Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Crash test vernis #1

En dehors du tricot et du crochet, j’ai un autre vice : les vernis à ongles. Ceux qui me suivent depuis quelques temps le savent : j’adoooore me faire les ongles !
Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous de temps en temps mes tests de vernis à ongles.

A l’appart, il y a une règle : « t’achètes plus de vernis tant que tu as pas fini ceux que tu as« , ça c’est la règle et puis il y a eu ce bon de 30 euros offert par Sephora pour mon anniversaire… Il fallait bien que je l’utilise alors j’ai embarqué Bazinga avec pour mission : trouver qqch à 30 euros ou moins chez Sephora. Etant donné la règle précédente, je n’osais pas regarder les vernis mais c’est Bazinga qui a craqué le premier et nous sommes donc repartis avec deux vernis nails inc. london : un rose et un violet de la nouvelle collection Néon !

Nails inc. London Nails inc. London

(bon, si vous avez tout bien suivi, techniquement je les ai pas achetés ces vernis donc la règle est respectée, non ? Ah, et au cas où vous auriez un doute, la règle a été posée par Bazinga, hein ! Je suis pas maso)

Ah oui, avant que j’oublie, pour ceux qui auraient suivi sur Vox Popul33k quand je vous ai parlé de mon test de vernis aimanté de la même marque, sachez que Sephora les vend maintenant !

Mais bon, revenons à nos moutons… euh… mes vernis fluo qui claquent.
Aussitôt ramenés à la maison, il m’a fallu tester les bestioles donc de retour de soirée, après la douche (il était minuit mais la beauté des ongles passe avant tout, non ?) : une couche de base Essie, deux couches du vernis rose et pour finir une couche de top coat Essie (le good to go qui ne sèche pas si vite que ça).
Première joie : le pinceau est top, et je n’en mets pas partout lors de l’application !
Deuxième joie : j’adoooore la couleur, ca met de la bonne humeur sur mes doigts. Par contre, attention, si on ne met pas de top coat brillant, on obtient un effet mat (je trouve que ça claque moins dans ce cas)
Première déception : le vernis n’est pas assez couvrant, il faudrait peut-être tenter avec 3 couches.
Ni une ni deux, une fois le rose abimé (la séance intensive de lavage de vaisselle ne lui a pas trop plu), je passe au violet et cette fois je mets bien 3 couches.

Nails inc. London

Deuxième déception : ce n’est toujours pas assez couvrant
Niveau prix : 16 euros la version avec les strass et 14 euros la version classique, c’est pas donné quand même, non ?

Pour le bilan, ça donne :
La couleur : ★★★★★
L’opacité : ★☆☆☆☆
La tenue : ★★★☆☆
L’application : ★★★★★
Le prix : ★☆☆☆☆
Soit une note finale de : ★★★☆☆

Et vous, avez-vous testé la collection Néon de Nails Inc. ?
Et pour les vernis Néon, quels sont vos préférés ? Des conseils ?

11 comments found

  1. Ils sont jolis mais pourquoi Néon? Ils ne sont pas particulièrement fluos si? Ou c’est peut-être que ça ne se voit pas sur les photos?
    J’en ai un de chez NI aussi, un orange dont je me suis servi pour Halloween (oui je suis aussi barge des vernis!) et le mien était couvrant mais en 3 couches aussi. De mémoire le pinceau est fin, ce qui est super pour ne pas en mettre partout mais du coup tu en mets moins sur l’ongle aussi donc peut-être que c’est normal.

    Prochaine étape : tu les essayes avec une base blanche ou beige entre ton base coat et ta couleur, ça sera peut-être plus couvrant? Tiens nous au courant :)

    Des bisous!

    1. Effectivement, ils sont pas fluo donc le nom de la collection ne colle pas trop ^__~
      On m’a aussi conseillé le coup du blanc avant l’application du vernis de couleur mais c’est tellement pas couvrant que j’ai des doutes que ça change grand chose >__<

  2. Nope, jamais testé cette collection (bien trop hors budget pour moi ! Mais heureusement je n’ai pas la même restriction qui me plane sur la tête, sinon avec ma presque centaine de flacons, j’en aurais pour des années avant d’avoir le droit d’en racheter).
    Sans aller jusqu’au « néon » mais avec des couleurs bien flashy quand même, moi j’aime bien les petits Mavala. Ils ne sont pas chers, se posent bien, et les couleurs flashy justement sont suffisamment opaques pour que tu te contentes de deux voire d’une seule couche.

  3. merci du test, j’irai pas en prendre ;)
    comment tu trouves la base essie, t’as pris la quelle?
    pour le good to go je trouve qu’il faut le coup seulement pour les retouches de topcoat mais pas plus … rien n’égale le sèchevite :D

  4. Memy : merci pour l’info concernant les Mavala. (et wahou, une centaine de flacons, je suis très impressionnée ^^)
    jaydeedwa : ouais le prix, gloups :/
    missmu : la base Essie est pas mal. Par contre, c’est clair que le Good To Go n’arrive pas à la cheville du SecheVite !

  5. J’adore les vernis aussi, mais j’ai une tendance a ne pas les laisser pousser !!! huumm !
    Mais j’en ai beaucoup aussi, je me rattrape avec mes pieds ! héhé
    Les 2 que tu as choisi sont chouette, par contre si il faut en mettre + de 3 couches, c’est pas top !
    Le rose est très sympa !

    La bise,
    Virgo

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.