{Sport} J’ai testé le Yoga Strala avec Tara Stiles

Deux articles de sport ET de yoga dans la même semaine, vous allez croire que j’ai laissé tomber le tricot et le crochet mais pas du tout, c’est juste que la semaine dernière a été exclusivement dédiée au yoga et que je voulais donc vous raconter mes expériences.

Tara Sriles in the bubble

Après le Yoga Bikram, dimanche et mardi, j’ai pris des cours de Yoga Strala avec Tara Stiles, la yogi qui a inventé cette discipline.

▼▲ Le concept ▲▼
Le strala yoga a été inventé par Tara Stiles, c’est une forme de yoga plus libre, moins stricte que le yoga classique. C’est une forme de yoga dynamique.

Tara Stile and me

▼▲ Le cours ▲▼
J’ai eu la chance de suivre 2 cours de yoga avec Tara (ouais, maintenant que j’ai fait des blagues avec elle, je l’appelle Tara) : un au salon du Fitness et un autre Club Med Gym de Nation. Dans les deux cas, c’était du niveau « Strong » (il existe 4 niveaux : strong, relax, energize et basics – les détails sont ).
Contrairement au yoga bikram, il y a de la musique pendant le cours et les mouvements sont beaucoup plus libres (on peut même improviser si on le souhaite). C’est un peu déroutant au départ mais finalement vraiment chouette !
Tara est hyper sympa et elle vient vous corriger, vous aider pendant la séance.
Si vous n’avez jamais fait de yoga par ailleurs, mieux vaut commencer par un cours basics sinon, vous serez complètement perdus (j’étais bien contente d’avoir fait une semaine intensive de bikram juste avant).

J’aime :
▲ l’ambiance du cours
▲ la gentillesse et l’accessibilité de Tara
▲ les progrès que j’ai pu faire en 2 cours

J’aime moins :
▼ le fait qu’on ne tienne pas les pauses très longtemps, les enchaînements sont un peu rapide à mon goût

crow pose

▼▲ Si vous voulez tester ▲▼
Tara Stiles a établi un partenariat avec le Club Med Gym donc d’ici mi-avril, on devrait pouvoir prendre des cours de strala yoga dans les différents clubs où les profs ont été formés.
Sinon, si vous êtes de passage à New York, toutes les infos sont .
Il y a aussi des vidéos sur YouTube pour pratiquer à la maison.

Pour ma part, j’ai hâte que les cours démarrent au Club Med Gym (je pourrais y aller grâce au pass gagné chez Nana).

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de yoga ? Ça vous tente ?

Plus d’informations :
– le site de Tara Stiles : www.tarastiles.com
– sa page Facebook : Tara Stiles
– son compte twitter : @tarastiles
– son compte Instagram : tarastiles

Ce contenu a été publié dans Sport, Testé pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à {Sport} J’ai testé le Yoga Strala avec Tara Stiles

  1. Ally dit :

    Je n’ai pas pu y aller pour des raisons familiales et je t’envie d’avoir pu le faire. Cela dit, j’étais inscrite à sa salle de NYC et depuis que je suis revenue à Paris il y a 7 mois, je n’ai pas trouvé de cours à la hauteur parce que je trouve qu’ici les gens prennent trop au sérieux le yoga. Sa méthode m’a surtout beaucoup aidé mentalement parce que ces dernières années j’avais enchaîné grossesse et cancer et j’ai pu me réapprorier mon corps et mon esprit grâce au strala yoga qui m’avait été recommandé par mon médecin là-bas. Cet été, nous allons en Californie et je vais en faire là-bas. En attendant, j’ai hâte de m’inscrire au Club Med gym!!! Bonne journée
    Ally

  2. knittoc dit :

    Rhalala je t’en vie de pouvoir découvrir tant de choses…
    Profites en bien!

  3. Comète dit :

    Hiiii c’était trop bien !! Vivement le prochain cours !!

  4. Marie dit :

    je veux un pass club med gym ! dommage qu’on n’ait pas fait un cours ensemble, tu avais l’air à fond et tu progresse très vite ! trop cool en tout cas ce Strala Yoga !

  5. Ping : {Sport} J’ai testé : le strala yoga par le CMG Sport | Knit Spirit

  6. Ping : strala yoga avec frenchyogagirl | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *