La couverture au crochet qui fait des vagues

Comme à chaque fois qu’un bébé va naître dans mon entourage, je ne peux m’empêcher de lui tricoter ou crochet une couverture. Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur une de mes propres créations (le genre de truc qui ne m’arrive jamais car autant je peux réaliser plusieurs fois les créations des autres, autant je ne refais jamais les miennes), la couverture à vague issue du livre que j’ai écrit avec Strawberry Me (Crochet pour mon bébé : Accessoires, vêtements et décorations pour les petits bouts).

Couverture à vagues

J’ai utilisé le fil Ciboulette de Bergère de France, agréable à crocheter et très pratique car il passe à la machine à laver (pour information, si vous décidez de réaliser une couverture pour un bébé, choisissez un fil qui passe à la machine car sinon, c’est l’enfer pour les parents et ils n’utiliseront pas l’ouvrage sur lequel vous aurez passé beaucoup de temps, ce serait dommage).

Couverture à vagues

Le patron est tout à fait adapté aux débutants car on répète toujours les 3 mêmes rangs.

Couverture à vagues

Si l’achat de ce livre vous intéresse, sachez qu’il me reste des exemplaires que je peux vendre dédicacés (ou non) donc n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour plus de détails.

Couverture à vagues

Et sinon, elle vous plaît cette couverture ? Est-ce le genre d’ouvrage que vous réaliseriez pour une future naissance ?

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à La couverture au crochet qui fait des vagues

  1. Elle est belle, j’adore l’association de couleurs très printanière !

    (Je confirme une laine qui passe à ma machine c’est quand même plus sympa pour tout cadeau de naissance – je choisis souvent du baby merino superwash)

  2. knittoc dit :

    Oui très belle ta couverture… idéal pour une naissance aux beaux jours:-)
    Fil facile d’entretien et dieux au toucher sont indispensables en effet;-)
    Quant aux dimensions…humhum…comment dire…toi même tu sais déjà ^^

    Et oui je trouve aussi que c’est l’un des cadeau idéal pour les futurs parents, avec les brassières bien chaudes pour les bébés d’hiver!
    ( mais tu sais déjà que j’aime et que je fais^^)

  3. Aurélie dit :

    Je fais la même chose pour quasi toutes les naissances autour de moi. Pour ma part c’est toujours en tricot, je n’ai pas encore osé me lancer dans un ouvrage aussi grand au crochet !
    J’ai aussi toujours changé de modèle de couverture jusqu’ici, et je n’ai pas particulièrement envie de refaire un ouvrage déjà fait. Je suis comme toi j’aime bien changer à chaque fois !

    Et puis il m’arrive aussi de faire des brassières et chaussons de naissance, mais comme c’est une très petite taille je n’ose pas le faire à chaque fois : certains bébés sont déjà trop grands à leur naissance pour les porter, c’est dommage !

    J’aime beaucoup ton choix de couleur, c’est très mignon et doux à regarder. Je suis sure que ta couverture sera très appréciée !

    • Knit Spirit dit :

      Je n’ai jamais fait de chaussons et de brassières pour cette fameuse raison de la taille, je me dis qu’avec la couverture je ne prends pas de risques ^^

  4. Vinie dit :

    Elle est vraiment trop jolie cette couverture ! :)

  5. Sandrine dit :

    trop mignonne cette couverture avec ce vert tout doux

  6. muriel dit :

    Bravo, j aime beaucoup cette association de couleurs. Et puis ça peut aller aussi bien pour une fille que pour un garçon.

    Moi aussi il m arrive de faire des couverture mais en tricot, j ai pas encore tester une au crochet. Je fais aussi souvent des chaussons ou des vetements. Ça depend de mon envie du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *