[KAL] Un poncho pour l’automne

En ce moment, j’ai froid au bureau mais pas assez froid pour ressortir les gros pulls d’hiver. Lorsque ma coupinette Kty est arrivée à un Tricot(thé) avec sur ses aiguilles le poncho Rosa’s Caponcho d’Emma Fassio, j’ai craqué, je voulais absolument le même !

12 - 10 - 2011

En discutant sur twitter, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule intéressée par cet ouvrage. J’ai donc ouvert un sujet spécial dans le groupe Ravelry Tricot(thé) : [KAL] Poncho.
Pour mémoire, un KAL = Knit ALong, le but d’un KAL est de tricoter à plusieurs le même ouvrage, l’intérêt étant de pouvoir s’entraider.

Les règles du jeu de ce KAL sont très simples :
1. On commence quand on veut et il y a pas de date de fin (le but du KAL est surtout de s’entraider et pas de faire une compétition).
2. Le patron est disponible en 3 tailles : XS, S et M (téléchargeable gratuitement sur Ravelry) et d’après Kty, il suffit de le faire plus long pour augmenter la taille.
3. Le sujet créé sur Ravelry permet de poser des questions, de crier « au secours », de montrer l’avancement de son projet, de dire quel fil vous avez choisi, si ça rend bien…
4. Pas besoin de s’inscrire, dès que vous commencez à poster dans le sujet, ça fait office d’inscription.

Pour ma part, j’ai choisi la Cascade Ecological Wool (achetée chez Lil Weasel) en regardant les différents projets qui avaient déjà été réalisés. J’espère que ce poncho me tiendra bien chaud au bureau (j’ai toujours froid à rester sans bouger devant le PC toute la journée).

Pour le moment, voilà ce que j’ai fait :
♦ J’ai monté 60 mailles avec des aiguilles n°6 (j’avais envie d’un col relativement étroit).
♦ J’ai diminué la hauteur du col (seulement 31 rangs contre les 39 indiqués).
♦ J’en suis actuellement à 40 rangs après le col et le poncho m’arrive au niveau de la poitrine.

Alors, il vous tente ce poncho ? Vous vous joignez à nous pour le KAL ?

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à [KAL] Un poncho pour l’automne

  1. Lolofrisette dit :

    Tentatrice ! ;-))) moi qui ai déjà du mal a avancer sur mes encours!! Mais ça a l’air rapide, non? Et je pourrais utiliser les 2 pelotes de laine un peu brute achetées cet été dont je ne savais pas quoi faire… Super idée en tout cas !! Merci

  2. Popbabe7 dit :

    Tres joli modele. J’ai plein d’en-cours en ce moment donc je le garde dans un coin de ma tete.

  3. Huuuummmmm, C’est tentant! J’ai imprimé le modèle!

  4. gelinotte dit :

    il est terrible ce poncho !!! j’adore !!!

  5. Mitsue dit :

    La cascade ecological wool tient bien chaud. J’avais fait une écharpe avec, mais il faut faire attention au lavage. Comme elle n’est pas superwash elle a tendance à feutrer la coquine.

  6. modebea dit :

    Encore une bonne idée ! Mais j’ai ma panière remplie d’encours… je vais vite voir ton poncho de plus près, on ne sait jamais… Merci !

  7. nathnoy dit :

    Je cherchais un cadeau pour noel pour ma mère je pense que ce serait super, maintenand il va falloir que je me trouve du temps, ça va pas etre facile !!!

  8. Maud dit :

    Roooh j’aimerais trop le tenter!!!! il commence en effet à faire froid…. mais encore un encours????? pourquoi pas mdr!!!!

  9. sara dit :

    j’en aurais bien envie, mais je e comprends pas les explications en anglais

  10. sara dit :

    là, je suis en plein châle lang Yarns (le modèle de la 4ème de couverture), un coup de foudre (et 3 exemplaires prévus, comme cadeaux) http://www.langyarns.com/docs/Publikationen/FAM_184_Custom_Flipr/index.html

  11. Sofee dit :

    Bon aller, je finis mon gilet (INTEEEEEEEERMINABLE) et je me lance dans un poncho, ah non avant je dois tricoter un pull pour mon fils pour noël. Je me demande si je ne devrais pas commencer plusieurs projets en même temps !?
    Becs becs becs

  12. Depuis le temps que je voulais me tricoter un poncho…C’est peut-être l’occasion de me lancer! En tout cas le modèle est très joli!Bon KAL.

  13. catoche dit :

    J’aurais bien aimé mais même avec le dico, si je n’ai pas tout de traduit directement j’ai du mal à comprendre… Je vous souhaite une bonne journée.

  14. Sylvie dit :

    Allo Gaëlle,
    C’est bizarre, je n’arrive pas à ouvrir le patron du poncho ….quand je clique avec ma souris, il apparait avec une petite main un point d’intérogation en jaune ..et je ne vois rien il n’y a pas d’autre fenêtre qui s’ouvre …C’est la 1ère fois que ça m’arrive …
    Serais-tu assez gentille de m’expliquer en quoi ça ne fonctionne pas ?
    merci infiniment !
    Sylviedes

  15. Ping : [KAL] Mon poncho qui tient bien chaud | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *