Sinful Ribbed Scarf #2

Avec les températures qui ont chuté, j’ai ressortie mes écharpes tricotées main et en portant ma belle écharpe violette, je me suis rendue compte que je la mets depuis presque 2 ans (enfin 2 hivers, elle commence son 3ème autour de mon cou) et que je ne vous l’avais pas montrée ici. Je me suis dit que ce serait aussi l’occasion de voir ce que devient le fil après 2 ans de vie.

Sinfull ribbed scarf #2

♥ Le modèle
J’ai à nouveau craqué pour la Sinful Ribbed Scarf (que j’avais déjà tricotée ici pour une amie).
Le modèle est toujours aussi agréable et simple à tricoter (on répète toujours les deux mêmes rangs), le genre de projet pas prise de tête qu’on réalise devant la télé ou en papotant avec des amis.

Sinfull ribbed scarf #2

♥ Le fil à tricoter
Dans mon stock de fils, j’avais de nombreuses pelotes d’Ambiance de chez Fonty (ma belle-mère me les avait rapportées de la filature), je les ai donc tricotées en double avec des aiguilles n°8 et j’ai utilisé 6 pelotes, autant vous dire que mon écharpe est très très très longue (comme je les aime).

Sinfull ribbed scarf #2

Après 2 hivers à la porter et à la laver régulièrement (à la machine sur le programme laine), je suis agréablement surprise de voir que le fil n’a presque pas bougé, c’est vraiment top !

Je suis très contente de cette écharpe, que ce soit au niveau du patron dont j’adore le rendu qu’au niveau du fil qui est de très bonne qualité.

Sinfull ribbed scarf #2

Et vous, avez-vous déjà tricoté cette écharpe ? Si oui, avec quel fil ? Qu’en avez-vous pensé ? Et le fil Ambiance de chez Fonty, il vous tente ? Dites-moi tout !

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Sinful Ribbed Scarf #2

  1. Isabelle dit :

    Bonjour Gaëlle,
    Dis donc ça doit monter vite avec des aiguilles 8 et le fil double?
    Je ne connais pas ce fil AMBIANCE, mais pour avoir déjà utilisé d’autres fils de la marque FONTY, c’est de la qualité et puis quand c’est 100% made in France, c’est encore mieux.
    En tout cas, le résultat est chouette, la laine qui n’ a pas « bouloché », la couleur violette moi j’adore.
    Perso, j’adorerais visiter la filature (je mes souviens de ton article qui en parlait). Ils font des prix pour vente directe d’usine ou pas?
    A bientôt.

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour Isabelle,
      En fait, ça monte pas si vite que ça car j’ai fait une écharpe ultra longue (genre je fais au moins 3 tours de cou avec).
      Sinon, il y a effectivement une réduction quand tu vas acheter le fil directement à la filature pendant les portes ouvertes.

  2. valentju dit :

    c’est une bonne idée de faire un topo du devenir des laines à l’usage! J’ai vu ca sur in the loop pour quelques laines…je n’ai jamais tricoté cette référence de fonty mais la Gueret entre autres, je ne suis jamais décue par cette marque, et maintenant je sais que je peux tricoter celle ci en toute confiance,
    merci ;)

    • Knit Spirit dit :

      C’et vrai que c’est qqch que je ne fais jamais car bien souvent je poste les photos de l’ouvrage quand je viens de le terminer mais je devrais peut-être le faire plus souvent car parfois j’ai été très déçue et ça éviterait à d’autres personnes de l’être aussi.

  3. ACT dit :

    Bonjour,
    J’ai déjà tricoté cette laine pour faire des mitaines et un bonnet à l’une de mes filles ( en fil simple).
    Le tout est impeccable aussi depuis 2 ans et à l’adolescence on ne prend pas vraiment soin de ses affaires!
    Très belles fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *