Tricot(thé) Géant, c’est fini !

Toutes les bonnes choses ont une fin et hier a eu lieu le dernier Tricot(thé) Géant, oui j’arrête d’organiser ces soirées.

Banniere_TTG_2013

Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis la création de ses soirées (d’abord les Tricot(thé) aka les TT en petit comité puis les Tricot(thé) Géant aka les TTG avec beaucoup plus de monde), j’ai rencontré de super personnes dont certaines sont devenues de véritables amies. Merci à tous d’avoir rendu tout ça possible (merci à ceux qui sont venus et aussi merci aux différents lieux qui nous ont accueillis). Je suis contente d’avoir passé ces quelques années avec vous (le TT aurait eu 5 ans en novembre et le TTG 4 ans en décembre) mais il est désormais temps pour moi de tourner la page.

Mon emploi du temps s’est rempli au fur et à mesure des années (reprise du sport, ouverture de ma boutique en ligne, écriture d’un nouveau livre, tricot pour les sans abris… j’en oublie beaucoup car je ne parle pas de ma vie perso) et les journées ne font toujours que 24h donc il m’a fallu faire des choix. Je ne vous cache pas que j’ai les larmes aux yeux en écrivant cet article mais on ne peut pas tout faire dans la vie et il faut parfois sacrifier certaines choses. Une page se tourne donc mais j’espère en ouvrir plein d’autres.

Si je ne vous ai rien dit avant, c’est que j’ai pris la décision un peu au dernier moment (même si ça faisait des mois que j’y songeais), je ne voulais absolument pas vous faire des cachotteries, ce n’est pas mon genre.

La bonne nouvelle, c’est que La Penderie continuera les soirées tricot / crochet tous les 2ème mardis du mois sous l’appellation « Tricot et Mojito » ! Vous avez donc rendez-vous le mardi 8 octobre.

Evidemment, il y a toujours le groupe Tricot(thé) sur Ravelry pour les conseils et les partages tricot / crochet et je suis toujours disponible via la page de contact ou dans les commentaires des articles si besoin (car il est hors de question que j’arrête ce blog, je l’aime trop tout comme les échanges que je peux avoir avec vous par ce biais).
Je continue toujours à mettre à jour les soirées tricot / crochet qui se font partout dans le monde dans le Petit Almanach du Tricot donc n’hésitez pas à m’envoyer toutes les informations nécessaires si vous êtes organisateurs de tels événements.

Et puis, on sait jamais, je pourrais bien avoir envie d’organiser une soirée exceptionnelle de temps en temps…

Et sinon, comme un dernier hommage, le TTG était dans le 20 minutes d’hier !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans La vie du blog, Tricot(thé) Géant, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Tricot(thé) Géant, c’est fini !

  1. Virginie dit :

    Je n’ai jamais participé mais j’ai toujours admiré ton engagement ! Bravo pour ce que tu as réalisé et bon courage pour la suite !

  2. Zahaa dit :

    Le seul TTG où j’ai participé, lors d’un passage à Paris au bon moment il y a 2 ans, est tombé un jour de grève des transports en commun, et nous n’étions donc qu’une toute petite dizaine de tricoteuses, je n’ai du coup pas non plus eu le plaisir de t’y croiser ce jour-là… c’était néanmoins super sympa, les habituées présentes comme les nouvelles étaient super accueillantes et j’ai passé une super soirée !
    Alors je comprends, si c’était cette ambiance à chaque fois, que la décision d’arrêter de les organiser a été plutôt difficile à prendre !
    Mais, pour tenter laborieusement d’en organiser moi-même dans ma petite ville de province, je sais également que ça prend tu temps, que ça peut être parfois ingrat, et qu’à un moment tu aies envie de passer à autre chose ! La roue tourne, c’est ainsi, et c’est déjà génial d’avoir organisé ces TTG durant tant d’années ! Chapeau et merci à toi ! :)
    Je suis sûre cependant que, même sous cette autre appellation, ces rdv tricot pourront perdurer, il suffit juste de quelques motivées pour prendre le relais ! ;-)

  3. Trukmus dit :

    oh non :-( et moi qui avait finalement la possibilité d’y aller hier et qui me suis dit, nan, c’est le premier jour de nounou de ma fille, j’irais le mois prochain T_T
    Mais bon, je comprends aussi, ça te demande beaucoup de temps et d’énergie tout ça :-), en tout cas, merci pour tout, grâce à toi, je me suis fait plein de super copines ^^ (et j’espère bien te revoir de temps en temps quand même)

  4. Tata tricot dit :

    Effectivement, ca met la larme à l’oeil. C’etait sympa comme initiative. Cependant je suis ravie de savoir que tu vas bientot nous ressortir un livre \o/
    Bonne continuation!

  5. Joëlle dit :

    Ah ça va nous manquer, mais en même temps, je comprends ta décision. C’est chronophage d’organiser ce type d’évènement et parfois pas toujours « gratifiant » quand les gens râlent.
    En tous cas, un énorme merci à toi, grâce à ces soirées j’ai rencontré des gens formidables et ça, ben ça n’a pas de prix.
    Et comme Trukmus le dit j’espère bien que ça ne nous empêchera pas de nous revoir.

  6. Knit Spirit dit :

    Merci à toutes pour vos adorables commentaires ♥

    @trukmus et @luckyslug : O-BLI-GE on continue à se voir !!!

  7. melcouettes dit :

    Toutes les bonnes choses ont une fin :-(! En tout cas j’ai passé 5 supers années en très bonne compagnie et j’espère bien ne pas perdre contact!
    Bon maintenant tous les mardis Gym suédoise c’est ça? :-p :-p

  8. cocomoumoune dit :

    bon bah quand j’étais à 50km de Paris je trouvais jamais une garde pour mardi pour venir maintenant que je suis à 600 km c’était mission impossible tant pis . Pour avoir juste eu l’idée d’un commencement de ttg ici j’ai vite abandonné alors te voir les organiser, y venir ……. ça doit en demander du temps……

  9. Quel dommage ! Je ne venais pas très souvent mais je suivais toujours cela de près. Il est vrai qu’il faudrait rallonger les journées, car 24 h sont un peu courtes…
    Quoi qu’il en soit, merci pour ces moments. Grâce à tes TTG j’ai également rencontré plein de monde, des passionnées, des gens intéressants….. Et je t’avoue, tu m’as donnée envie d’ouvrir ma boutique.
    Je te souhaite plein de réussites dans tes nouveaux projets et espère très sincèrement te rencontrer de nouveau dans les méandres laineuses….
    Bien à toi

  10. Scoerpix dit :

    Merci pour tout.
    J’ai toujours été bien accueilli et j’avoue que ça a été un réel bonheur.

    MERCI

  11. Comète dit :

    pfffui les mots me manquent… Les TT ont déclenché pleins de beaux moments et de belles amitiés, merci <3

  12. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    Merci pour tout ce que tu as fait .
    Bisous ,
    Amicalement ,
    Sheba2U .

  13. fraisedesbois dit :

    Je n’ai participé qu’à très peut de TTG, mais à chaques fois la grande timide que je suis y a pris grand plaisir et rencontré des filles formidables
    Merci donc

  14. Trikoala dit :

    Gros bisous! (désolée je sais pas quoi dire d’autres XD)
    Mais une nouvelle vie commence :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *