Shawl en dentelle de Noël by Chouette Kit

Chouette Kit, c’est LE kit trop génial des DIY et des touche-à-tout, LE kit qui fait plaisir quand tu le reçois car tu sais qu’il contient toujours plein de trucs géniaux (et toi là-bas au fond qui n’a pas l’air de savoir ce qu’est Chouette Kit, je t’invite à lire l’interview des créatrices du concept ici).

Shawl dentelle by Chouette Kit

Le Chouette Kit de Noël n’a pas fait exception à la règle. J’ai eu la chance (merci merci les filles) de recevoir la version Bastille en XL (comment ça, c’était prévisible puisque j’adore le violet ? je ne vois pas DU TOUT de quoi vous voulez bien parler) et à peine ouvert, je me suis jetée sur les jolies pelotes brillantes de Creative Reflection de Rico Design pour crocheter le shawl dentelle.

Shawl dentelle by Chouette Kit

Le patron ressemble beaucoup au South Bay Shawlette (dont je vous parlais hier) sauf pour la bordure finale qui est différente. Petit bémol au niveau du patron, il est fortement conseillé d’apprendre à lire un diagramme pour le faire car sinon vous serez perdu (et ça tombe bien, il y a une vidéo ici qui explique comment lire un diagramme).

Shawl dentelle by Chouette Kit

J’ai beaucoup aimé crocheter ce modèle même si j’ai eu quelques difficultés au départ à me faire au fil (le lurex a une vilaine tendance à faire n’importe quoi et à ralentir fortement le travail).
Pour information, le crochet livré avec le kit est en fait un crochet de 5.5 mm et non 4 mm comme indiqué sur le manche (nous sommes plusieurs à avoir eu ce souci donc je préfère vous le signaler).

Shawl dentelle by Chouette Kit

En bref, un patron au top et un rendu vraiment sympa !

Shawl dentelle by Chouette Kit

Et vous, avez-vous reçu le Chouette Kit de Noël ? Si oui, en quelle version et qu’avez-vous fait pour le moment ?

Si ça vous intéresse, les pré-ventes du Chouette Kit d’Hiver sont ouvertes sur le site : www.chouettekit.fr !

► Note pour plus de transparence : ce kit m’a été envoyé gracieusement par Chris & Clo mais cela n’influence en rien l’avis que je viens de vous donner.

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

46 réponses à Shawl en dentelle de Noël by Chouette Kit

  1. Brodyzen dit :

    Magnifique !!! je vais aller voir le lien (oui je suis celle du fond !) Amitiés, M-Lise

  2. Marina/Madinina dit :

    Bonjour,
    Je m’y suis mise aussi au Chouette Kit, c’est d’ailleurs grâce à toi. J’ai la version Bastille XL et donc en violet aussi. ;-) Je l’ai commencé et j’en suis contente.
    Meilleurs voeux pour 2014. Bises

  3. knittoc dit :

    Superbe:-) la bordure modernise même le modèle,
    Je ne connaissais pas « chouette kit »…mais c’est sur que ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiie:-)
    J’ai été sage pourtant moâ:-)
    Je trouve que c’est aussi un cadeau original pour faire partgager notre passion à ceux qui n’osent pas se lancer ….pour tout un tas de raison pourries lol (et nan pas pourri du tout le cadeau lui hihihi)

  4. Grapinette dit :

    Wahou, superbe!!!

    Je me suis mise au ChouetteKit avec celui d’automne et je suis super contente. (Grâce à toi et tes articles qui nous donnent envie,merci)
    Pour celui de Noyel, j’ai choisi Louvre, ça me change. Je suis à fond dans le bleu et le rose en ce moment, j’avais envie de brillant et de neutre :)
    J’ai aussi fait le maxi shawl mais sans la bordure. Je voyais pas trop ce que ça pouvait rendre et en fait c’est super joli avec. (Sans ça le fait bien aussi, j’ai pas envie de tout défaire, parce que le Lurex c’est beau, ça brille mais c’est pénible à dénouer)

    Et au fait, meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!!

  5. Aurélie dit :

    Ce châle est très beau !
    Je l’ai fait aussi par 2 fois dans la petite version car j’avais pris le kit trio Tuileries et donc j’avais 3 couleurs différentes !
    En tout cas, ça me donne sacrément envie de le faire en grand ! J’ai trouvé moi aussi que malgré le fil qui n’était pas facile, le motif est agréable à crocheter !

  6. laetibidule dit :

    J’adore le Chouette kit (vivement la mi-février pour recevoir le chanterelle), mais pour le moment, j’ai pas trop touché au crochet, notamment parce que j’ai du mal à lire les diagramme , donc du coup : MERCI, pour la vidéo que je vais m’empresser d’étudier !!!
    Bonne journée !!!

  7. Vinie dit :

    Il est simplement magnifique ton shawl !!

  8. Fraisedesbois dit :

    Sympa!
    Moi j’ai fais le maxi snood loop colori Louvre!
    Pas simple au début de crocheter les 3 fils ensemble avec le Lurex mais j’ai vite pris le plis!
    Et comme j’avais mal fais mes brides j’ai quasiment tout défait, aucun souci pour défaire ( peut être un miracle ? :D)
    Au final le rendu est sympa, même si je trouve le fil un peu « rêche »

    • Knit Spirit dit :

      Tu as eu de la chance, j’ai fait une coquille au départ et j’ai jamais réussi à défaire, le fil a presque fait un noeud alors j’ai bidouillé pour que ça ne se voit pas ^^

      • Fraisedesbois dit :

        J’avoue que j’ai eu très peur quand je me suis rendue compte de mon erreur ( hum à 2 rangs de la fin). Si vraiment j’avais galéré j’aurais laisser tel quel, je crois qu’à part moi personne n’auraot rien remarqué mais je suis perfectionniste :D

        • Knit Spirit dit :

          J’imagine ! J’avoue que ça m’énerve un peu la coquille dans mon châle car je suis du genre à tout défaire quand il y a une boulette et là j’ai pas pu, je suis un peu frustrée ;)

  9. Aline Gligli dit :

    Moi aussi j’ai reçu mon chouette kit. J’ai voulu faire le même shawl que toi, mais le fil est très dur à crocheter je trouve… Bref je me suis vite emmêlée les pédales, du coup je me suis rabattue sur le petit snood… Je l’ai presque fini mais ça prend du temps (faut dire que j’ai commencé le crochet il y a un mois, je suis pour l’instant plus doué avec des aiguilles !)

  10. Aline Gligli dit :

    *douée
    En tout cas bravo, tu as des doigts de fée, le shawl est magnifique ! (et violet en plus, ma couleur préférée)

  11. particules dit :

    coucou,
    wahou, il est magnifique ce chale ! je vais aller faire un tour sur le site.
    Joyeuse nouvelle année à toi.
    a bientôt.

  12. Trukmus dit :

    Voilà c’est malin, j’ai envie de transformer un de mes 2 kits XL (oui 2, je me suis fait plaisir) et shawl, là, tout de suite, mais j’ai des trucs à finir avant :-P, le tien est magnifique !!!

  13. Ciboulette dit :

    Le résultat est magnifique. Bravo ! J’ai commencé le mien hier et je galère avec la laine. Je vais bien finir par m’y habituer ….

  14. Carofoliz dit :

    Très joli :) Je n’ai pas encore commencé le mien, faut que je m’y mette !

  15. Sandrine dit :

    Très joli!
    Je n’avais pas acheté ce CK parce que le lurex et moi, bof bof…
    Par contre, j’avais pris un kit XL dans la vente précédente, et j’ai fait une grande pointe en Rico Design Fashion Highland Chunky, coloris bleu glacier, super chouette!

  16. laurence dit :

    abonnée aux chouettes kits depuis presque un an, j’attends à chaque fois avec impatience de recevoir mon enveloppe…
    pour le kit d’automne j’avais pris un trio (châtaigne/beige/noir) et je me suis régalée à faire le grand snood-loop agrémenté d’une fleur crochetée à partir du modèle du kit précédent, j’ai fait aussi une manchette et un sautoir !
    Finalement le lurex se crochète pas mal à 3 fils avec un gros crochet (en 8mm).
    Pour le kit d’hiver, je n’ai pas réussi à choisir une couleur… j’ai pré-commandé un kit forêt XXL :)
    c’est vraiment addictif comme petite enveloppe !!

  17. Je suis fan des chouettes kit depuis le début …J’ai aussi commencé le châle ( kit Madeleine XL) mais je suis pas aussi rapide que toi …mais de voir le tien fini ça me motive !!!!

  18. Maud dit :

    ouiiiiiii je l’ai pris le Trocadéro en XL aussi pour Noel et j’ai pour le moment fait le grand snood, je comptais faire le châle, mais sur la page FB des chouettes, je suis « tombée en amour » avec la façon dont une chouette kitteuse portait le snood: elle en a fait un 4 en 1 : à porter en un long snood (qui avec le lurex, ressemble presque à un bijou), un snood court et moelleux, un boléro ou un châle c’est surtout le bolero et snood long que je trouve trop classe! mais je crois tenter de retrouver le fil pour me faire ce beau chale aussi!!

  19. Isabelle dit :

    Il est magnifique ! Moi je termine le grand snood en Louvre et oh miracle, je n’ai pas eu de soucis avec la laine alors que j’ai même tout défait au bout de trois rangs car il était trop petit ! Je n’arrivais pas à passer ma tête quand je faisais 2 tours. Cette laine a un super rendu, je trouve.

  20. Magali dit :

    J’adore ces chouette kit, je suis en train de me faire un châle avec celui d’automne, mon premier ouvrage au crochet et je me débrouille pas mal.

  21. lalilu43 dit :

    Bravo pour le châle, il est vraiment magnifique ! Et merci pour le lien pour le diagramme, je vais y faire un tour tout de suite… J’ai devant moi mon premier CK, jamais crocheté de ma vie, depuis novembre je fais des chaînettes et mailles en attendant Noël et mon CK… pas facile d’apprendre toute seule (même si grâce à Internet, on peut trouver des vidéos…)… Dommage que je ne connaisse personne qui crochète par chez moi.
    Sinon, tu disais que le crochet fourni dans le kit n’était pas un 4… c’est grave? ça change quelque chose?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *