Les Foulées de Vincennes 2014

Cette année sera placée sous le signe de la course à pieds, c’est certain. Après les 10 km du 14ème au mois de janvier, j’ai enchaîné dimanche avec les Foulées de Vincennes en compagnie de Comète et d’une autre amie.

Moins bien qu'il y a 15 jours (53:30 au lieu de 52:25) mais ça fait du bien quand même !! #runthedistance #fouléesDeVincennes

► La course ◄
C’était à nouveau une course à boucle (plus ou moins 2 fois les mêmes 5 km) mais cette fois dans un cadre plus agréable que pour le 14ème car nous étions en partie entouré par la nature (petit bémol pour la partie sud du parcours où nous partagions la moitié de la route avec les voitures – pas merci les gaz d’échappement quand tu respires à plein poumons).
Globalement, j’ai préféré cette course à celle du 14ème mais encore une fois le départ n’était pas top. Il n’y avait pas de sas et on était à touche touche pendant les 2 premiers kilomètres, ce qui est très désagréable et fait perdre pas mal de temps.
Et au niveau du ravitaillement final, ça aurait été plus simple de bien organiser les files d’accès aux tables car les gens ne sont pas disciplinés et ne se bougent pas lorsqu’ils ont récupéré leur verre d’eau et de quoi manger… Du coup, c’est super dur de pouvoir se désaltérer.

► Ma performance ◄
Ayant fait 52 min 25 il y a 15 jours, j’espérais faire mieux mais finalement, non. Cependant, je suis quand même contente de mes 53 min 30 (peut-être que si le départ s’était mieux passé, j’aurais fait un meilleur temps, mais rien n’est moins sûr).
Cependant je m’accroche et je continue à m’entraîner car j’espère bien passer sous la barre des 50 min d’ici la fin de l’année.

Foulées de Vincennes

► L’équipement ◄
Je n’ai rien changé par rapport à la course dans le 14ème (d’ailleurs, je fais partie de ces gens qui ont des petits rituels – ça frise un peu la superstition – alors je mets mes vêtements préférés et je me peins les ongles avec un vernis assorti, je me maquille et je me coiffe pour me sentir bien).
Le seul élément supplémentaire : le t-shirt jaune qu’on nous a donné avec notre dossard.
D’ailleurs, ce t-shirt est très sympa (c’est un vrai t-shirt de running), c’est Boost d’Adidas mais, comme trop souvent pour les courses, c’est une coupe homme et même en XS il est trop grand pour moi…

Au bilan, une course sympa mais perfectible (mais si je me rends compte que dans l’état actuel des choses ça demande déjà un max de travail aux organisateurs).

Ma prochaine course sera le semi-marathon de Paris et même si je m’entraîne assidûment (2 séances de gym suédoise + 3 à 4 courses – dont une séance de fractionnés et une séance longue – par semaine), je flippe à mort !!!! D’un côté, j’ai hâte d’y être mais de l’autre, j’ai peur de ne pas tenir le délai que je me suis fixée en m’inscrivant dans le sas des 1h50. Je sais que c’est bête d’avoir peur mais j’y peux rien, c’est plus fort que moi.

Et vous, vous en êtes où avec les courses officielles ? C’est quoi votre prochain objectif ?
Et vous aussi vous avez des petits rituels avant une compétition ?

20 comments found

  1. Bravo pour ta course.
    De mon côté pas encore de courses officielles mais cela ne va pas tarder. Il y a 49 courses répertoriées dans l’agenda du club (RC Namur en Belgique) avec lequel je cours et je dois au minimum en faire 8 pour être certain de recevoir mon cadeau de fin d ‘année.
    J’ai déjà couru deux fois le marathon des Yvelines (il y a près de dix ans) et c’est vraiment dommage que cette course n’existe plus, le parcours était exceptionnel. Sinon en France j’adore la Champenoise (semi-marathon festif style marathon du Médoc) et Sedan-Charleville qui là est beaucoup plus sérieux (parcours exigeant).
    Je mettrais mes performances en ligne sur Twitter juste pour partager nos courses et nos impressions.
    Courage pour le semi et bon entraînement.
    Benoit

    1. Olala, courir des marathons ! Ça me paraît tellement insurmontable ! En tous les cas, bon courage pour tes courses, il faut absolument que tu ais ton cadeau de fin d’année ^^

  2. Wahooo ! J’envie ton chrono ! Moi en 50 min je fais seulement 7km :-D Pas de course officielle pour le moment, je me trouve trop débutante pour le moment. Des témoignages comme les tiens motivent alors je me lancerai surement quand j’aurai fait des progrès ! ;-)

  3. Rha le départ pourri:-( mais bravo ce n’est tout de même pas une contre performance…relax
    Aller no stress….t’es une winneuse;-)

  4. Belle perf tout de même :) moi je suis encore à 1h pour les 10km mais j’espère bien que d’ici la fin d’année je serai bien en dessous…ma première course de l’année sera le semi de Paris et comme toi je stress un Max je me suis inscrite ds le sas des 2h et plus,l’objectif première sera bien sur de le finir…je suis à la fois impatiente d’y être et toute stresse ;) bonne continuation d’entraînement et au plaisir de te croiser sur le semi

    1. Wahou ! Tu vises haut pour ta première course, c’est top (moi j’étais trop froussarde pour me lancer dans le semi sans avoir fait aucune course avant ^^) ! J’espère qu’on pourra se voir au semi !

  5. Quel courage! J’en suis toujours à l’étape du: « il faudrait que je me mette à courir »… Je crois que je vais penser à toi très fort, peut-être que ça va marcher?

    1. Alors, je pense que ça peut marcher car je me suis lancée dans la course car j’avais pas mal de connaissance autour de moi qui s’y mettait donc tu dois pouvoir faire pareil ^^

  6. Hello, je découvre ton blog et constate que nous avons qques points communs, concernant notamment la tenue running puisqu’en dehors des chaussures j’ai absolument tous ces vêtements et accessoire. Même le Booster puisque j’étais à Vincennes dimanche! Bravo pour ce chrono qui me laisse rêveuse!

  7. On me dit dans l’oreillette (parole de connaisseur -la voix de l’oreillette hein, pas moi ! :P -) qu’il y a beaucoup de monde aux foulées de Vincennes pour pouvoir faire une perf’… donc t’inquiètes, je pense que l’histoire du départ t’a plombé ton temps.
    Et ca va le faire pour le semi ! ca va bien se passer…
    (je suis en train de calculer qu’il y a des risques que je ne sois malheureusement pas là pour venir vous encourager :-/ j’aurai quand même une grosse pensée pour vous !)

  8. Je n’aurai jamais cru aimer courir et pourtant j’aime ça mais par chez moi pour trouver un coin pas paumé dans la cambrousse et surtout plat c’est la galère et quand on débute c’est hard de se taper des montées et comme j’ai frôlé le malaise la dernière fois que j’ai couru seule jai tout arrêté mais je compte bien m’y remettre un de ces 4 en attendant je compense par 3h de zumba par semaine :)

  9. J’y étais également (aux 10 km de Vincennes). C’était très sympa et il faisait tellement beau ! … (j’ai du mettre à peu près le même temps)
    Au plaisir de vous revoir un jour à la boutique ! qui est grande maintenant ! Je ne sais pas si vous êtes venue la voir ? Bravo pour votre blog. Je m’y suis lancée également (dans le blog) mais je ne suis pas aussi douée : blog.filodette.fr

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.