{Traduction} Cozy Keys, le patron qui réchauffe les clés

Vous me l’aviez demandé à l’époque où j’ai publié les photos de mes clés bien protégées par leurs petits pulls et prêtes à affronter l’hiver et bien le voici !

J’ai eu l’accord de Itzamos pour traduire en français le patron Cozy Keys.

cozy keys

Matériel :
Fil Knitpicks Palette Fingering Weight [100% Peruvian Highland Wool; 231yd/211m per 50g skein], coloris utilisés : Mulberry, Whirlpool, Bark, Edamame, Orange.
1 jeu d’aiguilles double pointes n°2 (perso, j’ai utilisé une aiguille circulaire et la technique du magic loop).
2 arrêtes-mailles.
1 aiguille à laine.

Echantillon :
32 mailles / 48 rangs = 10 cm x 10 cm en jersey

Patron :
Corps
Monter 16 mailles et les répartir entre 3 aiguilles double pointes. Joindre et commencer à travailler en rond.
Rgs 1 à 3 : end.
Rg 4 : *6 m. end., 2 augm. perlées simples*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.
Rg 5 : end.
Rg 6 : *8 m. end., 2 augm. perlées simples*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.
Rg 7 : end.
Rg 8 : *10 m. end., 2 augm. perlées simples*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg. (vous avez 28 mailles sur votre rang)
Rg 9 : *8 m. end., gl. 6 mailles sur un arrête-maille*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.
Rg 10 à 14 : *2 m. end., 2 m. env.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.
Rabattre les mailles.

Manches
Rg 1 : tricoter à l’endroit les 6 mailles mises en attente sur un des arrêtes-mailles et reprendre 3 mailles à la suite.
Rg 2 à 7 : end.
Rabattre les mailles.
Tricoter la 2ème manche de la même façon.

cozy keys patternBon tricot à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à {Traduction} Cozy Keys, le patron qui réchauffe les clés

  1. Alexandra dit :

    Ooh merci Gaelle !!! Chouette patit cadeau en plus pour Noël, je vais peut être même en offrir à mon sapin !!
    Merci merci

  2. Ping : Des clés bien au chaud pour l’hiver | Knit Spirit

  3. Marylou dit :

    ohh trop cute! Merci beaucoup!

  4. Julie dit :

    Super!
    En voilà une idée qu’elle est bonne.
    C’est adorable et en plus on peut voir le résultat très rapidement.
    En attendant je jour où je me lancerai dans un vrai pull
    ;-)

  5. Julie dit :

    Coucou,
    J’ai tout fait comme tu dis, tout roule pour le corps.
    A la fin j’ai rabattu les mailles et coupé le fil.

    Je me retrouve avec le corps et les deux arrête mailles mais sans fil pour tricoter les manches.
    Heu…je les tricote avec quel fil ?
    o_0

    Merci de m’éclairer si tu as un moment,
    ;-))

  6. Julie dit :

    Super! Merci !
    Ah là, d’accord! Effectivement, là, je comprends mieux.
    J’ai honte d’abuser, mais j’ai une dernière question.

    Les manches, tu les tricotes en rond?
    J’ai pas réussi. Trop petit.
    J’ai tricoté droit et j’ai cousu à la fin…

    Mille mercis
    ;-))

  7. Julie dit :

    je viens de terminer mon premier exemplaire…bon y’a du boulot!
    résultat: il ressemble bien à un pull mais avec un bras plus long que l’autre o_O!!!

    maintenant que j’ai compris le truc, je vais retenter …
    c’est drôle en tout cas…

    merci encore!

  8. Nanouchette dit :

    Bonjour,

    j’ai découvert ce site ce we et ça m’a donné envie de me mettre au tricot!! j’ai donc acheté deux pelotes et des aiguilles ce matin pour faire ce modèle qui est trop sympa!!! mais je n’ai pas acheté d’aiguilles double pointes car je n’y connais rien en tricot… snif… mais est-ce que je peux commencer par ce modèle avec des aiguilles normales?? j’espère que c’est possible…

  9. Nanouchette dit :

    Bonne nouvelle alors… mais comment je peux adapter le patron… ce sont vraiment mes premiers pas et je n’y connais rien… désolée de t’embêter…

  10. Nanouchette dit :

    ca y est je me suis lancée en tricot et du coup maintenant je vais tenter ces cozy keys mais je me demandais : en tricotant avec 3 aiguillies à doubles pointes, 1 rang = un rang pour le tour des 3 aiguilles ou un rang = un rang pour une seule aiguille? Merci!

  11. Nanouchette dit :

    Bonsoir,
    j’ai commencé mon premier cozy key, aucun problème jusqu’au rang 3, mais à partir du rang 4, j’ai un problème pour les augm. perlées : je me retrouve après les 6 m.end. avec la 4e aiguille sans aucune maille dessus et je ne sais plus quoi en faire pour les 2 aug.perlées… je me suis rendue compte que j’ai fait la 1ère aug.perlée sans utiliser cette aiguille libre… c’est grave?? pouvez-vous m’aider? mille mercis!!

    • Knit Spirit dit :

      Bonsoir, je ne comprends pas trop ce qui vous arrive. Au départ, vous avez 16 mailles au total sur vos aiguilles donc au rang 4 vous devez faire 6 m. end., 2 augm., 6 m. end. et 2 augm. Donc ceci utilise les 16 mailles du rang et vous obtenez 20 mailles au final.

Laisser un commentaire

sept − 7 =