Biscotte is back! (+ concours)

Le petit déjeuner et moi, c’est une histoire qui n’a lieu que lorsque je me lève tard (oui, je sais, c’est mal, les jours où je vais au boulot je suis incapable d’avaler autre chose que mon café, mais c’est comme ça). Du coup, quand je prends le petit déj’, je fais la totale : le café (allongé à l’américaine – comprendre un bon jus de chaussette surtout pas trop fort des fois que ça me réveillerait), les tartines beurre salé et/ou confiture (de Môman ou de Belle-Môman parce que c’est ce qu’il y a de meilleur sur la Terre).

biscotte is back Biscotte is back
Biscotte is back Coffee for breakfast

Alors forcément, lorsqu’on m’a proposé de tester les nouvelles biscottes Heudebert, j’ai dit oui en pensant au prochain week-end lors duquel je prendrais un bon petit déjeuner. Non mais sérieux, chez Heudebert, ils n’ont pas fait les choses à moitié pour le retour de la Biscotte (ah oui, désolée pour les tricopathes qui auraient pu croire que j’allais leur parler de ma tricopine Biscotte & Cie, c’est pas du tout le sujet du jour) !

Que je vous raconte un peu, chez Heudebert, ils ont sortis les Viennoiseries Croustillantes : les pains au lait grillés nature, les pains au lait grillés chocolat, les brioches grillées nature et les brioches grillées chocolat. De quoi ravir les dingos de la biscotte, n’est-ce pas ?

Comme je suis une fille sympa (et super modeste, vous l’avez remarqué), à défaut de vous inviter à prendre le petit déjeuner avec moi pour goûter à toutes ces nouveautés, je vous propose un concours pour tenter de les gagner (et bien sûr, les gagnants ont le droit de m’inviter à prendre le p’tit déj’ avec eux – bah quoi ?! je tente !).

Concours

Les lots :
- 2 lots d’une besace + 4 paquets de biscottes
- 2 lots de 4 paquets sans besace
(4 paquets = 1 petit pain nature, 1 petit pain et pépites de chocolat, 1 brioche nature, 1 brioche et pépites de chocolat)
Pour participer : racontez-moi votre petit déjeuner favori : le lieu, ce que vous mangez, avec qui vous êtes…
Vous avez jusqu’à jeudi 30 juin 20h pour participer et le concours est réservé à la France Métropolitaine (si vous avez une adresse postale en France, ça peut faire l’affaire).

Bonne chance à tous !

Merci à www.eventinternational.com pour cette opération.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Concours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

77 réponses à Biscotte is back! (+ concours)

  1. Paumeeaparis dit :

    Ça ne m est pas encore arrivé, mais j adorerai qu on m apporte le petit déjeuner au lit : un énorme
    Plateau avec un thé, des mini viennoiseries, des biscottes, du beurre,une salade de fruits…
    Et prendre ce super déjeuner Ave mon chéri et ma petite famille

    Merci pour ce concours gourmand :)

  2. aurora dit :

    J’ai deux petits déjeuner préférés:
    le matin de Noël avec tous le monde: freres/soeurs/parents/neveu avec une table recouverte de viennoiseries, de baguettes, confitures, et nutella ^^

    le second est en vacances en camping: dehors avec des « casse-croute » (seul moment de l’année où on en achète), biscottes, cracottes et céréales. Un super moment où il fait encore pas trop chaud, un vrai moment de détente avant d’entamer une journée de visites, promenades …

    Bisous
    et merci pour ce concours gourmand

  3. mon pti déj préféré c’est toute seule dans un bistro parisien, calée sur la banquette, avec un jus de chaussette et d’immenses tartines beurrées, un bouquin captivant et une heure à tuer. J’écoute le bruit du café, les serveurs qui s’agitent, le torréfacteur qui gronde et les cling des petites cuillères, et je suis bien…

  4. Mnêmosunê dit :

    Mon petit déjeuner préféré en général c’est le dimanche.
    Je me fais des bons gros pancakes que je nappe de sirop d’érable, une belle coupe de fruits frais, un café (il n’y a que le dimanche que je bois du café !).
    Et je savoure.

    Je ne fais pas ça tous les dimanches, parfois je mets du pain grillé à la place des pancakes, mais ce moment là, je l’adore.

    Et s’il fait beau et que je peux prendre mon petit déjeuner sur le balcon, c’est encore mieux !

  5. Mathilde dit :

    Coucou,
    mon petit déjeuner préféré…je l’ai découvert en Allemagne. Là-bas, plutôt que de sortir boire un verre avec ses amis, on peut aussi aller petit déjeuner avec ses amis, donc de préférence le weekend, on se donne rendez-vous vers 11h dans un café cozy, musique douce en fond. En général, la faim est déjà bien installée vu l’heure avancée. Il n’y a donc plus qu’à se laisser servir: un jus d’orange fraichement pressé, une boisson chaude, pour moi ça sera un cappuccino et sa mousse de lait généreuse, si l’envie est là: des œufs brouillés avec ou sans bacon. Une corbeille de pain, et quelle corbeille de pain! La corbeille de pain du petit déjeuner allemand, c’est un rêve: des petits pains, de taille et de forme différentes avec des graines de toutes sorte dedans et/ou dessus qui croustillent et enfin, un bon bretzel bien sûr! Pour mettre sur le pain, une assiette de charcuterie et/ou fromage (le fromage a ma préférence, si on aime on peut aussi commander du saumon) ainsi que les classiques confitures, beurre, pâte chocolatée.
    J’adore le fait que chacun puisse construire son petite déjeuner suivant ses envies (il y a aussi des mueslis, des fruits, du champagne …) et l’ambiance avec les amis ou la famille. Après ce petit déjeuner (oui j’en conviens, pas si petit que ça) une balade dans la vieille ville permet de poursuivre la journée en douceur.
    Le plus non négligeable: c’est très abordable, environ 10€/personne!

  6. Pergamina dit :

    Mon petit dej préféré à moi, il se passe à des milliers de kilomètres de là, quand je retourne l’été au Guatemala retrouver ma famille.

    Une immense table en bois, toute ma famille : mes petites soeurs qui piaillent avant d’aller à l’école, mon père qui anticipe sa journée en somnolant encore à table, ma grand mère qui prépare des briochettes accompagnées de café local.
    A table, c’est la profusion : fruits exotiques extras frais, jus de fruits, yaourts, thés et cafés, petits pains… mais aussi du paté, du fromage, des oeufs brouillés, ect.
    Ce petit déjeuner est parfait, parce que c’est un moment convivial, tout en douceur.
    Pour que le petit dej soit parfait, je choisis toujours une place en face de la grande baie vitrée, qui donne sur les volcans qui crachottent souvent leur fumée charbonneuse le matin; c’est magnifique !
    J’en rêve, tous les matins, quand je mange mes pauvres petits pains.

  7. trukmus dit :

    Rien qu’à te lire, je me ferais bien un second petit déj, moi le petit déj, je peux pas m’en passer, light ou pas, si je mange pas le matin, je peux pas être en forme la journée.

    Merci pour ce concours!

    Donc moi aussi j’ai 2 petits déj préférés

    le week end, sur la terrasse (et encore mieux sur la terrasse ensoleillé du chalet de ma grand mère face au Mont Charvin), du bon pain frais, du beurre salé, et de la confiture de fraise, un bon bol de lait froid et un jus d’orange pressé. Le tout en lisant le journal avec mon namoureux bien sûr.

    le week end aussi, mais à l’hôtel (dans un bel hôtel, genre celui de Locquirec où j’étais le week end dernier), avec un superbe buffet de pain frais, viennoiseries, beurre salé, confiture, du chocolat, et plein d’autres choses, avec mon namoureux le tout face à la mer (ou pas)

    Bonne journée :)

  8. Celine dit :

    Mon petit déj préféré c’est celui du dimanche matin, après que mon fils se soit rendormi après sa tétée du matin, et avant que mon mari se réveille.
    Le calme avant la tempête, en quelque sorte :)
    Là, c’est en général thé, pain de seigle, beurre et confiture… pas de radio, pas de télé, pas de pc, juste moi en pyjama qui prépare le programme de la journée: quelle temps fait-il à la fenêtre? quelle promenade va-t-on faire tous les 3? ou est-ce qu’on reste à la maison à cocooner? et si on mangeait des crèpes en regardant un DVD?

    Ce genre de choses :)

    P.S: c’est rigolo la présentation en besace, ils se sont un peu creusés la tête chez heudebert :)

  9. VaneCMoi dit :

    Chocolat, chocolat?? Mais qui a dit chocolat?? ^^
    Non moi mon petit déjeuner favori est le week end à la maison ou en vacances avec mon p’tit mari, car la semaine, quand on travaille, on n’a pas le temps de le prendre ensemble tous les deux!! Et d’y déguster du pain grillé me réveille les papilles : j’adore le croustillant au réveil!! Merci pour ce concours qui me permet d’étaler ma vie :P

  10. dine dit :

    J’ai 2 petits déj préférés… ou plutôt, un petit déj, et un brunch !
    Le petit déj, c’est celui du matin de Noël, avec les petits cousins surexcités à l’idée d’ouvrir les cadeaux ! Le passage sous le sapin, un par un, du plus petit au plus grand (adultes compris !) pour découvrir les cadeaux, et puis… la récompense pour toute cette attente ! THE petit déj ultime : un bon café, du pain frais et des confitures maison, des pains au chocolat tout chauds, et surtout… les croissants au foie gras ! rien que d’y penser, j’en salive déjà… Ce qu’il ne faut pas manquer ce jour-là, c’est la tête que font les éventuelles nouvelles « pièces rapportée » en nous voyant faire !

    Le brunch de compèt’, qui a battu tous les brunchs que j’ai faits jusqu’à maintenant, c’est celui qu’on faisait quand j’étais étudiante, le AB2 Sunday Brunch qu’il s’appelait. On se retrouvait à minimum 10-15 personnes, avec café, thé, chocolat (avec du vrai chocolat), pain, Nutella (en gros pot familial bien sûr !), gâteaux maison, jus de fruits, pancakes ou crêpes parfois, le saladier de Dragibus, le saladier de chips, du coca (oui, on vidait un peu nos placards parfois…), et des jeux de société pendant tout l’après-midi… On a testé la version pique nique aussi, c’était chouette !

  11. uncafevite dit :

    les petits-déj en camping, lros de festival de musique avec mes potes. une cafetière italienne, une bouilloire qui a eu mois 50 ans, et on fait des tournées de café et de thé. le pain frai du camping, les bn de F, le nutella fait maison de F, les confitures que chacun apportent, des jus de fruits (quelques fois, une aspirine ou un ibuprofène…), ça dure des heures, tout le monde passe, s’assoit, repart, revient, reprend un café, un fruit…souvent, ça se termine en « et le camembert qui dégouline, on se le ferait pas, là, trempé dans du café ? ».

    et le dernier petit-déj incroyable, c’était dans un hotel, à berlin, lors d’un week-end entre filles avec ma meilleure amie. les ptit déj des hotels, déjà…les ptits déj allemands, en plus…mais alors les deux combinés ! on a eu du mal à quitter la table…

  12. Sylvie BG dit :

    Le petit-déjeuner, pour moi, c’est sacré et c’est tous les jours ! Mon préféré, c’est celui du dimanche, où j’ai le temps de lire à table ! ;-)
    Par contre, les biscottes, il y a longtemps que je n’en mange plus : depuis que j’ai découvert l’huile de palme et les méthodes de culture du palmier à huile…
    Et j’ai beau fouiller dans le rayon de mon supermarché, pas une seule marque qui n’en contienne !
    Il y a même les marques qui n’assument pas (hé, forcément !) et qui affichent « huile végétale »… Sans blague !
    Dommage, quand même ! Les biscottes, c’est bon ! Enfin… c’était bon ! ;-)
    Et si quelqu’un connait une marque qui a proscrit cette huile de malheur, je veux bien l’info ! Le pain grillé (maison) c’est bon, mais je veux bien changer un peu ! :-)

    • sheba2 dit :

      BONJOUR ,

      ……………….. Je peux te dire que ça existe encore UNE BISCOTTE SANS

      A HUILE DE PALME ….. notamment la Biscotte Aixoise Que je trouve chez Carrefour .

      C’est une biscotte de la marque ROGER ( depuis 1945 ) le vocable « sans huile de palme  » figure

      en clair sur la boîte . Et elles sont trop bonnes !

      Bonne journée ,
      Sheba2 .

      • Sylvie BG dit :

        Merci Sheba2 pour les biscottes sans huile de palme ! Très sympa de ta part car je commençais à croire que la cause était perdue !
        Je n’ai plus qu’à aller chercher ça ! Encore merciiiii !

  13. ouda dit :

    le petit dejeuner préféré est celui que je fais en vacances entouré de ma famille ou on prend le temps de le preparer …en general c’est du thé à la menthe ,avec du pain chaud tout juste sorti du four et un peu de beurre …merci pour ce concours ;)

  14. Tout Un Fil dit :

    Mouhahah !! Le voilà le jeu à la noix !!! J’aurai préféré le concours de « beurrage » !! Pas de petit déj’ pour moi non plus sauf quand on est à l’hôtel avec un immense buffet international ^^ ! En même temps, vu que je n’en ai pas trop, … eh ben non, je ne me rappelle pas de p’tit déj’ fabuleux ! Sauf celui de la fête des maman de 2011 où j’ai eu la chance d’avoir mon café au lit :) Par contre, j’en ai plein de pourri genre tu te lèves et il y en a un qui a boulotté tous les croissants ;) ! Bonne journée : là, je bois mon café ;)

  15. Victoria dit :

    Yes, je participe! Je suis la fan n°1 du petit-déjeuner, j’y avais même consacré un article « inspirations » sur mon blog la semaine dernière ^^

    Mon petit-déjeuner idéal, ce serait des crumpets, du pain grillé, quelques pancakes, des myrtilles et un bon jus d’orange frais avec quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger. Et en accompagnement, du nutella, des confitures, du sirop d’érable et du bon beurre demi-sel! (Moi, gourmande?) Le tout servi sur une terrasse ensoleillée, en vacances, avec ma famille :)

    Je croise les doigts, et merci beaucoup!

  16. Popbabe7 dit :

    Gaelle je suis comme toi, les jours ou je dois aller travailler ca passe pas et mon petit dej se resume a une tasse de the en arrivant au bureau et une barre de cereales.

    Quand je veux un petit dejeuner, moi, au risque de faire hurler tous (et toutes) les gastronomes francais adeptes du petit-dej’ traditionnel, j’adooooore les petits dejeuners anglais! Oui oui, ceux avec les saucisses, les oeufs, les beans et les toasts, tout ca accompagnes d’une delicieuse cup of tea. Le meilleur endroit et moment pour le deguster: un Dimanche matin, au pub, quand il n’y a que moi et l’homme et quelques buveurs de biere bien matinaux (comment ca, c’est glauque??).

    Je vous rassure, en bonne francaise qui aime la bonne bouffe, je me rejouis de retourner dans mon doux pays afin de deguster une delicieuse tartine de pain frais avec du Nutella accompagne d’un bol de chocolat chaud fumant (ou de cafe noir si je me sens « femme » lol). Ca n’arrive que quelques fois dans l’annee, donc j’apprecie d’autant plus cette douceur typiquement francaise…

    (Et pour info, les biscottes ici c’est un peu dur a trouver, ca passe un peu pour un produit de luxe. Ils sont fous ces British!!)

  17. Clairette45 dit :

    Ah pour moi aussi le petit déjeuner c’est sacré et aussi tous les jours ! Pas moyen de démarrer la journée sans recharger les batteries.
    Mon préféré, c’est le we, sur la terrasse en été et en famille : un bon thé, des biscottes aux céréales, des confitures maison, un jus de fruits, un carré de chocolat … et un bon livre !!! (pour les autres saisons sans terrasse, j’avoue que pour le « bon livre », je retourne le dévorer dans mon lit douillet ;) ) …
    Bonne journée, :)

  18. cépého dit :

    A une époque, mon p’tit déj pref de pref se passait dans mon lit, avec un maxi plateau sur pied avec lait chaud au miel, gâche, beurre, confiture et jus d’orange…. Croc-miam!
    Aujourd’hui, les années ont passées (et oui) et j’ai trois souvenirs extra de petit-déj:
    1- à la terrasse du café de Flore, sous un doux soleil, avec mon amoureux: lui café-croissant, moi omelette-ciboulette-thé (et oui, Dukan passait par là…)
    2- à Rome, à l’hotel, en amoureux aussi, avec un p’tit déj gargantuesque, céréales, pains, brioche, croissant, beurre, confiture, oeufs, jambon, bacon, fromage, thé, jus de fruit… (et à cette époque, pas de Dukan à l’horizon)… Croc-miam aussi!
    3- à la maison, dimanche matin, brunch avec les enfants, à l’anglaise… Oeufs, jambon, pain frais, brioche, riz au lait, confiture, yaourt… Et chacun mange CE-QU’il-VEUT! Les enfants en raffolent! et tout cela en écoutant les oiseaux gazouiller, et en regardant le jardin se remplir doucement de soleil… Un moment de grâce… Oui! C’est ce p’tit déj là que je préfère!

  19. Tout pareil, le petit déjeuner le matin, c’est pas vraiment mon fort. Je préfère me lever une demi heure plus tard et ….. dormir.
    Néanmoins, le week-end, j’aime faire un petit déjeuner franco-anglais. En général, je fais quelques eggmuffins, un jus de fruit genre « réveil fruité » ou « douceur du matin », du café, du thé Darjeeling, et, si je suis motivée, des pancakes tous frais qu’on mange avec de la confiture maison.
    Comme Clairette45, je me pose avec un livre quand je suis à la maison mais, ce que je préfère, c’est prendre le petit déjeuner à Mimizan, en terrasse, devant le courant. La vue y est magnifique (vu sur un bras de mer au milieu des roseaux), il y a des canards sauvages, des oiseaux et surtout de petits écureuils trop mignons pour te dire bonjour gentiment … Le soleil se lève tranquillement, tu peux voir la brume se lever pendant que tu déjeunes et que tu réfléchies à quand tu feras ta première sieste de la journée, qu’est-ce que tu vas tricoter aujourd’hui ou si tu vas à la plage ou au lac. J’adore cet endroit et plus particulièrement au petit-déjeuner. Pour moi, ça vaut 10 séances de thérapie, de yoga ou de sophro.
    Voilou pour ma participation et merci merci : ) pour ce concours.

  20. Emma dit :

    Pour moi, ça a été une année où l’on ne pouvait pas faire la veillée de Noël tous en famille (mes parents, mes frères, mes neveux et nièces,…), car chacun devait le faire dans la famille du conjoint, et que c’était la 1ère année pour moi où je ne vivais pus chez mes parents. Alors on s’est tous retrouvés chez mes parents, le lendemain matin, à 8h, pour ouvrir les cadeaux. Ma mère avait fait une énorme brioche, avait sorti tous les pots de confiture faits cette année-là, et chacun avait ramené quelque chose à manger. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est qu’on a tous eu la même idée : on est tous venus en pyjama ! D’un seul coup, on étais tous redevenus des gamins !

  21. Laetitia dit :

    Mon petit déj’ préféré c’est le brunch à l’angalise du dimanche:
    - le pain de mie en tranche toasté au four, avec du beurre ou de la confiture
    - les beans Heinz : haricots boancs avec la sauce tomate bien sucrée (bon appétit pour les adeptes du petit-déj’ bien de chez nous:)
    - bacon & eggs: donc oeufs brouillés avec du bacon (ou du jambon quand y en a pas)
    - des muffins ou des scones fraichement sortis du four, là aussi pour égrémenter la confiture
    - un bon jus d’orange bien frais
    - et thé/café sur la table avec un nuage de lait pour la café

    Et quand on fait ça, on remange pas avant 16h! Et encore , seulement si on a faim:)

  22. Lunocre dit :

    Moi j’aime bien prendre mon petit dèj tranquille chez moi. Mon rituel c’est mon thé, vert ou noir selon mon humeur et avec des cookies maison quand j’en ai sous la main ou alors avec du pain brioché que je tartine de confiture, miam. Certainement le repas ou j’aime le plus prendre mon temps de la journée.
    Merci pour ce concours et bonne journée ;)

  23. Laetitia dit :

    Bon, mon commentaire est plein de grosses fôtes dde frappe!

    Je reprends (et proprement cette fois-ci):
    Mon petit déj’ préféré c’est le brunch à l’anglaise du dimanche:
    - le pain de mie en tranche toasté au four, avec du beurre ou de la confiture
    - des muffins ou des scones fraichement sortis du four, là aussi pour agrémenter la confiture
    - les beans Heinz : haricots blancs avec la sauce tomate bien sucrée (bon appétit pour les adeptes du petit-déj’ bien de chez nous!)
    - bacon & eggs: donc oeufs brouillés avec du bacon (ou du jambon quand y en a pas)
    - un bon jus d’orange bien frais
    - et thé/café sur la table avec un nuage de lait pour la café
    -et j’oubliais un bonyaourt au lait entier (pour avoir un des trois produits laitiers recommandés par jour)

    Et quand on fait ça, on remange pas avant 16h! Et encore , seulement si on a faim:)

  24. Minkmania11 dit :

    Comme beaucoup d’autres, j’ai deux souvenirs de petit déjeuner à partager.

    Le premier, il a surtout lieu l’été. Mon papa, qui est un lève tôt, aime beaucoup prendre son café avec une tartine de confiture (faite par ma mamie, c’est encore mieux) et un bon bouquin dehors, sur la table de jardin. Au fur et à mesure que la maisonnée se réveille, on ramène tout ce qui nous fait plaisir à manger sur la table (chocolat chaud, jus d’orange, pankakes, nutella, brioche grillée …). Au bout du compte, il y en a pour tous les gouts et on passe deux heures tranquilles à discuter de tout et de rien et à finir se réveiller au millieu des bonnes odeurs de petit déjeuner …

    Mon second petit déjeuner préféré, il est hors-concours …

    L’année dernière j’ai fêté mon anniversaire chez une de mes meilleures amies, à la campagne. La veille au goûter, on avait mangé un « gateau » d’anniversaire improvisé : brioche au nutella avec de la glace à la vanille, et des fraises a la chantilli par dessus le tout. Le lendemain matin, on s’est toutes levées très tôt, et on a mangé les restes du gateau pour le petit déjeuner, sur la terrasse, en regardant le lever du soleil.

    Voila mes meilleurs petits déjeuner ! Sur ce, je m’en vais manger le mien !

  25. Mayalili dit :

    Miam Mima !!

    Alors moi mon petit dej favori c’est celui avec mon chéri le dimanche matin où non est tranquillement installé avec café, jus d’orange, tartines au buerreu salé et nutella pour lui et moi à la confiture de fraise, le tout au soleil. Maintenant qu’on ne peut plus prendre le petit dej sur la terrasse on a changé par le petit dej devant une série tv et je dois avouer que c’est vraiment bien !!
    Vivement dimanche matin ^^

  26. Lotty dit :

    Coucou,
    mon petit déj préféré, c’est celui que je prends en chambre d’hôte en Bretagne, dans cette grande maison, avec tous ces objets anciens, les superbes tasses, le sucrier magnifique, avec thé, café, jus d’orange dans un beau verre travaillé, et puis des brioches, du pain frais, ou alors une petite part de tarte, ou des crêpes et sinon un délicieux kouign aman , cette année on n’y va pas alors ça manque (snif)

  27. Biscotte dit :

    Ah dommage que le concours ne s’adresse qu’à la France : qu’est-ce que j’aurais donné pour avoir cette besace « Biscotte is back » !!! :o)

  28. sheba2 dit :

    Bonjour ,
    Je me lève très tôt ( avant 6 heures ), je prends mon petit déjeuner tout de suite et c’est invariablement :
    . un bol d’eau froide du robinet ( pour rincer l’estomac et …. ne pas trop grossir ! )
    . 1/8 de baguette de pain tartinée de beurre et de confiture ( eh oui ! )
    . je dévore ces tartines en les trempant ( … je sais qu’il ne faut pas le faire mais….. quand
    on est seul on se crois tout permis !… ) dans un premier grand bol de café très très léger .
    .Ensuite je mange une banane avec un deuxième grand bol de café …. qui vient de la même
    cafetière ! ( d’ailleurs … il n’en reste presque plus !….. ) .

    Et c’est tout… jusqu’à 10 heures . Je fais alors « la pause « … pour finir le café .

    Mais j’avoue, qu’à force ,c’est un peu …. diurétique !

    Bonne journée à vous ,
    SHEBA2 .

  29. le_boudlaine dit :

    le ptit dej pref de pref est sans conteste celui que je prends chez mes parents, quand je sens l’odeur du café alors que je suis encore sous la couette et que je sens la maison s’éveiller… A peine ce signal olfactif perçu, plus question de grasse matinée, j’arrive alors à une table autour de laquelle tous le monde à un bol avec son prénom inscrit dessus, oui, oui ces bols bretons bien kitschs que tout le monde à plaisir à retrouver dans cette maison de vacances ! Et là tout le monde s’éveille, rejoint cette table et commence à prévoir les activités de la journée en s’empiffrant de confiture maison, pain cuit au feu de bois… les odeurs se mêlent… le temps que toute la maison se réveille, je peux rester des heures au petit déj en discutant avec chacun. Et qui sait, j’apporterai peut être des biscottes pour les prochaines vacances !!

  30. nymphee dit :

    j’adore déjeuner dehors quand il fait super beau en été… le ciel bleu, un bon café, du pain frais et c’est tout…prendre son temps en pensant à ce qu’on va faire dans la journée!

  31. celebrite dit :

    merci pour ce concorus .mon petit dejeuner est compose d un jus de fruits, d un yaourts et de biscottes à la confiture de fraises

  32. Mitificus dit :

    Mon petit déjeuner favori: Un petit déjeuner de weekend l’été chez ma belle famille. Imaginez un peu, après un bon diner (où vous n’avez rien eu à faire – surtout pas vous demander ce que vous alliez bien pouvoir cuisiner) vous avez dormi comme un loir et au réveil vous sortez au soleil, vous vous asseyez sur une table de jardin avec un banc en bois réchauffé par les premiers rayons du soleil. Devant vous se dressent thé, café, lait, jus de fruits, et surtout du pain frais cuit par belle môman, sa délicieuse confiture de framboise, des biscottes croustillantes pour le plaisir de faire scromchscromch, de la pâte à tartiner … hummm …On discute au grand air, sans qu’il fasse trop chaud ou trop froid, on respire les bonnes odeurs du lila lorsqu’il est en fleur, de l’herbe fraichement coupée. On passe par la fenêtre de la cuisine les bols et les ingrédients dans un balai incessant de victuailles et de sourires.
    On se détend, on se ressource, on se nourrit aussi bien des aliments que de la convivialité et de cette ambiance unique des petits matins d’été. Je ne prend pas beaucoup de petit-déjeuner mais ces moments les rendent à chaque fois uniques.

  33. Petit Caillou dit :

    Alors moi, mon petit pécher mignon au ptit dèj, quand j’ai le temps ou que c’est les vacances (parce que bon, faut pas abuser, mais c’est assez lourd ce que je fais , vous allez voir …) . Donc je disais que mon pécher mignon, c’est le …… Saucisson – Nutella !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    NAAAANNNN !! C’est pas dégoutant !!! Je vous assure, si vous aimez le saucisson (tout seul) , et si vous aimez le Nutella, et bien les 2 ensemble vont très très bien !!!
    Promis c’est véridique, je peux manger devant vous des tranches de saucisson pleines de Nutella pour vous le prouver !!!

  34. Sharona59 dit :

    J’adore quand, pour mon anniversaire, mon mari et mon fils me prépare le petit déjeuner et me le ramène au lit.
    Au menu: tasse de cappuccino, viennoiseries et verre de jus d’orange.

    Hum… un vrai régal!

  35. misschocoreve dit :

    sans hésiter, le petit dej au lit avec mon chéri et un plateau bien rempli : jus d’orange frais, viennoiseries, café, oeuf à la coque…
    merci pour ce concours

  36. Sybille dit :

    Hello,
    moi le matin je mange seule pendant que l’homme squatte la salle de bain.
    Et là il faut bien le dire je me goinfre littéralement, le pire c’est que je suis mince mais en fait pour moi c’est vraiment le repas le plus important de la journée, toasts de pain de mie, tartines de pains, biscottes, galettes de riz le tout avec de la margarine, du nutella et de la confiture.
    Je ne me prive pas!
    De toute façon j’ai pas le choix sinon je ne tiens pas jusqu’à 12h et mon ventre gargouille dès 10h…!
    Voilà, merci pour ce jeu!!

  37. Mariloure dit :

    Ahhhh le ptit déj’, LE meilleur moment de la journée pour moi :)
    Et au lit, et avec mon chéri c’est encore mieux (mais c’est pas gagné, il dit que ça fait des miettes)
    Donc pour moi c’est café au lait, pain grillé, beurre doux et confiture (de môman si possible) tous les jours, et une petite gourmandise comme une part de tarte au citron vert spéculoos de temps en temps. Ouhhhh ça y est je salive, vivement demain matin ! :)

  38. Minkmania11 dit :

    J’ai l’impression que s’il y a quelque chose sur tout le monde est d’accord, c’est que la confiture maison est vraiment délicieuse xD

  39. hell62 dit :

    cc

    pour moi le petit déj:

    un café au lait & une tartine au nutella

    les biscottes ça changerait

    bisou

  40. Karine dit :

    Wahoo!! Là maintenant tout de suite en lisant ton post, j’en ai plein….
    - un p’tit déj en amoureux (oui avant bébés). Un soir mon Homme me dit « un p’tit déj devant la mer?’ Levés 5h30 un samedi de mars. Direction la Normandie, pour les premières plages en quittant Paris. Un termos, des croissants… Lever de soleil face à la mer, un vent frais qui vous réveiller, les fesses sur le sable. Plage désertique. La plenitude!!! Le sentiment que le monde nous appartient. (oh oui ça peut faire kitch en relisant mais la mer a une grande histoire dans Notre histoire!)

    - Dimanche dernier (6 ans après le précédent!!!). Le p’tit déj familial. Tous les 4 autour de la table. Une table garnie de muffins au chocolat, poires/pépites de chocolat fait la veille avec ma Princesse. Des céréales, des palets bretons. Thé (moi) / Café (l’Homme) / Chocolat (la Princesse) / Biberon (le Prince). Et un bon jus d’orange pressé par l’Homme!!!!!

    Fianlement l’un comme l’autre sont sans stress, plein de complicité et d’Amour. A cela rajouté le « crac » d’une biscotte et c’est le paradis pour petits et grands. Et la besace pour le gouter au parc! :-o))

  41. caroline87 dit :

    trop cool, ce concours, pour moi le ptit déj c’est sacré, je ne peux pas m’en passer…
    pour moi ça sera un verre de jus d’orange, mon bol de ricoré, l’ami du petit déjeuner, et mes biscottes beurrées et à la gelée de coin, ma confiture préférée et si j’ai bien faim, je rajoute les céréales…
    merci pour le concours
    caroline

  42. Madame Singe dit :

    Moi le ptit déj, j’adore !
    Mais voilà, depuis l’arrivée de la tornade, le ptit déj c’est biberon et, vous l’aurez compris, pas pour moi! Ca me manque terriblement, et au boulot, mieux vaut ne pas m’adresser la parole avant ma pause de 10h…
    Alors, quand mes deux amours sont partis en vacances, je fantasmais sur le ptit déj de rêve que j’allais enfin pouvoir m’accorder…
    Mais le matin tant attendu, horreur : placards vides, pas de pain, pas de céréales et pas de Nutella… (faudra que je pense à incendier l’homme à son retour…)
    Heureusement, je suis une femme pleine de ressources (si, si…) et plutôt que de m’effondrer, je suis allée chercher du réconfort sur la blogosphère auprès de Camille de Cakes in the city. Grâce à sa recette de scones et à mes fonds de placards, j’ai sauvé mon petit déj !!!
    Alors merci Camille, et longue vie aux petits déjeuners (avec ou sans biberon…)

  43. GOTHIKA dit :

    merci pour ce concours je dejeune avec un bol de cafe et des biscottes à la confiture

  44. borabora dit :

    Hello sympa je joue , alors mon petit déjeuner préféré c’est un pain au chocolat ,un croissant le week-end que mon cheri a été acheter a la bonne boulangerie , on ce régales. merçi bises

  45. Mon déjeuner de reve est tout simple c’est la raison pour la quel j’y ai droit tout les samedi matin.

    Je ne me lève avec mon amoureux, sous les miaulements de notre chat adoré. Je vais prépar le café, pendant que cheri, débute le déjeuner. Au menu, des oeufs bénédictines, des petites pommes de terres risselés, des aspeges et des craquelins pour les oeufs , avec un bon café sur le canapé du salon devant la télé ou dehors si le temp le permet sur la terrase! Parfois pour faire différent, parce que bha oui, je vais attention a ma ligne! C’est du pain griller, avec de la confiture de fraise maison miam miam!

  46. Mjjaurel dit :

    Coucou cher biscopathe!
    Mon petit dej’ préféré c est quand je fais retour dans la famille et qu on se retrouve tous à table ( une bonne dizaine quand même!) rien de tel que les confitures, marmelades et gelées en tout genre ma maman ( mures, cerise, rhubarbe-banane-orange, coing, banane-kiwi………la liste est très longue et l étagère de rangement aussi!!) mais j apprécie aussi quand la semaine mon doudou chéri se lève et part avant moi au boulot, et que je retrouve mon petit déjeuner tout prêt la table avec un petit mot… Et plusieurs fois par semaine!!! Ça me mets en forme pour toute la journée!
    Merci pour ce petit concours! Ça aussi ça fait Plaisir quand je lis ton blog pendant mon petit déjeuner sur mon portable!!!

  47. JulieNYC dit :

    Bon, j’arrive un peu tard mais tant pis, je participe car je trouve l’idée de partager son meilleur déjeuner très mimi.
    Pour moi, le meilleur déjeuner c’est celui que mon amoureux prépare. Pas original me direz-vous mais j’ai eu la bonne idée d’épouser un américain du Montana qui, s’il le pouvait, mangerait un barbecue matin , midi et soir ;-)
    Le petit déj’ c’est une version soft: oeufs brouillés avec du jambon et s’il est courageux, il prépare des pommes de terres sautées -des hush puppies pour ceux qui connaissent- et un peu de sauce bbq Woodies’, (si si!). Un bon cappucino bien mousseux au lait de soja pour faire descendre le tout, miam! -oui, on aime bien mélanger les genres- Et parce que j’adore ça, du pain. En ce moment, je rafolle du pain noir allemand aux graines de tournesol mais quand c’est l’amoureux qui cuisine, on mange des ‘French toasts’, version yankee du pain perdu.
    Voilà pour moi, ZE petit déj parfait et il est encore meilleur quand il est partagé avec une grande tablée de copains!

  48. martylo dit :

    bonjour
    alors mon petit dej préféré…et j’en rêve toute l’année c’est pour dire….c’est celui ou toute la famille est réunie, tous les 5 ensemble et là c’est forcément en vacances !!!!!!! et là c’est l’orgie parce que qu’on achète tout ce que l’on aime et y’en a plein la table et je ne résiste pas, brioche, nutella, pain frais, confiture et parfois même un dej anglais avec oeuf , bacon, muffin tout est permis
    merci beaucoup et bonne fin de journée

  49. peggy * dit :

    Mon petit déj favori a lieu tous les matins ! ! !
    C’est un moment privilégié.
    Je le prends très tôt afin d’entendre les oiseaux chanter…
    Au programme ?
    Compote + Yaourt + Pain de seigle, le tout home-made.
    Puis un ristretto & un jus d’orange avec des biscuits.

  50. Lilie dit :

    Pour moi, c’est le petit dej des vacances de ski dans les Alpes. Chacun arrive au compte-goutte et s’installe, il y a toutes les bonnes choses que les tantes/tontons, cousins/cousines, et grand-parents ramènent de leur région. Ainsi fouace, galette au sucre, confiture maison, nutella… se trouvent rassemblés sur la table… qui bouge facilement quand on est beaucoup alors le papy râle parce que le lait manque de chavirer de son bol…
    Ca peut paraître simple comme petit-dèj, mais « rappel-toi le bonheur dans la vie ce sont les choses simples »….

  51. JulieNYC dit :

    Je vois que vous avez un faible pour le Nutella, les filles!
    hi hi!!
    :-D

  52. Mon plus beau petit déj, c’était il y a 10 ans. On était parti faire les gorges du Verdon à cheval avec une copine et un groupe de randonnée. On avait super mal dormi, réveillées aux aurores, bref une journée qui commencait mal. On s’est levée avant tout le monde, a préparé le petit déj : un petit café avec un bout de pain beurrée et confiture. Rudimentaire, mais en randonnée, onvit avec le minimum. Et là, c’est un magnifique spectacle qui nous attendait du refuge.

    Toute la vallée était dans une petite brume, le soleil commencait à apparaître et donnait des teintes orangers. Devant nous, une dizaine de chevaux regroupé qui semblait dormir.
    Et surtout pas un bruit, seulement le souffle des chevaux.
    C’était tellement beau, qu’on s’est assis par terre à regarder les chevaux, la brume, la lumière et les ombres, la nature comme on la connait peu…
    On a attendu que le jour se léve complétement avant de reprendre la suite de notre matinée. On ne voulait pas perturber la nature et notre petit déj si simple en apparence était d’une beauté incroyable pour nous et restera gravé à jamais dans ma mémoire.

  53. AurAuKiwi dit :

    Mon petit déjeuner favori c’est toute seule (je ne suis pas très sociable déjà normalement, alors le matin il faut me laisser le temps de me réveiller), avec mon beau plateau (avec des photos d’herbes aromatiques dessus), un thé, du pain, du beurre et de la confiture. Avec tout ça, un bon livre, dont je n’arrive pas à décrocher et je suis contente :)

  54. lyn dit :

    Bonjour,
    Contrairement à toi, je ne pars pas bosser sans mon p’tit dèj.
    Sinon je suis littéralement une serpillère qui doit se traîner jusque son bureau (tâche ô combien difficile pour une serpillère …)
    Mon petit déjeuner c’est :
    Bol de lait chaud mais pas bouillant
    Deux morceaux de sucre
    Deux cuillères à café de Ricoré
    + une dose massive de sucre sous forme de viennoiseries ou tranches de brioches grillées tartinées de confiture de myrtilles (pas de Maman mais de Bonne Maman) ou (et là c’est le rêve) de biscuits Petit Brun.
    En face de moi, l’Homme prend un bol de lait froid (beurk) avec des céréales (re-beurk.)
    Je lui pardonne car je l’aime mais je travaille secrètement à le convertir à la cause de mon p’tit-déj-à-moi (j’envisage de saler ses céréales …oui je suis un monstre gniark gniark.)
    Enfin le lieu idéal c’est au fond du canapé enveloppée dans un plaid en regardant une bonne série un samedi matin.

  55. lenedou dit :

    Mon petit déjeuner préféré… sur la terrasse à l’ombre de la pergola parce que le soleil tape fort dans le Sud, avec mes hommes ! Mon grand homme avec son bol de cacao et ses pétales au chocolat (le même depuis son enfance), mon petit bonhomme qui boit son jus de fruits à la paille puis court autour de nous en jouant et moi avec mon maxi mug de Ricoré au lait, sans sucre (diététique oblige) et mes tartines (pain grillé, biscottes ou pain frais) avec du beurre salé aussi et de la confiture de figues ou de prunes maison, cueillies dans le jardin l’été dernier (d’ailleurs il est temps que les arbres fruitiers nous en donnent de nouveau, j’ai presque terminé le dernier pot !) et un grand verre de jus d’oranges pour terminer.
    Très peu de mots échangés pendant le petit déjeuner, seul le petit bonhomme nous parle, nous les grands nous préférons déjeuner dans le calme, lisant ou surfant sur le net…

  56. Coconut dit :

    Mon petit dej préféré est celui que je passe en famille l’été puisque c’est le seul moment ou nous sommes tous réunis homme ,enfants (sans les contraintes de l’école ,travail et surtout du temps !!)
    En général notre petit dej maison se compose de plusieurs choses comme de la brioche tranchée beurrée avec de la confiture ,aux céréales pour les enfants accompagné d’un bol de café au lait et pour les enfants un chocolat chaud !!
    Mais mon petit dej préféré c’est un bon café avec un croissant au beurre !

  57. bubble dit :

    Comme je suis gourmande, j’aime les ptis déj avec croissant, pains au chocolat, brasillia à la framboise et à la pomme, des crêpes… des choses copieuses quoi !!
    avec du café (bien fort) ou du chocolat et puis en famille évidemment !
    Merci pour ce concours ;)

  58. AurelieC dit :

    Mon petit dej’ préféré, c’est le WE quand nous sommes tous réunis et que je vais faire une razzia chez le boulanger avec mon fils. Pendant ce temps, mon mari et ma fille nous préparent des oeufs brouillés, du jus d’orange frais et du café bien fort (pour les parents uniquement).
    On s’installe ensuite tous les 4 dans la cuisine, et on passe au moins une heure à discuter en savourant nos douceurs. Un vrai moment de bonheur!

  59. cathy59 dit :

    bonjour,
    alors moi mon petit déj préféré c’est celui ou j’ai mes 3 fils et mes 2 petits fils réuni .
    le matin de noël avec mes petits enfants avec les cris de joie et les grand qui marchent au radar lol
    il y en a plein la table , des coquilles , des petits pains au chocolat des croissants du pain chaud sortit du four et nutella et confiture .

    ou pendant les vacances quand nous déjeunons dehors dans le jardin de mon fils , sous le soleil et le ciel bleue de montpellier . vivement les vacances tu me fait rêvé lol

    merci pour ce concours
    bon dimanche
    gros bisous

  60. chevillon coralie dit :

    pour moi le ptit dejeuner c’est sacré! tous les matins avec du pain de la confiture du beurre. je change un peu certains jours avec des biscottes, des céréales type chocopops (ca me rapelle mes ptit dej de mon enfance^^) le tout avec un grand mug de thé!
    ensuite il y a le ptit dejeuner d dimanche avec mon copain on aime bien le prendre au lit avec des croissants,pain au chocolat,jus de fruit,brioche…avec un bon chocolat chaud

  61. Dide 112 dit :

    Mon petit déj préféré.
    Il faut savoir que j’adore le pti dej c’est mon moment préf de la journée. Je peux y passer facile 30 – 45 minutes tous les matins.
    Mais celui que j’ai préféré c’est dans un petit resto tout simple à San Francisco. Qd j’ai vu la carte, je savais plus quoi choisir. Omelette, pancake, bagel, fruits… tout y était, du coup, j’ai tout pris. Et on y est resté bien 2 heures !!
    Par contre, c’est sur que l’on a pas mangé le midi du coup ;)

  62. Coromandel dit :

    Le petit déjeuner idéal, c’est le week-end, en famille et bien sûr l’été. On sort sur la terrasse et on mange dehors. On prend le temps de faire de vrais tartines avec la confitures des grands-parents, on discute, on fait durer le plaisir. Même les chats sont de la partie et ont droit à leusr croquettes près de nous!
    Idéalement, ce n’est pas trop tard dans la matinée et on profite du calme et d’une température pas encore caniculaire…
    Vivement le week-end prochain, il fera beau!

  63. superdéj' dit :

    Pour mon petit déjeuner, c’est vraiment le moment préféré où je me retrouve et c’est celui qui va décider mon humeur de la journée … j’ai donc besoin d’une bonne dose de tranquillité, sans qu’on me pose de questions . J’aime qu(il soit modifier : En 1er lieu, il y aura du jus de fruit (orange, ou exotiques) Puis, soit d’un thé avec un peu de lait, ou d’un café noir sucré. La semaine, ce sera soit des tartines grillées, soit des biscottes, soit du pain de mie grillé, avec beurre et confiture (maison de préférence). Le week-end, les biscottes, pain de mie, et tartines grillées seront remplacés par des mini-viennoiseries mais également une baguette de pain frais (beurre et confiture). Et bien sûr quand le printemps approche, je le fais sur la terrasse, en écoutant les bruits d’oiseaux, et en observant la nature se réveiller ..

  64. rika dit :

    Bonjour

    Pour moi le petit dejeuner c’est le repas le plus important de la journée, et j’ adore ça, même la semaine je le prends seul ou avec mon fils, car ma fille impossible de manger et mon mari lui c’est rapide.

    Avec mon fils on mange, du pain (oh oui le pain j’adore je le fait toute les semaines ou presque, et je le congeler, après un petit tour dans le four pour l’odeur et le croustillant). Avec du fromage, surtout du beurre, miel, chocolat chaud ou fromage blanc. Mon fils c’est beurre miel ou Nutella avec brioche ou pain de maman.
    il y a la télé avec les dessins animés, et on cours pour aller à école, c’est un peu la folie, mais moi je prends le temps même 10mm. J’aime pas partir le ventre vide.

    Le Week-end c’est plus brunch (crêpes, jus d’orange, oeufs, saumon, les miels, les confitures, le chocolat chaud, les céréales), et là il y a tous le monde à table (plus ou moins), devant le jardin on regarde les chats et les oiseaux, on entendent les coqs et les poules (du voisins et oui prés de Paris). On prend le temps, avec toujours du bruit (et oui les enfants, mais là on demande du calme, du silence) pour savourer.

    Bonjour

    Pour moi le petit dejeuner c’est le repas le plus important de la journée, et j’ adore ça, même la semaine je le prends seul ou avec mon fils, car ma fille impossible de manger et mon mari lui c’est rapide.

    Avec mon fils on mange, du pain (oh oui le pain j’adore je le fait toute les semaines ou presque, et je le congeler, après un petit tour dans le four pour l’odeur et le croustillant). Avec du fromage, surtout du beurre, miel, chocolat chaud ou fromage blanc. Mon fils c’est beurre miel ou Nutella avec brioche ou pain de maman.
    il y a la télé avec les dessins animés, et on cours pour aller à école, c’est un peu la folie, mais moi je prends le temps même 10mm. J’aime pas partir le ventre vide.

    Le Week-end c’est plus brunch (crêpes, jus d’orange, oeufs, saumon, les miels, les confitures, le chocolat chaud, les céréales), et là il y a tous le monde à table (plus ou moins), devant le jardin on regarde les chats et les oiseaux, on entendent les coqs et les poules (du voisins et oui prés de Paris). On prend le temps, avec toujours du bruit (et oui les enfants, mais là on demande du calme, du silence) pour savourer.

  65. Marie_little cat dit :

    mon meilleur petit déjeuner était chez mes grands parents…quand blottis sous la couette j’entendais mon papy moudre le café… Ensuite ma mamie venait nous réveiller tout doucement pour qu’on aille déjeuner (quand tout était prêt !!) avec notre gros gilet sur le dos !
    Je revois encore la boite à pain…un bon pain non coupé…on avait droit à des grosses tranches !
    et pas de nutella…chez ma mamie c’est beurre confiture ou miel…
    je buvais un bon chocolat chaud chauffé tout doucement à la casserole avec la peu à la surface (je piquais celle de mes frères et soeurs !!)
    les choses simples sont donc les meilleures….pas de croissants ni de pain au chocolat pour satisfaire notre gourmandise !
    et devinez quoi…quand pas assez de pain…nous mangions des biscottes !!! la bonne solution de dépannage !
    ça parait si loin pour que je sois nostalgique…même si je n’ai que 28 ans…surtout que mon papy n’est plus là pour préparer le café…mais c’est vraiment important ce genre de petits souvenirs dans une vie….

  66. seb920 dit :

    Bonjour,

    Petit déjeuner idéal?
    Bien entendu en vacances, à l’ile de ré par exemple au petit matin lorsque le port de Saint Martin appartient encore aux leves tôts, agréable de prendre son café avec un croissant, un jus d’orange, seul et de ne penser à rien, de voir le village se réveillé, les bâteaux de plaisance se dandinés doucement juste en face… Seul au monde, sentiment de liberté…
    Autrement, vu que je suis citadain Parisien et que j’ai pas les petits bâteaux et l’ocean à Paris, j’apprécie toujours chez moi le matin un petit déjeuner pour être en forme la journée, le café vive la tassimo! Les biscottes avec confiture maison, pas de beurre car je fais attention au trop plein des matieres grasses! Un fruit, kiwi, orange, pèche, pomme et une boisson, de l’eau oui c’est aussi bien qu’un jus de fruit, ou alors un vrai jus de fruit (pas du jus en bouteille)!
    Et le top, être avec ma chérie, tous les deux sur la terasse par un joli soleil levant! Mais n »yant pas les mêmes horaires et jours de travail, il s’agit alors d’un plaisir sacré et que nouss avons apprécier!

    Bonnes vacances à toutes & tous ;-)

  67. Esthèle dit :

    mon petit dejeuner preferé.. c’est quand mon cheri a été chercher les croissants … sur le balcon au petit matin quand il n’y a pas bcp de bruit… mon bol de chocolat et lui buvant son café.. ca c’est le petit dej magnifique !!!

  68. corinneb dit :

    bonjour

    mon petit déjeuner préféré est le samedi matin sur ma terrasse avec ma fille et je bois un bon café. Je mange de la brioche et de la confiture de goyave.
    Merci et bonne soirée

  69. Lili dit :

    Hummm mes petits déj idéaux se prennent en famille même si je n’ai rien contre les miens en solo. Mais bon, avec des proches, avec du temps devant soi, autour d’une bonne table, c’est encore mieux ! Dans ce petit déj parfait, il y a beaucoup de choix ;-) Du pain brioché maison, une confiture maison (à la tomate par exemple, c’est sublime !), du fromage, pourquoi pas fondu, du jus de fruits fait à la centrifugeuse… et la perspective de ne pas aller bosser après ! Bref, c’est typique des week-ends ou vacances !
    Merci de nous proposer ce concours :-)

  70. marthe dit :

    mon petit déjeuner favori :
    le matin (10 h) sur ma terrasse, un café fumant et une tartine de confiture abricot accompagné de mon chéri !

  71. Nelfah dit :

    Mon petit déjeuner favori c’est quand mon homme me fait la surprise d’aller m’acheter un pain au chocolat à la boulangerie et qu’il me prépare un bon café avec.
    Merci pour ce concours.
    Bises ;)

  72. argane dit :

    Mes petits déjeuners favoris sont les formules buffet dans les hôtels et le brunch. Dans les 2 cas, il y a du choix, du salé et du sucré et du temps pour savourer chaque bouchée en bonne compagnie.
    J’ai goûté les pains au lait nature et ils sont délicieux. J’espère avoir la chance de me régaler avec les autres variétés grâce à ce concours.
    Merci.

  73. iwona46 dit :

    Bonsoir :)

    pour ma part mon ptit déjeuner favori c’est celui que je prends en vacances en été, surtout le premier !! je suis détendu et prête à profiter des vacances!! ce ptit déj est d’autant plus magnifique quand je le prends avec vue sur la mer et avec mes proches !! le bruit des vagues le matin est quelques chose que je j’adore, mon rêve depuis toujours c’est d’avoir une maison au bord de la mer pour profiter des petits déj accompagnés des bruits des vagues et du parfum de l’océan ;) quant au contenu, ça dépend des jours mais j’aime beaucoup me faire des oeufs à la coque ou au plat dans lesquels je trempe ma biscotte sans oublier un ptit croissant un jus d’orange du miel de la confiture de myrtilles du beurre de cacahouètes et du café bien noir !!! ce sont les éléments indispensables ;)

    merci à vous pour ce concours et belle soirée à vous ;) biz

  74. alors moi je ne déjeune pas (oui je sais c’est mal, patati patata, mais c’est comme ça!!) mais s’il se trouve que je doive déjeuner et que par enchantement, j’ai une grosse faim, j’adore les buffets garnis (genre hôtel, vous voyez ? ) avec pour commencer du fromage, de la charcuterie et ensuite des fruits frais et des mini pains aux raisins… miam !! et bien sûr un bon café noir !
    tiens, si j’allais déjeuner moi…

  75. Ping : Elles sont pour qui les bonnes biscottes ? | Knit Spirit

Les commentaires sont fermés.