Le P’tit Atelier, une mercerie à Amiens (+ concours)

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas réalisé d’interview de propriétaire de boutique. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve toujours intéressant de savoir qui se cache derrière le comptoir d’un magasin alors voici une nouvelle interview, celle de Sandra, mercière à Amiens.

le ptit atelier

– Bonjour Sandra, tu tiens une boutique à Amiens, Le P’tit Atelier, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Gaëlle, je suis une presque quarantenaire,maman de 3 enfants qui coud depuis plus de 10 ans.
Une nana un peu décalée qui aime les couleurs et le non-conventionnel.

– Depuis combien de temps tiens-tu ta boutique ?
La boutique est maintenant ouverte depuis 5 mois et ce projet je l’ai « porté » (comme un bébé) pendant 9 mois avant de le voir éclore.

le ptit atelier– Que vends-tu dans ta caverne d’Alibaba ?
Ahahaha, ma caverne d’alibaba recèle de nombreux trésors pour les Amiénoises. Des laines teintées à la main : Knitting in France, Princesse des neiges, Graine de laine, des tissus Petit Pan, France Duval-Stalla et Liberty, le nécessaire à coudre, tricoter (et crocheter tout bientôt).
Des articles de créateurs français sont également en vente : Camélir créations, Ptit Grain De Sel, Sac à bisous, Les Moutons de Kallou.

– Actuellement tu ne fais pas de vente en ligne, est-ce prévu un jour ?
Nous travaillons en ce moment pour adapter le site web actuel avec un onglet « shop online ».

le ptit atelier– Tu organises des ateliers de tricot et de crochet, est-ce toi qui donne les cours ? Comment est-ce que ça se passe ?
Les ateliers tricot sont bien sûr assurés par moi-même; en revanche, j’ai délégué pour le crochet en raison de mon manque d’expérience et de temps, étant seule à faire tourner la boutique, il est parfois très compliqué voire impossible de se dédoubler *rires*(nb: je ne crochète que depuis un bon mois)
Par contre, nous nous retrouvons toutes et tous (oui,oui, nous avons un jeune homme tricopathe) chaque vendredi soir au TTA : Tricot-Thé Amiénois dans l’espace tricot de la boutique-atelier jusque parfois (souvent) plus de minuit. En fait, le vendredi c’est nocturne, c’est le Friday Night Sewing & Knitting. Kal, thé, gourmandises, papotages, tricot, crochet et rires sont toujours de la partie.

– Un petit mot à ajouter pour les lecteurs de knitspirit.net ?
Mes clientes sont toujours ravies de découvrir la boutique-atelier et ses trésors enfin à leur portée. Etant idéalement située entre Paris et Lille, la boutique rend aux Picardes et Picards l’art du fil et de la création accessibles. Divers ateliers couture,tricot ,ateliers enfants et anniversaires créatifs se développent d’ailleurs en boutique.

– Merci d’avoir répondu à mes questions de curieuse. Tu as préparé une surprise pour les lecteurs, on leur raconte ?
Une surprise, oui, de la mercerie Petit Pan, Liberty et autre ! Quatre lots dont les photos sont ci-dessous, de quoi accessoiriser n’importe quelle réalisation couture ou tricot !
Un tirage au sort décidera de la destination de chaque lot.

★ Concours ★

Sandra est adorable et elle vous propose de gagner les 4 lots ci-dessous qui seront répartis par tirage au sort entre 2 gagnants.

lot1 lot2

lot3 lot4

Pour tenter de gagner un des lots, il suffit de suivre la procédure suivante :
★ dites-moi dans les commentaires ce que vous feriez avec un des lots.
★ il faut avoir déjà poster au moins un commentaire sur le blog (et pas dans un article de concours)
★ à partir de la publication de cet article, vous avez jusqu’au mercredi 1er mai 18h00 (heure française) pour participer
★ le concours est limité à la France métropolitaine (si vous n’habitez pas en métropole mais que vous pouvez faire envoyer votre courrier à une adresse en France métropolitaine, ça fonctionne)

Si ces 4 conditions ne sont pas remplies, votre participation ne sera pas prise en compte.
Un tirage au sort déterminera les gagnants parmi les réponses valides.

Bonne chance mes p’tits lapins et merci à Sandra pour ce concours !

– ★ – ★ -★ – ★ -★ – ★ -★ – ★ -★ – ★ –

EDIT : les deux gagnantes sont :
– booboo 73
– Naunau
Bravo les filles (vous avez un mail avec toutes les explications nécessaires pour recevoir votre lot) et merci à tous d’avoir participé !

Ce contenu a été publié dans Boutiques, Concours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

36 réponses à Le P’tit Atelier, une mercerie à Amiens (+ concours)

  1. Edith dit :

    Quand je vois les merveilles que propose Sandra, je regrette de ne plus habiter le Nord !!! :)
    Si je gagne, je ferais bien un joli petit haut avec le biais autour façon passepoil et les boutons devant ou dans le dos… faut voir!!!
    Ce sont les lots 3 & 4, qui m’inspirent le mieux !
    Merci pour ce concours! :)
    Bises

  2. Et dire que je suis amienoise et que je ne connais mm pas l’existence de la boutique !!! Pfff … Merci pour cetre decouverte !

  3. caroline dit :

    J’adore cette boutique: colorée, conviviale, une vraie caverne d’Ali Baba à vous booster la créativité à chaque visite!
    Moi, je vois bien une petite pochette double face molletonnée type enveloppe fermée avec un petit bouton….et allez, un projet de plus!!!
    Merci pour ce concours et merci pour le blog, surtout les vidéos auxquelles je me réfère souvent quand la technique crochet/tricot me fait défaut.

  4. cceluikidikiest dit :

    c’est magnifique !
    Merci Sandra et merci Gaëlle !!
    Si je gagnais un de ces lots, sans hésiter, je customise un sac à main ou un tshirt !!
    Bisous
    cck

  5. Naunau dit :

    Ca a l’air d’être une chouette boutique! Mais je suis trop loin…
    Je verrais bien des pochettes range-pyjama pour mes deux loustics! Ou alors une cape de bain qui se ferme avec des boutons, pour ne plus entendre « Maman j’ai froiiiiiid! » quand ils sortent de la douche! En plus le petit pourrait jouer au prince, qu’est-ce qu’il serait fier…

  6. Zahaa dit :

    Chic, encore un concours, merciiiiiii !!!! ^^
    Selon le lot je pense que ça me permettrait d’accessoiriser un chapeau en feutre, ou bien une future réalisation pour bébé !
    En tout cas cette boutique a l’air vraiment chouette, si j’étais sur Amiens je pense que je serais vite une cliente accros !! Bravo Sandra pour ce chouette projet ! ♥

  7. oreillebleue dit :

    Hé bien décidément à chaque jour sa surprise!!
    Merci pour ces concours!
    ça stimule ça fait germer plein d’idées.
    J’aime beaucoup les tissus de Petit Pan
    je verrai bien des petits coussins rigolos pour mes deux loulous.
    Parisienne (mais j’achète quasiment que sur le net), en attente d’une vente en ligne au moins pour le plaisir des yeux.
    Et vive le beau temps

  8. Carofoliz dit :

    Coucou Gaëlle et merci pour ce nouveau concours auquel je participe !!!
    J’ai trop flashé sur le lot 2 avec les hipopo trop mimi…!!! Je m’en servirai pour accessoriser des ptits projets d’été… comme un chapeau de paille, ou des petites pochettes ! Les idées me viendront sur le tas, comme d’habitude je pense !
    Bises et encore merci!

  9. Murielle dit :

    Merci pour ce petit concours!
    Si je gagnais un de ces lots, je l’utiliserais pour personnaliser un vêtement pour enfant. J’adore poser les biais et ceux proposés sont vraiment chouettes.

  10. arum29 dit :

    Merci pour le concours
    Je me ferai bien un porte chéquier et son porte monnaie assorti

  11. nata dit :

    Au Ptit Atelier , c’est mieux que la caverne d’Ali Baba. On y rit, on découvre des matières, on apprend, on échange, on rencontre de belles personnes. Viendez les copains, c’est trop bien !
    Et avec du biais et des boutons je garnirais des pochons pour un baby à venir.

  12. Avec le lot 1, je ferais bien les finitions d’une petite tunique estivale pour mon petit dernier, jolis boutons dans le dos …

  13. booboo 73 dit :

    quels chouettes lots…difficile de choisir!!! pour moi ce serait le lot 1 ou 2. je ferai bien un gilet de berger en tricot avec ces beaux biais aux emmanchures et à l’encolure! qu’est ce que tu nous gâtes!!! merci merci
    à bientôt

  14. 62lilly dit :

    coucou ! merci pour ce joli jeu ! alors moi je ferai des broches fleurs : avec le biais , je fais une fleur et j ajoute le bouton pour faire le coeur de la fleur et je coud le tout sur une veste , ou un sac !!! le tour est joué !

  15. SophieM dit :

    Merci pour ce nouveau jeu!!
    Je personnaliserais un sac avec ces jolis biais! A bientôt peut-être dans la boutique ( Amiens est à une heure de chez moi…) Sophie

  16. Marine dit :

    Merci pour ce nouveau concours!!
    Alors moi je craque sur le lot 2, et il m’inspire un petit gilet au tricot pour ma nièce, avec du biais Petit Pan à l’encolure et sur le bord des manches, et les 2 petits hippo serviraient à fermer 2 poches plaquées sur le devant!!

  17. Isa dit :

    Coucou,
    Alors moi je me ferais un joli bandeau ou un foulard pour mettre dans les cheveux, et avec les boutons je personnaliserai un sac ou un blouson.
    Merci pour ce nouveau concours.

  18. Émilie dit :

    Histoire de voir si la chance est toujours avec moi ;)
    Moi je ferais bien une petite robe pour ma petite puce dont je suis la marraine, ou encore d autres puces de mon entourage. En tout cas je ne vois que des belles choses avec tout ça :)
    Gros bisou et merci

  19. Ccile dit :

    Bonjour et merci pour ce nouveau concours !

    Mon coup de cœur, le lot n°4 que j’utiliserais dans la confection d’un bracelet ou sur les bords d’une jolie pochette pour ranger mon bazar de tricoteuse/crocheteuse (mais pour ça, va falloir que je fasse encore quelques progrès en couture…)

    Belle journée à tous, malheureusement ici sous la pluie…

    Cécile

  20. Marianne dit :

    Whaou, je suis sur Amiens et je n’ai rien vu !! Merci Gaëlle pour l’info !!

  21. booboo 73 dit :

    bonjour, bonjour, est ce normal que de n’avoir tjs pas reçu mon super lot???? je regarde avec impatience ma boite à lettres tous les jours et je commence à désespérer… :(( surement la faute aux vacances scolaires aux ponts et autres viaducs…mais je trépigne!!!lol
    sur ce à bientôt et merci encore

  22. booboo 73 dit :

    bonsoir,
    je suis peut être trop impatiente et un poil puérile de découvrir ce qu’il y a dans mon colis, mais depuis votre dernier message je n’ai tjs rien reçu :((( je commence à m’inquiéter… bouhouhou… bonne soirée à bientôt
    ps ton dernier post sur audiolib m’a fait rire…je ne suis pas étonnée que tu n’es pas aimé les nuances de grey lu par qqun ça doit faire bizarre c’est plutôt « imtime » et trash comme bouquin. et se l’entendre dire à l’oreille ça doit quand même choquer! surtout si la « conteuse » met le ton! mdr

  23. booboo 73 dit :

    super merci à bientôt

  24. booboo 73 dit :

    bonjour,
    alors là je suis complétement désespérée…tjs rien reçu…pour une fois que je gagne un truc j’ai vraiment pas de chance! desolée de t’harceler encore avec ça…bon dimanche et à bientôt

  25. booboo 73 dit :

    et l’autre gagnante, elle a reçu son lot??? ou suis je la seule poissarde? je me doute bien que tu fais tout ce que tu peux…je patiente encore alors et je te tiens au courant si je reçois qqch…merci en tout cas et à bientôt bonne soirée et bon début de semaine

  26. booboo 73 dit :

    ça y est…mieux vaut tard que jamais!!! j’ai reçu mon lot je suis trop contente c’est trop chouette.
    par contre j’ai reçu un bon d’achat de 5€ a valoir sur la boutique en dédomagement. je suis touchée par le geste mais j’habite en savoie et je ne compte pas me rendre à amiens de si tôt…le bon est valable jusqu’en déc 2013, si tu es interressée ou si tu connais qqun qui l’est je me ferai un plaisir de te l’envoyer.
    merci encore pour le jeu et à bientôt pour tes aventures bloguesqes.
    ps: mon dirk avance à pas de fourmi… :(

  27. GUICHERD Martine dit :

    Bonjour,
    Je viens d’emménager à Amiens. Je n’arrive pas à trouver votre dresse. J’ai vraiment envie de venir faire un petit tour dans votre boutique…..et de participer à des ateliers notamment atelier tricot.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Bonne fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *