Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Des clés bien au chaud pour l’hiver

Dans mon dernier « Seen on twitter » (oui, le premier même, merci à ceux qui suivent mais étant donné que la fin du mois arrive, je vais vous en préparer un autre), je vous parlais d’un tweet de @melcouettes au sujet de petits pulls pour les clés : Cozy Keys de Itzamos. Et bien sachez que je n’ai pas résisté bien longtemps avant de tricoter ces petits pulls.

J’avais des restes de laine à chaussettes et avec une paire d’aiguilles circulaires n°2,5, les pulls furent vite montés.

cozy keys

Plus de photos sur l’album Flickr : Cozy Keys.

L’un est en laine brute et l’autre en laine teinte à la main avec des colorants alimentaires.

Mon avis sur le patron :
Honnêtement, il n’est pas très clair, il faut bien faire attention de répéter les instructions jusqu’à la fin du rang même si ce n’est pas indiqué (notamment pour les rangs d’augmentations).
Vous avez été nombreuses sur facebook à me demander la traduction du patron. Sachez que j’ai demandé à l’auteur si je pouvais poster la traduction en français ici mais je n’ai toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles. Mais en attendant, n’hésitez pas à consulter le dico UK/FR pour vous aider dans la traduction.

Mon avis sur les pulls :
Ces petits pulls sont bien mignons mais ils ne tiennent pas du tout sur mes clés et se font systématiquement la malle. Et en plus de se sauver, ils me gènent pour ouvrir la porte de l’appart ou la boîte aux lettres. Du coup, je les ai remisés dans un coin car je n’ai pas encore eu le courage de les mettre à la poubelle (oui, ça me fait mal au coeur de jeter quelque chose sur lequel j’ai passé du temps).

Donc au final, je ne vous conseille pas vraiment ce patron, il est rigolo mais ça s’arrête là pour moi.

Et vous, vous l’avez tricoté ? Qu’en avez-vous pensé ?

Plus d’info :
– le patron en anglais : Cozy Keys
– le patron en français : Cozy Keys
– le lien dans Ravelry : cozy keys pattern

13 comments found

  1. Trop petit pour moi, même si rigolo (et pas utile apparemment).
    Et puis j’ai mon projet interminable (écharpe au point de croquet de la Droguerie, une écharpe en 4 c’est loooooong !) à finir avant de commencer quoique ce soit!

    En tout cas je retiens la teinture au colorant alimentaire !

  2. C’est bien mignon mais je me doutais bien que ce n’était pas pratique. Tu peux les recycler en les mettant dans ton sapin de Noël ou bien les donner à une gamine qui en trouverait usage:)

  3. Voilà, soit des pulls pour des petites filles pour les petshops, les playmobils etc, soit les offrir à quelqu’un qui a de plus grosses clés (clés de voitures par exemple)

  4. je pense qu’en fait les pulls doivent etre un rien plus etroits que les clefs, ou bien refermer assez serré pour que justement la partie ronde de la clef se coince dedans… je vais tester en tout cas, merci pour l’idée ^^

  5. moi, je les assemblerais pour en faire une guirlande! D’ailleurs, j’en ai déjà d’accrocher à mon sac à main… ça fait bien rigolo!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.