{Sport} J’ai testé le Iyengar Yoga grâce à Zippy Guide

Niveau yoga, je pratique essentiellement le Bikram (je vous en avais parlé ici) mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux types (il y en a tellement, c’est fou).

zippy guide

Forcément, lorsque Zippy Guide m’a proposé de tester son site, j’ai dit oui et j’ai choisi d’assister à un cours de Iyengar au studio Anjaliom.

Zippy Guide, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ?
Zippy Guide est un site Internet qui vous propose de trouver une activité sportive près de chez vous (enfin a priori c’est surtout en Ile-De-France actuellement).
Pour se faire, c’est très simple, vous n’avez qu’à choisir un sport ou un type de sport, à regarder sur la carte celui qui se trouve le plus près de chez vous (ou de votre travail ou autre), de comparer les prix et une fois que votre choix est fait, vous réservez !
C’est hyper simple et hyper bien fait, dommage que ce soit limité à l’Ile-De-France pour l’instant.

Studio de Iyengar Yoga

Le Iyengar Yoga
• Le concept •
D’après l’association française de Yoga Iyengar :

L’enseignement du yoga selon BKS Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).
L’enseignement du yoga Iyengar, précis et rigoureux, se caractérise par :
– l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace
– l’organisation des postures en séquences
– l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…)

• Le cours •
Même si j’ai débarqué en fin d’année (dans un groupe qui, a priori, pratiquait depuis septembre dernier), le cours étant très basique (cours débutant), je n’ai eu aucun mal à suivre et à réaliser les différentes postures (essentiellement debout). La prof était très sympathique et expliquait très bien. Je pense tout de même que m’a pratique du bikram m’a bien aidé aussi.

Tenue de yoga
Brassière Nike
Corsaire Domyos

• J’aime •
+ la rigueur du cours et des postures
+ la gentillesse de la prof

• J’aime moins •
– les postures étaient parfois très basiques et j’aurais voulu aller plus loin
– l’accueil un peu étrange au studio : c’était ma première fois et j’étais complètement perdue (contrairement au bikram où il y a systématiquement un accompagnement des nouveaux, ce ne fut pas le cas ici, mais c’est sans doute dû au fait que les gens pratiquent sur toute une année et non à la carte)
– l’ambiance un peu trop mystique avec l’encens dans l’entrée et l’autel dans la salle de pratique

En bref, une expérience très intéressante et un type de yoga qui m’a beaucoup plu. Si vous avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à tester !

Concours
Comme chez Zippy Guide ils sont super sympas, je vous propose un petit concours pour que vous aussi vous puissiez tester ce concept (et pourquoi pas le Iyengar). A gagner : un bon d’achat de 30 euros à valoir sur l’ensemble du site !
Pour participer, c’est simple, il suffit de tenir compte des règles ci-dessous :
– allez sur le site de Zippy Guide et dites-moi dans les commentaires quel cours vous voudriez tester et pourquoi (n’oubliez pas de mettre le lien vers le cours en question)
– une seule participation par personne
– le concours est valable à partir de la date de mise en ligne de l’article jusqu’au 18 juillet 2014 20h (heure française)
– un tirage au sort déterminera le ou la gagnante
– si votre commentaire n’est pas mis en ligne immédiatement, c’est sans doute parce que vous n’avez jamais commenté ici et qu’il faut que je le valide alors un peu de patience et revenez plus tard pour voir s’il est bien passé

Bonne chance mes petits lapins sportifs !

Pour plus de transparence : le cours de Iyengar Yoga m’a été offert par Zippy Guide que je remercie pour ce test.

———————-
EDIT (18/07/2014) :
Et la gagnante est… Melcouettes !!!
Bravo à toi, je viens de t’envoyer un mail avec le code pour obtenir ton bon d’achat sur le site.
Merci à tous d’avoir participé.

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à {Sport} J’ai testé le Iyengar Yoga grâce à Zippy Guide

  1. La Nouille dit :

    Ca a l’air sympa, je pense que c’est le même style de yoga que j’ai testé et qui m’a un peu rebuté… Je suis plus faite pour le yoga « dynamique » où il y a de l’enjeu ‘sportif’ dans les postures je crois ^^

  2. melcouettes dit :

    Oh très intéressant ce site! Bon ya encore pas grand chose près de chez moi ou de mon taf mais je croise les doigts ;-).
    J’ai quand même trouvé une salle qui donne des cours de yoga donc pourquoi pas tester le cours de Yoga Dynamic! Voici le lien : https://www.zippyguide.com/Partenaires/Yoga-Time-Boulogne#fichePartenaire
    Merci beaucoup pour cette découverte :-)

  3. VirginieS dit :

    Le studio anjaliom est celui où j’ai pratiqué 1 an 1/2, d’abord une année complète de cours débutant puis 6 mois de cours intermédiaire. N’ayant jamais fait de yoga auparavant, je confirme que l’année de débutant est basique mais utile : comme le Iyengar insiste beaucoup sur la bonne tenue des postures, on prend le temps de bien détailler pour acquérir les bons réflexes. Mais dès le niveau intermédiaire, on passe à la vitesse au-dessus, avec des postures où souplesse et tonicité sont nécessaires, et les bases acquises en première année prennent tout leur sens ! Les profs sont très agréables mais c’est vrai que quand on arrive, on ne se sent ni accueilli ni guidé (mais ça va mieux après). J’ai beaucoup aimé mon passage là-bas en tout cas.

  4. Théa Oz dit :

    Ca fait envie en tout cas !
    Ici envie de tester plusieurs choses, aussi je mets le lien vers un endroit qui propose plusieurs cours différents sur la journée : Pilates, Stretching… Peut-être autre chose, mais le site plante à chaque fois que je descends.
    https://www.zippyguide.com/Partenaires/Cercles-de-la-forme-Beaubourg#fichePartenaire
    Merci pour ce jeu :)

  5. Hello!
    Sympa le concours, merci :)
    Pour moi ça serait sans doute:
    https://www.zippyguide.com/Partenaires/Samasthiti-Studio#fichePartenaire
    pour un cours de Vinyasa Créatif. De tous les types de yoga, que j’avais testés, pour l’instant c’est vinyasa qui gagne, et si ça se confirme Samasthiti-Studio est à 3 pas de chez moi!!!

  6. lilli de... dit :

    hello,
    merci pour ce concours :) moi ca serait un cour B.A Ba yoga au yoga village pour apprendre les bases car je n’en ai jamais fait avant –> https://www.zippyguide.com/Partenaires/Yoga-Village#fichePartenaire

  7. Ping : {Sport} Je suis ambassadrice Zippy Guide | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *