et les plats sont copieux (limite il y en a pour deux dans l’assiette), le serveur est agréable et le lieu a son charme un peu désuet.
Plus d’informations : www.vallis-aurea.com

Où prendre une glace ?
Chez Oranž
ilica 7, Zagreb, Croatie

Les glaces sont délicieuses et les prix sont très raisonnables. Sur place ou à emporter, c’est l’idéal pour le goûter !

Nous espérons que ce petit voyage à Zagreb vous a plu et qu’il vous donnera envie de visiter la ville ! A bientôt pour la suite du séjour !

8 comments found

  1. Je ne connais pas du tout Zagreb, c’est très sympa de découvrir cette ville au travers de tes photos.
    Bon j’avoue aussi que je ne savais pas non plus que c’était la capitale de la Croatie mais passons :-)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.