{Road trip in Australia} De Geelong à Port Campbell

Suite du récit de mon voyage de noces en Australie… (voyage qui a eu lieu fin octobre / début novembre et qui a duré 3 semaines)

A Geelong, nous avons visité 2 musées : le musée de la laine (bah oui, c’était o-bli-gé) et le musée Ford.
En attendant l’ouverture des musées, nous nous sommes promenés au bord de la mer.

Geelong Geelong

Geelong

Le musée de la laine est très instructif, il retrace tout le processus de fabrication de la tonte du mouton jusqu’à l’utilisation des fils à tricoter pour la confection des vêtements.

Wool museum

Wool museum Wool museum

Wool museum Wool museum

Wool museum Wool museum

Wool museum

Wool museum Wool museum

Le musée Ford est composé de deux parties : le rez-de-chaussée avec différents modèles de voitures et l’étage où sont expliquées toutes les méthodes de test des voitures, de construction et de fonctionnement des véhicules.

Ford Museum Ford Museum

Ford Museum Ford Museum

Information pratique :
Il existe un billet combiné pour la visite des deux musées qui coûte 13.00 AUS par personne.
Ces musées sont les seuls que nous avons visité durant tout notre séjour (oui, les musées ce n’est pas vraiment notre tasse de thé) et nous ne l’avons pas regretté car ils sont très bien faits et nous avons appris plein de choses. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à y aller avec eux car ils sont adaptés à tous les âges.

Ces deux visites nous ont pris toute la matinée. Nous avons ensuite pris la route direction la route des surfeurs : la Great Ocean Road !!!!
Le temps s’est dégradé au fur et à mesure de l’après-midi. D’un grand et beau soleil avec un peu de vent, nous sommes passés à un ciel noir et menaçant avec un vent à décorner les bœufs !

En arrivant à Torquay, nous avons fait notre pause déjeuner au bord de la plage à regarder les surfeurs et surfeuses.

Torquay 29 - 10 - 2011

A Anglesea, une promenade sur la plage nous a permis de valider que nous étions bien dans la région du surf, il y avait des gens avec des planches partout.

Anglesea

A Aireys Inlet, nous ne sommes pas montés dans le phare de Split Point mais nous nous sommes promenés autour, il y a un sentier balisé pour vous guider.

Aireys Inlet

Aireys Inlet Lighthouse

Aireys Inlet Aireys Inlet

Aireys Inlet

Sur la route du phare de Cape Otway, nous avons vu plein de koalas dans les arbres, nous étions comme des gosses ! Le panneau à l’entrée de la route ne nous avait pas menti. Nous avons vu tous les animaux indiqués.
Bon, par contre, le phare ne vaut pas vraiment le coup, le seul intérêt, ce sont les koalas en fait !

Cape Otway road Koala

Koala

Cape Otway Lighthouse Cape Otway

Kangaroo

En arrivant aux 12 Apostles, le temps était déchainé et la promenade jusqu’à l’océan fut assez éprouvante car nous avons beaucoup lutté contre le vent.

12 Apostles 12 Apostles

12 Apostles

Au Loch Ard Gorge and Cave, j’avoue que je ne suis pas descendue de voiture tellement j’étais tanée à cause du vent, les photos sont donc de Bazinga.

Loch Ard Gorge and Cave

Information pratique :
Nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Port Campbell où nous avons eu une chance folle. Un homme louait un mobile home (tout le mobile home rien que pour nous deux) pour 80.00 AUS ! Il y avait juste un panneau au bord de la route, l’homme nous a interpelé, nous a expliqué le concept, fait visiter le mobile home, nous l’avons payé en liquide, il nous a expliqué les choses à visiter et à ne surtout pas manquer dans le coin, nous a laissé les clés et est parti !
En cherchant sur le Net, j’ai retrouvé le mobile home, c’est le Cairn’s Cottage et toutes les informations sont .
Le mobile home est un peu vieillot (on a l’impression d’être chez ses arrières grands-parents avec la déco) mais c’est très propre et entièrement aménagé !
Note : 5/5.

Les épisodes précédents :
Une journée à Singapour
{Road trip in Australia} Sydney #1
{Road trip in Australia} Sydney #2
{Road trip in Australia} De Sydney à Goulburn
{Road trip in Australia} De Goulburn à Cooma
{Road trip in Australia} De Cooma à Albury
{Road trip in Australia} D’Albury à Melbourne
{Road trip in Australia} De Melbourne à Geelong

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Voyage voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à {Road trip in Australia} De Geelong à Port Campbell

  1. marinette_gds dit :

    merci de me faire rêver avec ce récit et ces photos, ça va bien m’aider pour ce lundi matin ! et je veux aller faire du surf en Australie !

  2. powings dit :

    Wow les photos sont belles :)

  3. Bonjour, j’ai souri en lisant cet article parce que je pensais n’avoir pas eu de chance lorsque j’ai roulé sur la fameuse Great Ocean Road en mars dernier : j’avais eu un vent à décorner des boeufs en effet, un vent qui me permettait à peine de tenir debout et qui m’a fait râter quelques photos ! En te lisant je me demande si ce temps n’est pas tous comptes faits habituel sur cette route…

    J’ai publié quelques photos ainsi qu’une vidéo des 12 Apôtres (12 Apostles), si cela peut te rappeler de bons souvenirs, par contre je n’ai pas vu de koalas dans les arbres, dommage ! Mais sans doute étais-je trop préoccupée par l’envie de m’abriter de ce vent (ou n’étaient-ils pas de sortie ce jour-là !) :
    http://www.unmondeailleurs.net/australie-razorback-great-ocean-road/

    :-)

  4. nataloch64 dit :

    C’est mon rêve, de voir un jour des koalas ^^ Magnifique voyage de noces ! Bises

  5. Je ne sais pas ce que j’aurais le plus apprécié, les koalas ou les kangourous… Les photos sont vraiment sympa.

  6. 100driiine dit :

    Ah super tu as vu des kangourous… j’ai fais Great Ocean Road en novembre dernier mais je n’avais pas eu la chance d’en voir. Pourle koala, on dirait qu’on a été au même spot (y’avait des perroquets aussi ?).
    Pour le vent, par contre j’ai eu de la chance, je me rends compte, car rien du tout !
    Mon résumé par ici si ça t’intéresse : http://www.reverdailleurs.com/australie/melbourne/contemplez-les-twelve-apostals-melbourne.html
    Profites bien de tes balades…

  7. Emma dit :

    Cela fait rêver :)
    Ma meilleure amie est en Australie en ce moment, elle n’arrête pas de me dire de venir mais financiérement, c’est pas possible :/

  8. Ping : {Road trip in Australia} De Port Campbell à Hamilton | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>