Col XL en point de vannerie by Chouette Kit

Est-ce encore nécessaire que je vous présente Chouette Kit ? Non ? Oui ? Bon, ok, pour les 3 au fond qui n’ont pas l’air de savoir de quoi je parle, vous pouvez lire l’interview des créatrices du concept ici.

Col XL du Chouette Kit d'Hiver

J’ai eu la chance de recevoir le Chouette Kit d’Hiver couleur Cendre en version XL (encore merci les filles).
A peine reçu, j’ai attaqué le col XL en point de vannerie (celui qui se tricote avec un seul fil). Un vrai bonheur à crocheter !

Col XL du Chouette Kit d'Hiver

Le patron n’est pas forcément très compliqué (on répète les 4 mêmes rangs tout au long de l’ouvrage) mais la façon de piquer les brides n’est pas forcément très évidente. Pour cette raison, et avec l’accord des créatrices de Chouette Kit, je vous ai mis en ligne une vidéo la semaine dernière : Le point de vannerie au crochet.

Col XL du Chouette Kit d'Hiver

Le fil est très agréable à crocheter (j’ai utilisé un crochet n°5), c’est le Fashion Country Aran de Rico Design mais par contre, même après avoir plongé mon col une nuit dans le Mir Laine, il pique toujours. Ce n’est pas forcément gênant pour porter le col par dessus son manteau comme je le fais mais à même la peau, c’est un peu désagréable.

Col XL du Chouette Kit d'Hiver

Ce patron se crochète vraiment très vite, c’est top ! (d’ailleurs, ça peut faire une idée de cadeau rapide et sympa)

Col XL du Chouette Kit d'Hiver

Si vous ne voulez pas manquer la prochaine vente de Chouette Kit, surveillez attentivement le site : www.chouettekit.fr !

Et vous, vous aimez le concept Chouette Kit ? Qu’avez-vous fait avec le Chouette Kit d’Hiver ?

► Note pour plus de transparence : ce kit m’a été envoyé gracieusement par Chris & Clo mais cela n’influence en rien l’avis que je viens de vous donner.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Col XL en point de vannerie by Chouette Kit

  1. Mnêmosunê dit :

    Je n’ai pas pris le chouette kit d’hiver, parce que j’ai à peine entamé celui de Noël ! J’ai fait le snood au crochet, le point avait l’air plus simple que pour celui-là. Par contre il est moins enveloppant et il est un peu rêche (mais pas trop, c’est pas désagréable sur la peau, et puis je pense que dans mon cas le lurex n’aide pas…).
    Du coup j’ai décidé d’attendre d’avoir fini tous mes ouvrages des chouettes kits que j’ai avant d’en recommander, sinon je ne vais pas m’en sortir !

  2. Il est bien sympa ce point de crochet !

  3. knittoc dit :

    Super « chouette »^^ce col mais moins chouette le côté picoti:-(
    Et au passage tu es très belle sur la photo avec le miaouxxx<3
    Je n'ai pas encore craqué pour les kits car je fais parti des élèves du fond de la classe lol…j'ai quand même rattrapé le coup pour les kits d'hiver mais personne n'a du l'idée de m'en offrir bouhouuuu on peut décidément compter que sur soi-même !!!
    Mais j'avoue regretter ne pas m'être satisfaite tout seule…voilà ce que c'est de vouloir être raisonnable!

  4. Ausra dit :

    Très beau col… J’adore ce point. Il faut que je le teste en jour.
    J’aime bien le concept de Chouette Kit. Pour le chouette kit hiver, je suis en train crocheter les moufles – le patron également n’est pas très compliqué… J’espère finir cette semaine (l’hiver n’est pas encore finie)

  5. laetibidule dit :

    J’aime bcp, faut vraiment que j’apprenne à crocheter !!!
    Moi, aussi je suis fan du Chouette Kit, et vu que le crochet et moi, c’est pas encore ça, j’ai fait le col au tricot 3 fils , un plaisir à faire et à porter !!!!
    Bonne journée !!!

  6. pivoine dit :

    Très joli ce point !
    J’ai acheté le chouette kit n°7, cet automne, et c’était comme Noël avant l’heure ! Mon souci c’est que je ne sais pas coudre, ni broder, et que les explications coutures c’était du chinois pour moi…Le kit XXL que j’ai reçu permettait de faire un tote bag en toile enduite, et je n’ai pas osé me lancer !
    Par contre j’ai adoré crocheter un châle tout doux , en laine tweedée, de bonne taille.
    Du coup j’hésite à renouveler l’expérience.

    • Knit Spirit dit :

      Souvent il y a des explications supplémentaires pour la couture sur le blog de Chouette Kit mais j’avoue que je n’ai pas encore osé me lancer seule. J’attends d’avoir du temps un week-end avec ma môman pour m’y mettre ^^

  7. Charlotte dit :

    Bonjour Knit Spirit,
    merci pour ce tuto très clair qui m’a bien aidé à démarré le col du dernier chouette kit…

  8. Elodie J dit :

    Bonjour,
    Je me suis acheté le CK9 cendre et c’était une grande première pour moi! C’est la première fois que je crochète, j’apprends mais je suis motivée. Ta vidéo pour le point de vannerie m’a d’aileurs beaucoup aidée, merci!
    J’ai quand même 2 petites questions, comme tu as l’air d’être une pro.
    Déjà comment on est censé refermer le col? Il faut prévoir de garder un bout de notre pelote? Est-ce que en faisant notre dernière ligne de bride, on peut relier l’autre bout du col?
    Et aussi, je trouve tout ton « damier » très régulier et surtout serré. Moi, il arrive régulièrement que des petites espaces apparaissent dans les angles des petits carrés. Est-ce parce que je suis débutante et que je manque de pratique dans les brides? Car j’ai pourtant l’impression de serrer tout en crochetant.
    Merci d’avance pour ta réponse!

  9. Magali dit :

    J’ai découvert ces chouettes kit grâce à toi, et j’ai commandé celui d’hiver en gris cendre! Ce snood est sur ma to do list mais au tricot, pour l’homme!

    merci pour ces belles découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *