{Sport} J’ai testé : le strala yoga par le CMG Sport

Il y a plusieurs semaines, j’avais eu la chance de prendre 2 cours de Strala Yoga avec Tara Stiles (la yogi qui a inventé ce concept) car elle était en France pour former les coachs du CMG Sports Club (anciennement Club Med Gym) à cette discipline.

strala yoga au CMG Sports Club
Copyright photo : CMG Sports Club

Depuis le 14 avril, il est donc possible de prendre des cours de Strala Yoga en France dans les CMG Sports Clubs et grâce à mon pass 5 entrées gagné chez Nana, j’ai pu comparer les cours de Tara à ceux des coachs CMG Sports Club.

• Le concept •
Pour mémoire, le strala yoga a été inventé par Tara Stiles, c’est une forme de yoga plus libre, moins stricte que le yoga classique. C’est du yoga dynamique.

• Le cours •
Au CMG Sports Club, il n’y a pas plusieurs niveaux de Strala Yoga, le cours est ouvert à tous et chacun fait ce qu’il peut / veut.
Les cours ressemblent à ceux que j’ai pu prendre avec Tara : yoga en musique, liberté de mouvements, jamais statique dans les positions…
C’est donc pas mal du tout mais ça ne vaut pas un cours avec Tara herself, elle a cette joie de vivre incomparable et inimitable qui fait tout l’intérêt du strala à mes yeux mais c’est quand même très bien.

CMG Sports Club #pasdexcuse

• J’aime •
+ l’ambiance du cours
+ la playlist
+ la liberté de mouvements
+ la souplesse apportée par cette discipline
+ les explications du coach

• J’aime moins •
– le fait qu’il faille absolument un abonnement au CMG Sports Club pour pratiquer le Strala Yoga en France

En bref : c’est sympa si on est déjà abonné au CMG Sports Club mais sinon, pas sûre que ça vaille le coup de s’inscrire pour ça (pour ma part, j’ai pas mal réfléchi et je préfère continuer la gym suédoise et aller de temps en temps au yoga bikram que de tout abandonner pour prendre un abonnement annuel au CMG Sports Club). J’aurais vraiment préféré que les cours de strala soient, comme le bikram, accessibles à l’unité en studio (comme c’est le cas pour les cours de strala à NYC).

Et vous, avez-vous testé le Strala Yoga made in France ? Qu’en pensez-vous ? Et sinon, ça vous tente ?

Plus d’informations :
– le site du CMG Sports Club : www.cmgsportsclub.com

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à {Sport} J’ai testé : le strala yoga par le CMG Sport

  1. Marie dit :

    moi je veux une carte CMG pour aller à celui d’Issy mais c’est beaucoup trop cher sans CE :/

  2. En fait j’ai lu je ne sais plus où que CMG avait acquis les droits exclusifs du Strala Yoga pour 3 mois (ou 6 me souviens plus ^-^) du coup c’est pour ça qu’il n’y a pas d’autres offres pour le moment… Pareil que toi je vois pas l’intérêt de prendre une carte CMG « juste » pour le Strala même si je suis fan du yoga de Tara Stiles. En attendant d’autres propositions je fait les vidéos de Tara sur youtube :)

    • Knit Spirit dit :

      Oh mais c’est une bonne nouvelle, ça veut dire qu’il pourrait y avoir du strala en studio un jour si le CMG n’a les droits exclusifs que pour un temps !!!

  3. Comète dit :

    J’ai pas eu le temps de tester d’autres cours mais pareil je lâcherais pas la Gym Suédoise ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *