Des kits en cadeau pour la St Valentin

Ceux qui me suivent depuis longtemps commencent à le savoir, pour moi, offrir un cadeau fait-main c’est une grande preuve d’amour, ça montre aux gens qu’on a passé du temps à faire quelque chose de spécial et d’unique rien que pour eux car ils comptent pour nous.

DIY Love Birds Kit

Pour la St Valentin, Etsy propose de mettre en avant quelque chose que vous n’auriez pas forcément l’idée de chercher sur son site : les kits DIY !
On sait que ces kits sont à la mode et généralement ils ont chacun leur site spécialisé mais sachez que vous pouvez trouver des kits originaux dans certaines boutiques Etsy comme par exemple :
Mon petit téléphone vintage en tissu
Des oiseaux à broder
Culottes so fresh!
Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls kits que vous pouvez trouver sur le site. Une recherche avec les mots clés « DIY » et « kit » vous permettront d’en découvrir plein !

Pour ma part, j’ai reçu un adorable kit de tourteraux à coudre à la main de la part d’Etsy. Je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre mais je pense faire ça ce week-end pour me changer du tricot et du crochet (je vous montrerai le résultat sur Instagram alors n’hésitez pas à vous abonner à mon compte).

DIY Love Birds Kit

Grâce à la super team de choc qui travaille chez Etsy, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner un kit identique !

★ Concours ★
Pour participer, c’est simple, il suffit de BIEN lire ce qui est indiqué ci-dessous :
– ce qu’il y a à gagner : 1 kit de tourtereaux à coudre –> soit 1 gagnant
– le concours commence dès maintenant et prendra fin le jeudi 20 février 2014 à 20h00 (heure française)
– l’adresse à laquelle le kit vous sera envoyé doit être située en France métropolitaine
– dites-moi dans les commentaires quel est le cadeau fait-main dont vous êtes le plus fier et pourquoi
– un tirage au sort déterminera le gagnant parmi les réponses valides

Bonne chance mes p’tits lapins !

Pour plus de transparence : le kit m’a été envoyé par Etsy que je remercie.

————

EDIT (24/02/2014) :
La gagnante est Elbisser Brigitte !
Félicitations ! Je t’envoie un mail pour t’expliquer la procédure à suivre pour obtenir ton lot.
Merci à tous pour vos participations et bravo pour toutes vos réalisations !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Concours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

63 réponses à Des kits en cadeau pour la St Valentin

  1. Sophie dit :

    J’adore les kits, et les DIY! J’adore aussi offrir des choses faites par mes (blanches) mains, et encore plus quand ça plait ;) Je crois que ce que j’ai aimé le plus faire, et le plus offrir, c’est un top blanc offert à ma copine Ingrid. Je suis partie d’une tunique masculine en coton à l’aspect lin, et j’en ai fait un top très féminin, avec des volants aux épaules… Du coup, je lui en ai fait un autre ;)

  2. Grapinette dit :

    Bonjour et merci pour cet adorable concours encore une fois.

    J’adore les cadeaux fait maison comme toi, on y passe du temps mais les gens en valent la peine (ou alors c’est que je manque grave d’idées)
    L’an passé j’ai offert à ma maman un poncho torsadé à manches pour Noyel et je suis pas peu fière de moi. C’était mon 2ème « gros » projet (pour adulte quoi, parce que tout ce qui est pour les enfants de manière générale ne compote pas de grosses difficultés), avec un patron réécrit pour travailler en rond et je me suis retrouvée à faire les torsades sur l’envers. Wouah la dose de gym cérébrale que je me suis prise à cette occasion. Malgré tout le résultat était super et ma mère n’a reçu que des compliments depuis.

  3. Elbisser Brigitte dit :

    C’est les pulls en jacquard que je créais et que j’offrais chaque Noel a mon frère. Il en était fier surtout au bureau car toutes les secrétaires se panaient devant !!! et surprise toute ressente, il les a encore dans son placard… car pendant qqs années le tricot fait main était passé de mode

  4. Eva dit :

    Le cadeau fait-main dont je suis le plus fière est encore en cours ;) C’est une toise « arche de Noé » au point de croix que je fais pour le bébé d’une amie.
    Débuté en mars 2013, lorsqu’elle nous a annoncé qu’elle était enceinte, je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps… mais maintenant c’est la dernière ligne droite et le résultat vaut le coup !

  5. Clouye dit :

    Bonjour,

    J’ai fait un doudou agneau de Lalylala pour ma fille de 4 ans. Les voir ensemble me fait fondre….

    A bientôt

    Cecilia

  6. Scilla Chan dit :

    Lors d’une rencontre avec des parents pour du babysitting, je portais une petite broche en feutre en forme de chat et des yeux qui bouge. La fillette que je devais garder 2 jours plus tard, l’adorait. Alors j’en ai confectionné une spécialement pour elle et je lui ai offert. Au début elle m’a demandé pourquoi? Ce n’était ni son anniversaire, ni Noël. Alors je lui ai expliqué que le cadeau qui venait du cœur et qui rendait heureux une personne pouvait être donner n’importe quand. Je crois que j’ai jamais vu une gamine aussi heureuse de recevoir une broche en feutre. Et rien que de la voir la porter fièrement à l’école me fait très plaisir.

  7. Cécile dit :

    J’adore faire mes petits cadeaux…
    Celui qui a fait le plus d’effet, et bien je crois qu’il s’agit d’une petite baguette magique toute simple . Ma nièce l’a adorée! Alors ça a beau être tout simple à faire, le résultat fait toujours chaud au cœur!!!!!!
    Excellente journée à tout le monde, et merci pour ton concours Knitspirit!

  8. Mitsukouette dit :

    J’adore les DIY et je devrais en faire plus souvent, c’est parfois le matériel que je mets du temps à trouver ^^

    Alors pour le DIY dont je suis assez fière, c’est un peu bête mais il s’agit du calendrier de l’avent que j’ai fais pour mes enfants en origami, j’espère que ça restera pour eux un chouette souvenir et qu’ils aimeront en faire autant pour leur famille plus tard :)

  9. cocomoumoune dit :

    Bonjour,

    Ohhh à l’air chouette ce kit. Allez je tente!!!!!
    Alors mon premier « fait maison » dont je suis la plus fière c’était il y a trois ans quand j’ai commencé à tricoter je me suis lancée dans une écharpe à torsade pour le noël de ma mère.
    En ouvrant son cadeau elle a cru que je l’avais acheté, elle ne pensait pas que je saurais faire des torsades au bout de si peu de temps. J’étais toute contente.

  10. constance dit :

    coucou,

    merci pour ce concours je croise les doigts pour ma part je fais plein de choses a la main j’adore je suis particulièrement heureuse d’une couverture que j’ai faite car c’étais pour la naissance de ma fille et j’ai fais une couverture originale que je n’avais jamais fait avant au tricot.

    voilà ma belle merci encore bonne journée

  11. Aline Gligli dit :

    Salut, merci pour ce super concours !
    J’ai réalisé il y a quelques semaines ma première couverture pour bébé pour l’une de mes meilleures amies qui était enceinte de son premier enfant. Une grande preuve d’amour car je n’ai jamais réalisé un ouvrage si grand pour quelqu’un. Mais quel plaisir de l’offrir :) Et quel plaisir de voir à quel point elle plait !

  12. Marine Bouffaré dit :

    Bonjour !

    Tout d’abord merci pour ce petit jeu !

    Mon cadeau fait main dont je suis le plus fière est tout bonnement le 1er !
    Lorsque ma meilleure amie m’a annoncé qu’elle était enceinte, je voulais vraiment lui offrir qqch de spécial ! C’est parti ni une ni deux j’apprends a tricoter ( merci les tuto sur le web et blogs dont je suis devenu addict désormais !! )
    Apres quelques petits échecs et qqls pelote de laine , j’ai réussi à lui offrir pour sa baby shower un super petit gilet bleu marine avec des bouton blanc et une capuche de lutin sooooo cuuute ! ( ok j’etais super fière de moi) Et le jour ou elle m’a envoyé la photo de son petit bonhomme portant ce gilet pour le 1er jour de sa vie …. j’ai su que j’en ferais bcp d’autres !

    bisous a tous

    Marine

  13. Elo P. dit :

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Pour ma part, il s’agit du premier tricot que j’ai réalisé : un gilet sans manche pour ma fille fait de 3 rectangles assemblés. Il m’a permis d’apprendre les bases en mettant en pratique les techniques vidéo de ton site :-)
    Depuis j’ai reçu beaucoup de compliments et certaines dames de la crèche m’ont demandé le patron.
    Mais c’est surtout mon modèle qui le met en valeur !
    A bientôt

  14. D'hulster dit :

    Bonjour, Oula sa serai sympas ^^ Bin pour moi je dirais le snood !
    Il y a 3 jours je me suis mise au défis de creer Mon Snood ! (debute le rochet depuis +/- 1 mois)
    Et le résultat est super ! grâce aux explications Nickel (encore merci ^^)
    Mes 2 garçons (9 et 5 ans) mon demandé d’en faire pour eux ! j’me suis dis OK aller au boulot lol ! et hier j’en ai fais 2 ds la journées ! le résultat est tip top et j’en suis fiére !
    Ce matin pour aller a l’ecole ils etaient tout mignon !
    Maintenant c mon homme qui en veut un pour son travail (il travail dehors et arff il a froid mon pepere hihi) !!

    Voila ! vous pouvez les voir sur mon profil facebook ou alors sur des groupes de tricot crochet ^^

    Bonne journée a toutes et a tous et bonne chance !

  15. Je ne me suis jamais encore laissée tenter par un kit mais je trouve qu’il y en de vraiment très jolis (dans le packaging, la qualité des produits…).

    Le cadeau fait-main dont je suis le plus fier est sûrement la petite poupée que je viens de terminer pour mon amoureux. Elle m’a pris à peine un WE à faire mais c’était mon premier jouet !

  16. Marianne dit :

    Whaou, c’est sympa de nous faire gagner des jolies choses comme ça ! Le cadeau dont je suis la plus fière, c’est la poupée en crochet offerte à ma fille qui ne la quitte plus !

  17. Isa dit :

    Je fais pas mal de trucs mais lorsque j’ai cousu le déguisement de Peau d’Ane pour ma fée tout y était: le régal absolu de faire un joli ensemble, voir des petits yeux verts tant briller car elle en avait rêvé et la fierté partagée :-« Il est beau ET c’est ma Maman qui ME l’a fait »….un joli moment et 3 ans après, elle en est toujours fière mais avec la pré-adolescence elle s’est ravisée sur le fait de se marier avec cette robe!^^

  18. Zoé dit :

    Merci pour ce chouette concours !
    Le cadeau fait main dont je suis la plus fière c’est une paire de chaussons tricotés pour mon frère (http://www.ravelry.com/projects/Zahaa/aran-room-shoes) : non seulement parce que le résultat final rend super bien et qu’il était vraiment super content (ça fait toujours plaisir de faire plaisir ^^), mais aussi parce que justement j’avais un peu galéré pour les faire (modèle pas simple de base, plus des difficultés à transposer pour une autre laine et autre pointure ! ^^), et je suis donc assez contente d’avoir persévéré malgré les detricotages successifs !

  19. Marylène dit :

    Les toutes premières chaussettes faites pour mon mari, je ne pensais y arriver !
    Merci pour ce jeu.

  20. Marine dit :

    Le cadeau dont je suis le plus fière c’est un super poof en tricot… des heures et des heures de travail pour une débutante qui à du remonter ses mailles plusieurs fois, mais je ne regrette pas ! :)

  21. caro dit :

    J’aime beaucoup travailler de mes petites mains. Il y a 10 ans je savais à peine tricoter et j’ai fabriqué une écharpe géante et rayée pour un ami. Cela m’a pris presque une année complète. Elle était au final assez lourde et je crois bien qu’il ne l’a jamais porté mais j’en suis très fière et c’est ce projet qui m’a donné d’en faire d’autre et aujourd’hui c’est une deuxième profession pour moi :)

  22. Lorène dit :

    J’adore fais pleins de jolies créations (ou pas forcement réussies d’ailleurs ;) ) de mes petites mimines.
    Toutes les occasions sont bonnes pour gâter mes proches avec des créations maison !

    Celui qui m’a le plus marqué est un triptyque de cadre que j’ai fait et customisé pour ma grand-mère suite à un week end en Bretagne :)

    J’espère pouvoir offrir ces jolis oiseaux au nouveau né qui arrive parmi nous :)

    Belle journée.

  23. Monie dit :

    Merci pour ce concours !
    Le cadeau fait-main dont je suis le plus fièvre, c’est une poupée baptisée Moch-Moch, parce que vraiment pas jolie (c’était le but) mais tellement attendrissante qu’elle a été adoptée tout de suite ! ^_^

  24. Nina dit :

    Je pense que le cadeau fait main dont je suis le plus fière est le bonnet que j’ai tricoté pour mon homme. C’était ma deuxième tentative de tricot en rond (après des dizaines d’écharpes…) et ça avait très bien marché! Mais j’espère que mon prochain projet (des housses de coussin tie & dye) me rendront encore plus fière! J’avais également fait un petit porte-clefs en feutrine en forme de Simon’s cat pour un ami qui s’appelle Simon et j’étais assez contente du résultat :)
    Merci pour ce joli comcours, je croise les doigts ;)

  25. Émilie g dit :

    Rhoooo le chouette concours encore :)
    Alors évidemment je tente ma chance ! Pour moi celui (en fait c est 2 à égalité) dont je suis le plus fière ce sont les 2 doudous que j ai cousus pr mes fils ! Quand je les vois s endormir en les serrant fort contre leur cœur je suis la plus heureuse la plus fière des « créatrices  » :)
    Ces doudous valent tout l or du monde pr eux et ça c est complètement dingue :)
    Gros bisous

  26. IsaFutile dit :

    Hello, j’adore faire des choses faits mains pour les bébés de mes copines.
    Ma première création en tricot a été réalisé en 2010 pour ma petite nièce de coeur. Il s’agissait d’un bonnet fait de deux carrés en point jersey avec un motif de chat sur une catalogue phildar. En exemple j’ai fait le même que celui-ci : http://marionpassion.canalblog.com/archives/2010/03/02/17025533.html sur le blog de marion passion.

    C’est à partir de là que j’ai appris le tricot avec ma Belle-Maman et ma Maman, puis me suis intéressée à la couture, suis d’ailleurs en train de coudre un matelas à langer nomade pour une copine qui vient d’avoir des jumeaux et j’envisage de me lancer dans le crochet pour faire un amigurumis pour le bébé d’une autre copine.

    J’ai des idées plein la tête. Seul hic le manque de temps :p

    Merci pour ce concours.

    Bises.

  27. knittoc dit :

    Je suis bien d’accord pour dire que les petites choses faites main sont preuve d’amour et que de ce fait elles deviennent de grands choses aux yeux de la personne qui les reçoit…. aussi chacune de mes petites oeuvres deviennent source de fierté pour moi…. mais je crois que pour l’instant la petite choses offerte dont je suis le PLUS fière c’est le « maluka » tricoté pour ma grand-mère de 87 ans qui ne tricote plus mais qui nous a chaudement habillé ma soeur et moi lorsque nous etions petites et qui a même repris les aiguilles pour sa première arrière- petite fille ( mon aînée) ….bref j’ai vu un jour quelques pelotes de laine lilas ( sa couleur préférée ) et tout de suite j’ai pensé à elle et quel juste retour des choses que de lui prouver mon respect et mon affection avec un petit tricot dentelle …et quelle joue de voir sa fierté dans ses yeux:-)
    Voilà pour moi….j’ai hâte maintenant de me mettre à la couture justement car elle savait tenir l’aiguille ma mamy:-)

  28. NotPantoneColor dit :

    Ouais un concours ! Et mignon en plus :)

    Le cadeau fait-main dont je suis la plus fière…
    Ma meilleure amie, je la connais depuis le lycée. La vie a fait que nous nous retrouvons l’une à une extrémité et l’autre à une autre extrémité de la France. Mais lorsque nous nous revoyons, c’est comme si le temps n’avait pas passé.
    Un dimanche après-midi, ma meilleure amie m’a téléphoné. Elle m’a appris qu’elle était enceinte. J’ai pleuré de joie. J’étais tellement heureuse pour elle.
    Et puis, je me suis dit que j’allais lui tricoter un cadeau de naissance. En fait, je lui en ai tricoté plusieurs ! Quand on aime, on ne compte pas. J’ai eu en tête un bonnet de nouveau-né, mais je n’en trouvais pas le patron. Alors j’ai décidé de faire moi-même le patron. Un petit bonnet bleu en Fonty Biarritz d’un joli bleu et tout doux, jersey et mousse et finissant par un petit « bitoniau » à nouer. J’avais tellement clairement l’idée de ce bonnet en tête que je l’ai tricoté d’une traite. J’ai pris des notes tout le long pour le partager avec d’autres tricoteurs (http://www.ravelry.com/projects/bloodflower/le-bonnet-daristide). Ce bonnet de naissance, je l’ai appelé le « bonnet d’Aristide »; parce que le fils de ma meilleure n’avait pas encore de prénom, j’ai utilisé celui du nom de sa rue (la rue Aristide Briand).
    Et puis un 4 avril, j’ai reçu un premier SMS m’annonçant la naissance du fils de ma meilleure amie. Et puis un deuxième SMS, avec une photo : un tout petit bonhomme tout mignon avec le petit bonnet bleu.
    J’ai jamais été aussi fière d’un cadeau que j’ai fait main.

  29. EMILIE dit :

    Le cadeau fait-main dont je suis la plus fière est un joli mobile pour chambre d’enfants, offert à ma meilleure amie. Il est en feutre avec de betites billes de couleurs, quelques morrceaux de tissus.
    Merci pour ce concours !
    Emilie

  30. Fleurdelotus dit :

    La housse de couette et son oreiller que j’ai réalisé pour les 18mois de ma fille quand on a enlevé les barreaux et mis la couette. Je les ai réalisé avec le tissu guitare chez Linna morata en gris et rose, girly juste ce qu’il faut, elle adore !

  31. celine dit :

    Bonjour et merci pour ce concours tres sympa! j’ai pris plaisir à lire les moments partagés par les autres!
    je suis fiere du châle dentelle « lumen » que j’ai tricoté l’année dernière et que j’ai offert à ma maman pour la fête des mères! c’était en effet le premier ouvrage complexe que je réalisais (apres deux bonnets) depuis que je m’étais mise au tricot, crochet et couture….trois mois plus tôt! et comme elle tricote depuis toujours, je savais qu’elle aprecierait l’ouvrage à sa juste valeur! son regard quand elle l’a découvert m’a fait chaud au coeur!

  32. Coralie LM dit :

    Des cartes illustrées, mon premier pull tricoté offert à ma mère, une chouette porte-clé en macramé… C’est un réel plaisir d’offrir quelques chose que l’on a fait à ce que l’on aime, ils le choient bien plus qu’un simple cadeau acheté tout fait :)

  33. julie dit :

    le cadeau dont je suis le plus fière c’était mon 1er petit pull pour le fils de ma copine, tout fais de A à Z sans l’aide de ma maman! il a pas tenu longtemps mais pour une première c’était bien!

  34. NoRa dit :

    Cette année, j’ai réalisé un craft tout particulier et chargé d’émotions, j’ai brodé et envoyé une carte postale en tissu à ma mère (fan de broderie en point de croix) sur la thématique du Ruban Rose, pour lui souhaiter bon rétablissement après le début de son traitement… Je suis fan de loisirs créatifs en tout genre, mais les points de croix ne sont pas ma prédilection donc elle fut touchée de mon effort ;p
    J’adore votre blog, bonne continuation dans tous les cas !

  35. Mist dit :

    Bonjour,

    J’ai eu un problème et ça a effacé mon message grrr….
    Merci pour le concours! Mon cadeau fait main dont je suis la plus fière, c’est la couverture de naissance que j’ai tricotée pour mon filleul. Je m’y suis pris assez tard, du coup j’ai passé beaucoup de temps sur une courte période sur mon ouvrage. C’était des carrés tricotés, tous différents. J’ai passé 50 heures sur le tricot et 10 sur l’assemblage (d’habitude je ne sais pas le temps que je passe sur un ouvrage), c’était intense. J’ai bien aimé tricoter et apprendre de nouveaux points, mais j’ai cru pleurer des larmes de sang sur l’assemblage (je déteste ça). Mais le jeu en valait la chandelle, toute la famille m’a complimentée (les parents, grands parents, et… les arrières grands-mères du bébé)

    bonne chance à tou(te)s!

  36. merigeau dit :

    J’adore coudre plein de chose ! j’ai beaucoup aimé coudre une robe qui tourne à ma louloute avec un magnifique tissu rempli de ballons de baudruches multicolores !

  37. julie dit :

    je tricote presqu’exclusivement pour les autres. J’aime beaucoup faire plaisir avec mes tricots.
    je dirais que je suis particulièrement fière du bonnet que j’ai tricoté pour la fille d’une amie dont le patron demandait des broderies. J’ai déjà brodé mais pas sur un tricot alors j’ai pris mon temps et je me suis exécutée. Résultat très satisfaisant. J’étais fière d’offrir cette oeuvre

  38. AurAuKiwi dit :

    Bonjour !
    Merci pour ce concours :)
    Le cadeau dont je suis la plus fière c’est une écharpe que j’ai faite à mon frère : il n’est pas très expressif, quand on lui offre un cadeau, même s’il est content, il ne va pas forcément sourire, et cette fois, lorsqu’il a compris que c’était un cadeau fait main, il a fait un graaaand sourire. :)
    Bonne journée !

  39. Roooh, ils sont trop mignons ces Love Birds, en Liberty qui plus est, comment ne pas participer?!
    Mon cadeau handmade dont je suis la plus fière, c’est sans doute un écusson au point de croix, d’un Space Invader qui envahit le monde, pour mon amoureux, à coudre sur son sac à dos avant de partir en tour du monde! Plus d’un an après, il est toujours sur le sac, qui en a vu de toutes les couleurs, il a voyagé, vu du pays, des pays, il a participé à notre aventure :)

  40. sheba2 dit :

    Bonjour ,
    Merci pour ce concours .
    Le cadeau à propos duquel j’éprouve le plus de fierté , c’est un mini tricot, un cardigan entièrement fait main, d’une seule pièce, que j’avais tricoté pour habiller une mini poupée ( Polly Pocket ) et que j’ai offert à ma belle sœur pour illustrer une carte .

  41. Amziane Fouzia dit :

    Le cadeau dont je suis le + fière est la copie conforme du cadre de porte de Monica de Friends, pour ma soeur lorsqu’elle a eu son 1ère apart . A l’époque Friends était La série et même si ma soeur, mon frère et moi en sommes encore très fan, ce cadre me rapelle de bon souvenirs.

  42. melcouettes dit :

    Hiii merci pour ce concours :-)
    Alors il y a quelques temps maintenant j’ai fait un pull pour mon neveu qui lui a duré assez longtemps. J’étais trop fière de moi car en plus il faisait le beau avec son pull tricoté par sa tata chérie :-p! Ca m’a fait plaisir et surtout que ça plaise autant!
    J’aime faire plaisir mais ayant eu pas mal de déception je fais de moins en moins de cadeau fait main malheureusement… J’espère changer ça!

  43. Ninifa Ninifa dit :

    Kikoo

    Merci pour ce chouette concours, j’y participe avec plaisir ^.^
    Je débute dans la couture alors je m’excerce et donc je n’ai pas encore de création…

    Il y a un cadeau fait-maison que j’ai réalisé avec mon fils l’an passé à l’occasion de la st valentin, dans l’esprit de ne pas jeter et de recycler: je me suis servi d’un cintre cassé pour former des lettres liées… mon fils s’est amusé à le personnaliser avec des pelotes de laine colorée… et un pompon fait-maison à l’aide d’une fourchette !!! Un petit mot doux: I_LOVE_ résultat: un papa ému ;-)

    Partagé via facebook
    Je croise les doigts et les orteils pour ce ème commentaire apparaisse lool
    Belle soirée

  44. booboo 73 dit :

    youpi un nouveau jeu!!! moi le truc que j’ai fait dont je suis le plus fière c’est un gilet en tricot avec un jacquard de tracteur avec une remorque de la droguerie! c’était mon 1 er jacquard malghré qq imperfections je l’avais plutôt bien réussi et mon fils l’a bcp porté. il était trop fier!!! le top c’est que mon 2 ème l’adore et le met bcp aussi! mimis merci pour ce chouette concours à tout bientôt

  45. Delphine dit :

    Super concours, mon premier qui concerne les loisirs créatifs :p

    L’année dernière j’ai fini mes études dans une ville loin de chez moi (Lille). Pas très facile car loin de mes amis et surtout loin de mon amour et de mon chachat ! Mais pas chance j’y ai rencontré de superbes jeunes femmes, des amours, mes chouquettes chéries, qui me manque terriblement depuis que je suis rentrée.

    Quand j’ai commencé le crochet en Décembre c’était avant tout car je voulais donner un peu de moi aux personnes que j’aime ! Du coup j’ai confectionner des fleurs pour mes chouquettes, pour qu’à chaque bout de la France on se rappelle de notre rencontre et de notre groupe.

  46. Trikoala dit :

    MDr!!! XD Tu illumines ma soirée avec tes liens marrants XD Surtout le so fresh! XD

  47. LaNouchette dit :

    Super ! Un concours ! Merci à toi de nous gâter toujours autant !! :-D

    Mon cadeau – main préféré ? Un magnifique châle en dentelle et perles, aux aiguilles, en vert anis (la couleur préférée de la destinataire) pour les 40 ans d’une amie chère. Du temps. De la sueur. Des pleurs et des cris de remerciement.
    J’adore !

  48. bequeenne dit :

    Mon cadeau fait main dont je suis le plus fière c’est un de mes derniers snood réalisé grâce au tuto du col kookaï ;). Une surprise pour une amie aux prises avec le grand froid de l’est :)

  49. zzzzzzzou dit :

    mon cadeau dont je suis le plus fière:
    n’ayant pu être présente aux fiançailles de l’une de mes amies, je lui ai envoyé des cœurs en tricot de toutes tailles, à ouvrir le soir des fiançailles!
    et pourquoi je suis fière? car les tourtereaux ont versé leur larmichette et que le futur marié a décidé de porter un des cœurs dans sa poche intérieur de costume le grand jour!

  50. Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    ça fait longtemps que je n’ai pas fait de cadeau moi même. Celui qui m’a rendu le plus fière, car c’était à une époque où je n’étais pas du tout manuelle, j’ai fabriqué un beau tableau ardoise « pense-bête » pour ma soeur sur le thème de la plage. Collage de chaise longue et cocktail avec des serviettes en papier, fabrication de tongs avec de la pâte fimo, peinture ardoise au mini rouleau, collage de sable fin. Et pour une première, j’étais très contente du résultat.

  51. Vanessa dit :

    Bonjour,
    Jusqu’à peu de temps je ne tricotais pas, et pour ma 5eme grossesses j’ai réalisé les premiers chaussons de ma dernière poupette ainsi qu’un petit gilet assorti j’étais très fière de ce petit cadeau de naissance :-)

  52. baroussemania dit :

    J’adore fabriquer main, je fabrique aussi des kit,
    Tiens je pourrais aussi essayer d’en vendre sur le site
    Bref je fabrique tous les jours des créations pour mes clients, mais la choses dont je suis la plus fière c’est d’avoir fabriquer des jouets pour mes chats,
    Cela me donne entière satisfaction quand je les voie jouer avec ,
    Je tente ma chance, d’ailleurs j’en ai pas, merci pour ce petits jeu

  53. Mathilde dit :

    Hello Knitspirit,

    Merci pour ce nouveau concours.
    En plus, j’aime beaucoup la question. Pour ma part, j’ai tricoté un petit bonnet à mon neveu et j’adore recevoir des photos de sa petite bouille avec le bonnet! Je pense que ça deviendra un rituel de lui faire un bonnet chaque année!
    Bonne journée!

  54. Marge dit :

    Coucou,
    Pour moi, c’est une couverture façon patchwork faite à mon neveu, au début juste pour mettre sur son lit et maintenant il emmène partout.
    Petite fierté!!
    Merci pour ce jeu concours.

  55. Ludivine dit :

    Bonsoir à toutes,
    Pour ma part, je ne tire pas vraiment de fierté de ce que j’arrive à faire. En revanche, c’est le regard que mes proches portent sur mes petites réalisations dont je suis fière…car en vérité, lorsque j’étais enfant je n’avais aucune prédisposition aux activités manuelles…J’étais même une catastrophe parce que gauchère, parce que trop lente….Alors, c’est un joli pied de nez aux médisances !
    Bref, pour répondre au jeu, ce dont je suis fière c’est d’un cadeau « reçu », offert par une enfant « en difficultés » comme on dit.
    Elle m’a offert une tresse toute simple avec des brins de couleurs…J’en suis fière, parce qu’elle a eu un mal de chien à saisir la technique si simple pour d’autres.
    Fière dis je, parce que contre toute attente elle a réussi cela, donc elle réussira tout le reste :-)
    Bon week end !

  56. oreillebleue dit :

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas ces kits, j’ai jeté un oeil et celui des culottes en satin m’a bien séduite!
    Les cadeaux fabriqués sont c’est vrais les plus intenses. Ils ont d’autant plus de valeur dans notre société de consommation où tout s’achète, se zappe, se jette…
    Pour la St Valentin, je tricote un gilet pour mon amoureux, j’ai le dos, les deux parties de devant et je commence seulement les manches je suis donc un peu en retard, fière?? hum hum…. il faudra à la fin fixer un zip et là je ne suis pas sûre du rendu….
    Le cadeau que j’ai préféré offrir c’était, il y a déjà qq temps, une poupée d’une quinzaine de centimètres faite avec des petits bouts de plein de choses récupérées depuis des années dans laquelle j’ai caché des messages et fait au fil (je ne peux pas dire brodé…) sur le corps des mots pour une amie qui collectionne depuis longtemps les mots. Couture, écriture.
    Pour le coup cela me laisse rêveuse! Plein de souvenirs!
    Créativement vôtre!

  57. caroline dit :

    oh merci pour ce concours !
    Je ne réserve les cadeaux tricoté à la main qu’à quelques très rares privilégiés. Le dernier réalisé était un pull en alpage pour mon chéri, il est difficile pour les pulls et en souhaitait un le plus fin possible … je l’ai donc tricoté en aiguille 3, un projet d’un an ! je viens justement de le publier sur mon blog
    je m’en vais vite explorer la cétégorie diy d’Etsy.
    merci pour ce partage et bon dimanche

  58. Mar dit :

    Cette fois la réponse est très facile.
    Le cadeau fait-main dont je suis le plus fier est une couverture de patchwork. J’ai une amie qui avait toujours désiré une couverture de patchwork. Donc, j’ai contacté sa mères et des autres amis et on lui a cousu un pendant des mois. Même il y avait de gens qui ne savait coudre, donc, on a fait un petit atelier pour y réussir!
    Le mieux: voir le visage de mon amie quand il a découvert son cadeau désiré, et surtout, quand elle a su qu’on la fait tous ensemble.

  59. Lillya dit :

    Bonjour,

    Je souhaite participer :
    Le cadeau fait main dont je suis la plus fière est la paire de mitaines réalisée pour mon copain.
    Je suis débutante au tricot et après deux ouvrages aux aux aiguilles droites (mitaines sans pouces pour moi et chaussettes pour mon portable), mon chéri m’a réclamé une paire de mitaines aussi.
    Voulant faire les choses à la perfection, j’ai potassé dans les forum (celui ci entre autres) et je me suis acheté ma première paire d’aiguilles circulaires ! Résultat mon chéri est l’heureux propriétaire d’une paire de mitaines faite sur mesures tricotée en rond et avec les pouces !!!
    Je suis très fière d’avoir pu lui faire plaisir tout en ayant appris de nouvelles techniques en si peut de temps.
    Voilà, je croise les doigts alors

  60. sophie Bailleul dit :

    Coucou ! Merci à toi pour ce joli concours !! Alors moi j ai appris le crochet il y a moins d un an en découvrant Chouette kit ( addict depuis le numéro 4 ^^ ) et en apprenant grâce à tes vidéos très claires !! Et jusqu à présent le cadeau dont je suis le plus fière c est d avoir fait à ma fille un chat au crochet selon le tuto d Agathe rose et de voir ses yeux brillés lorsque je lui ai donné !!! Je croise les doigts et je partage sur ma page avec plaisir ;-)

  61. Phalae dit :

    Bonjour à vous tous,
    Et bravo pour vos belles histoires !
    Le cadeau dont je suis la plus fière reste la petite turbulette tricotée pour la naissance de mon petit neveu… maintenant il va sur ses 1 ans, et je me bats depuis plusieurs mois avec un vide poche maison sur le thème de la jungle avec tout plein d’animaux en tricot cachés dedans…mais chuuut ! C’est une surprise ! Merci Knit pour tes concours en tout cas :-)

  62. chabada-bada dit :

    Quelle, jolie idée…
    Je ne veux pas faire un bon mot mais souvent je suis fière de ma dernière réalisation…
    Je viens de faire quelque Doudous pour des bébés et j’avoue être très touchée par les réactions des parents émerveillés, c’est gratifiant!

  63. iwona46 dit :

    Bonsoir

    merci de nous proposer ce bien joli concours, de mon côté j’ai réalisé pour mon loulou un bonnet en laine spécial Dark Vador et j’en suis vraiment fière !! j’y ai passé beaucoup de temps et le ptit adore et le porte souvent !! je suis donc aux anges que cela lui plaise!!!
    ;)
    à bientôt
    bizzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *