{Livre} Mes petites kokeshi d’Adeline Klam

Lorsque je vous ai présenté mon p’tit monstre Ballowlium, je vous avais brièvement parlé du livre Crochet Gourmand d’Amélie Takashi (dont je vous ai parlé la semaine dernière) mais aussi du livre Mes Petites Kokeshi d’Adeline Klam (que je souhaite vous présenter aujourd’hui).

Le thème du livre
Ce livre est entièrement organisé autour d’activités manuelles : couture, broderie, collage, pliage… utilisant des représentations de kokeshi, ces petites poupées japonaises en bois dont le corps cylindrique est surmonté d’une grosse tête ronde.

Mes petites kokeshi

Quand on sait qu’offrir une kokeshi est un signe d’amitié ou d’amour, ça donne envie d’en offrir plein !
Je les trouve toutes plus belles les unes que les autres et à mon avis, il y en a pour tous les goûts (enfin pour ceux qui sont déjà sensibles au charme des kokeshi, naturellement).

Côté technique
Six activités manuelles sont présentes dans ce livre : la broderie, la couture, le collage, le pliage, le point de croix et le découpage.

Petits carnets

Pour la couture, la broderie et le point de croix, des bases solides sont nécessaires car ce livre n’a pas pour vocation de vous les apprendre. Par contre, pour le collage, le pliage et le découpage, il n’y a pas vraiment de pré-requis car tout le monde sait faire, il suffit d’un peu de patience et de minutie.
Les explications sont toujours très claires.

Coussin (et tricot) Explications

J’ai repéré pas mal de petites choses mais pour cela, il faudra que je reprenne la couture…

Je tenais à remercier du fond du cœur ma chère Griottes qui m’a offert ce petit bijou. C’est elle la photographe du livre et encore une fois je suis sous le charme de ses photos !

27 - 09 - 2011

Et vous, vous connaissez ce livre ? Il vous tente ?

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à {Livre} Mes petites kokeshi d’Adeline Klam

  1. Lili dit :

    Je ne connaissais pas mais ça a l’air trop mignon ! Jolie idée de cadeau aussi !!

  2. Popbabe7 dit :

    Il a l’air vraiment bien!!

  3. Ce livre me plaît beaucoup!
    Merci pour la découverte!
    Gros bisous

  4. rooh je suis trop jaloOouse !!!
    merci pour cette info !!

  5. cybie dit :

    Ce me plait beaucoup, je pourrai le feuilleter à l’occasion ? :)

  6. Rosalie&Co dit :

    je ne connaissais pas mais franchement, je pense bien me le mettre dans ma wish list de noel ;-)

  7. griottes dit :

    Un grand merci gaelle, c’est trop chou cet article !!! Je suis contente qu’il t’es plu et merci pour les photos elles sont chouettes !! J’espere bien que tu vas reprendre la couture !!! :)
    On se voit quand je rentre hein ? Bisous !!

  8. Juliah dit :

    Ben oui, forcément, elle sait coudre aussi ^^^Y’a-t-il des choses qui t’échappent Gaëlle? :p
    Sinon, je craque aussi sur le livre, il va direct dans ma wish-list de Noël!