{Tricot} The Prismatic Scarf

En ce moment (comme depuis longtemps déjà en fait), j’essaie de vider mon stock de fils à tricoter et n’ayant quasiment que des écheveaux ou des pelotes orphelines (et parfois entamé(e)s), ce n’est pas toujours évident de trouver des projets.

The Prismatic Scarf

En fouillant, je suis donc retombée sur un fil cher à mes yeux : un écheveau violet de Silk Blend de chez Manos del Uruguay que ma Kty m’avait offert pour mon mariage (cœur avec les doigts). Je voulais en faire quelque chose de spécial qui m’accompagnerait le plus possible. En furetant sur Ravelry (grâce à l’option de recherche de projets associés à un fil), je suis tombée sur le patron de The Prismatic Scarf de Huan-Hua Chye qui m’a immédiatement tapé dans l’œil (et ça fait même pas mal).

The Prismatic Scarf

Ni une ni deux, j’ai mis mon écheveau en pelote, sorti mes aiguilles et je me suis mise à l’ouvrage. Le patron n’est pas compliqué, c’est une répétition de 12 rangs avec juste des mailles endroits, des mailles envers et des mailles glissées.

The Prismatic Scarf The Prismatic Scarf

J’aime beaucoup le rendu (mon seul regret : que le motif ne soit pas réversible) et le fil tout doux devrait me tenir chaud l’hiver prochain.

The Prismatic Scarf

Le patron est téléchargeable gratuitement sur Ravelry (clic sur le bouton ci-dessous) :

Il est en anglais mais avec le dictionnaire disponible sur le blog, vous devriez traduire les 12 rangs à répéter facilement.

Et vous, avez-vous déjà tricoté cette écharpe ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vous tente ?
Et d’ailleurs, si vous avez des idées de patrons pour vider un stock quand on a que des écheveaux ou des pelotes orphelin(e)s, je suis preneuse !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à {Tricot} The Prismatic Scarf

  1. nian dit :

    Bonjour Gaëlle !
    J’ai fait ce bonnet après avoir craqué sur un magnifique écheveau de malabrigo rios chez LilWeasel : Café au lait Tam http://www.ravelry.com/patterns/library/cafe-au-lait-tam
    Il me reste du fil (d’autant que j’ai tricoté serré), mais là je ne sais vraiment plus quoi en faire !

  2. Ludivine dit :

    Bonjour Gaëlle, Bonjour à tous !

    C’est vrai, les pelotes « de trop » esseulées, sont souvent stockées et dorment inutilement….

    J’ai une petite suggestion, certaines Mairies proposent des collectes de fils, pelotes entamées ou entières (en excellent état évidemment) mais aussi des boutons et autres accessoires de mercerie afin de les redistribuer aux Associations bénévoles de « tricoteuses » en faveur des bébés prématurés mais aussi des « Ateliers tricot » entre autres….

    C’est une idée sympa et nos pelotes trouvent un autre chemin :-) ! renseignez vous auprès de vos Mairies sait on jamais !

    Belle journée à vous

    • Knit Spirit dit :

      J’ai déjà utilisé des pelotes orphelines pour tricoter pour les sans abris et aussi pour les prématurés mais les écheveaux de mon stock sont dans des matières fragiles et onéreuses donc égoïstement je préférerai faire des choses pour mon entourage ou pour moi ^^

  3. ACT dit :

    Bonjour Gaëlle,
    Cet hiver j’ai cherché toutes les pelotes orphelines et autres bouts de laine mis de côté.
    J’ai fait 80 carrés ( parfois avec 3 laines/ couleurs): on commence par 1 maille et à chaque début de rangs il faut augmenter d’une maille. On diminue lorsque l’on a la taille voulue ( de mémoire c’était une quarantaine de mailles) jusqu’à la dernière maille.
    oui montage comme pour la Noro Paintbox Blanket trouvé sur le site  » tricomondesophie « : http://tricomondesophie.canalblog.com/archives/2010/12/13/19847737.html
    Cela été long, très long mais le résultat a donné une belle couverture bariolé que mon aîné s’est empressé de récupéré. Et quel plaisir d’avoir diminué une partie du stock de laines.

  4. Vinie dit :

    Cette couleur est superbe ! <3

  5. Grapinette dit :

    Jolie écharpe et jolie couleur.
    J’ai aimé ce patron quand je cherchais à me faire la main au tricot, mais le temps a passé et je l’aime bien moins maintenant. Je n’arrivais pas à me le représenter dans une couleur unie (c’est chose faite désormais) et c’est mission impossible que de l’imaginer avec une laine aux couleurs changeantes.

    Pour tes futurs projets « one skein » tu as ça: http://madelinetosh.com/store/index.php/honey-cowl.html
    Et sur Ravelry je ne sais pas si tu as pensé à chercher « one skein » dans les sources, ce qui donne des résultats différents d’une recherche dans les patrons.
    Bon courage pour faire baisser le stock

  6. Je note toute ces infos aussi! Je suis du genre écureuil et des pelotes orphelines j’en achète chez Phi phi par coups de coeur pendant les promos, on m’en donne… je me dis j’en ferai bien un truc, mais au final elles s’entassent!
    Merci Gaëlle pour ce post: ton écharpe est sublime et en plus de bonnes idées avec!
    Gros bisous

  7. Laetitia dit :

    Gaëlle,

    tu devrais tenter une petite recherche « one skein » sur Ravelry, il y avait au moins 38 pages de résultats dans les modèles, et dans l’onglet source tu as toute la liste de livres qui proposent des projets One Skein en crochet ou tricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *