Un grand lapin au crochet version Chouette Kit

Vous allez finir par croire que je fais une fixation sur les lapins au crochet mais pas du tout, ce n’est pas ma faute si lorsque j’ai ouvert mon Chouette Kit de Printemps, c’est le patron de ces lapins rigolos qui m’a paru être LE truc à réaliser en premier.

Lapin

Le patron de ce lapin (il existe en 3 versions : petit, moyen et grand et j’ai crocheté le grand) n’est pas compliqué.

Bien évidemment, n’étant pas fan des coutures, je me suis permis deux adaptations :
– j’ai crocheté le corps à la suite de la tête (en prenant le patron du corps à l’envers)
– j’ai fermé les pieds en retournant les jambes sur l’envers et en utilisant la technique d’assemblage des carrés au crochet à plat (on clique sur le lien pour voir la vidéo) et une fois les pieds fermés, j’ai retourné les jambes sur l’endroit

Lapins

Pour broder le visage, j’ai fait ça au feeling et j’ai eu envie d’un petit lapin endormi façon amineko.

Si vous ne voulez pas manquer la prochaine vente de Chouette Kit, inscrivez-vous à la mailing list sur le site : www.chouettekit.fr !

Et vous, Chouette Kit or not Chouette Kit ? Qu’avez-vous ou qu’allez-vous réaliser avec celui du printemps ?

► Note pour plus de transparence : ce kit m’a été envoyé gracieusement par Chris & Clo (que je remercie encore beaucoup beaucoup) mais cela n’influence en rien l’avis que je viens de vous donner.

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Un grand lapin au crochet version Chouette Kit

  1. Bonjour,
    Je suis également une Chouette Kit
    J’ai aussi craqué pour le lapin, je fais un petit pour commencer et puis j’ai fait quelques bracelets.

  2. Ausra dit :

    J’ai craqué aussi pour les lapins de kit Chouette. Je suis en train finir le petit porte-monnaie lapin….

  3. pivoine dit :

    Je vais aussi me lancer dans le lapin au crochet !! Mon souci c’est que je ne sais pas comment coudre les différentes parties, je n’ai jamais cousu des « volumes » entre eux, est-ce que quelqu’un aurait une vidéo à me conseiller ?

  4. OBDF dit :

    Il est trop mignon ce lapin c’est vrai !!!

  5. knittoc dit :

    J’adore ces grandes pattes qui lui donne l’air d’être endormi aussi et qui aspire à se faire trainer partout<3
    J'ai encore rien commencé… manque de temps mais ça sera une pochette!
    Et Il me tarde de me poser pour réfléchir aux bracelets!!!

  6. mayacerana dit :

    Bonsoir Gaelle,
    J’ai commencé également un petit lapin (le petit modèle) du Chouettekit, je suis ravie de son avancement, cependant arrive la question du bourrage.
    C’est mon premier « amigurimi » que je fais, et ce lapin étant destiné à un enfant en bas âge, je me demande s’il faut mettre un bourrage spécifique…
    As-tu un conseil à me donner quant à la matière à choisir ?
    Il y a quelques temps, j’avais vu sur Instagram que tu avais dit utiliser de la ouate, est-ce du coton classique ou une autre matière? faut-il se diriger vers une marque/un fournisseur spécifique ?

    Je te remercie pour ton aide !

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour,
      Pour la bourre, je prends de la fibre de polyester (une matière qui n’a rien à voir avec le coton), je l’achète chez Dreyfus à Paris (mais on en trouve dans les magasins de tissus ou les merceries). C’est hypoallergénique et ça passe à la machine à laver. C’est donc le mieux pour un doudou destiné à un enfant.

  7. Lydia dit :

    Moi aussi j’ai de suite craqué pour le lapin ! je l’ai fait en taille moyenne pour avoir assez de coton pour crocheter la housse de tablette. Le point étoile de la housse de tablette est juste superbe et grâce aux explications des chouettes j’ai enfin réussi à le faire. Ne manque plus que la partie couture (et le temps) Ce kit va encore m’accompagner quelques temps, il y a tant de choses à bricoler !

  8. bea dit :

    Il est trop beau ce lapin :-) je suis également en train de faire le mien ou plutôt celui de mon bébé :-) pareil pas fan des coutures je traîne donc un peu à cause de ça ! J’ai déjà le sac et il y en avait des fils à rentrer mais suis contente du résultat . Allez je m’en vais de ce pas relever les mailles de la tête pour continuer son corps.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *