Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

[Terminé] Les petites annonces #11 : Recherche gentilles personnes pour répondre à un questionnaire

Pauline a besoin de vous :

Bonjour,

Je suis étudiante et je dois faire une étude sur le tricot. Il s’agit d’essayer de cerner les motivations des gens qu’ils soient tricoteurs ou non tricoteurs.
Il y a un sondage pour les tricoteurs et un pour les non tricoteurs. Voici les liens :
Tricoteurs
Non tricoteurs

Perso, je viens de répondre au questionnaire et j’ai hâte de savoir ce que donneront les résultats !
Si vous avez 5 min, pour aider Pauline, je vous remercie pour elle.

42 comments found

  1. Hop ! J'ai participé et je suis fière de pouvoir désormais répondre au questionnaire "tricoteuse" (merci mamaaan) :)

  2. C'est fait mais dommage qu'il y ai pas la case "étudiante"

  3. Done ! Sympa, j'ai hâte de voir les résultats (ils seront communiqués sur ce blog ou ailleurs ?)

  4. J'ai répondu ce week-end j'avais eu le message via FB! Dommage qu'il manque la case étudiante, parce que bon je suis loin d'être inactive ;)

  5. Dommage! J'aime bien savoir les résultats des sondages!! :(

  6. bonjour,

    Gaëlle, t'es sure que Pauline est étudiante et pas employée d'une société de sondage, ou d'une société dont l'activité est la vente de laine. Cela ressemble beaucoup à une étude de marché.
    es tu rémunérée pour cela ? si c'est le cas cela serait bien de le dire. sinon, je te trouve bien naïve !!! vu la confidentialité du sondage…

  7. @Anonyme : je n'ai pas de preuve que Pauline est bien étudiante, juste sa bonne foi. Je ne suis absolument pas rémunérée pour cela, ça me paraît dingue cette question. J'ai juste posté cet article pour lui filer un coup de main, rien ne t'oblige à y répondre si tu as des doutes, je comprendrais.
    La Pauline en question a également contacté Mélusine, tu peux toujours lui demander si elle en sait plus sur le sujet.

  8. Oh! Mais Oh !!!! Que de polémiques en ce moment, alors, @ "Anonyme" (en passant une petite signature permettrait de te répondre directement), je pense que tu devrais te poser moins de questions, et remercier les nanas comme Gaëlle qui se cassent le c… à nous faire partager des modèles, des p'tits trucs de tricot, des infos sympa…; et @ Trio (parce qu'on en reparlera encore dans 10 ans vu les commentaires débiles qu'on a pu lire dernièrement), un grand "pfffffffffffffffff"
    Si on pouvait revenir au sujet qui nous réunit toutes!!! Merci ;)
    J'ai répondu au quizz de Pauline, si elle est étudiante tant mieux pour elle, si elle l'est pas, je préfère croire qu'elle l'est et que tout ça part d'un bon sentiment!

    Justine +++

  9. Et même si c'était une étude de marché, qu'est-ce que ça peut faire ? Est-ce pire que de répondre à des questions dans la rue au sujet de n'importe quel produit ? Franchement, en effet c'est dingue cette question. Et cette méfiance pour un sujet aussi inoffensif que le tricot !!

  10. Remplie, par contre Pauline est certainement étudiante, et réalise un stage dans une société, d'où les questions commerciales, aprés une telle étude de marché, est difficile à faire, et trouver un blog avec des personnes réellement intéressées par le tricot et ok pour répondre aux questions, c'est une très bonne idée et cela va surement valoriser son dossier bon courage Pauline, ps : essaie de rajouter la case étudiante, tu risque de passer à côté d'informations intéressantes à croiser

  11. Sans polémiquer, j'ai également trouvé surprenantes quelques questions qui me faisaient plus penser à quelqu'un qui souhaitait se lancer qu'à une étudiante. Maintenant si c'est pour aider une personne à mieux cibler sa clientèle, ses besoins, ses attentes, ou autre…, pour avoir "vécue" une étude de marché, je trouve intelligent de demander à des blogs,reconnus, de participer.
    bonne fin de journée.
    Laëtitia.

  12. Si ça peut donner lieu à une boutique en ligne qui saura répondre précisément à notre demande, pourquoi pas !
    On oblige personne à répondre à ce sondage.

  13. Chez Mélu, quelqu'un (facile à trouver, c'est les deux premiers comm' au billet de Mélu !) s'est posé la même question que 'Anonyme', mais a pris le temps de faire quelques petites recherches… Ca donnera une réponse à celles qui se posent des questions…

    Sinon, beh, perso, j'ai répondu… Et, même si c'était une démarche commerciale, on reste toujours libres d'acheter ou pas à la fin ! Bon, je reprends les aiguilles et je remercie bien fortement Gaelle de nous permettre de partager autour du tricot (sans déconner, un blog, c'est du boulot à alimenter et à faire vivre, il faut le saluer !!!)

  14. Quand j'étais étudiante on nous faisait travailler sur les études de marchés (bien que ce n'était pas du tout le domaine de mes études) et on nous faisait faire des exercices (normal quoi). Ce n'est pas pour autant qu'on les revendait. Donc si elle peut joindre l'utile à l'agréable en le basant sur le tricot tant mieux.

    Elle ne nous met pas le couteau sous la gorge pour remplir son formulaire donc je ne vois pas où est le problème.

    Il ne faut pas non plus rentrer dans la parano.
    Je préfèrerais être naïve moi aussi et me dire que j'ai pu aider un/une étudiante ^^

  15. J'ai repondu mais je pense qu'un petit préambule pour présenter le travil aurait été utile

    En plus il manquait la case retraité, c'estr devenu inactif ayant déjà travaillé…

  16. J'ai aussi répondu, mais c'est dans un forum que j'ai vu l'appel. L'idée d'une étude de marché m'a aussi effleurée … et alors ? Personne n'a été contraint de participer, le canon du fusil plaqué entre les omoplates, que je sache.
    (Tiens, je fais doublon avec Mathie … tant pis, c'est aussi ma pensée :) )

  17. @ Anonyme : J'ai également été contactée par Pauline qui s'est présentée à moi comme à Gaëlle : comme une étudiante qui a besoin d'un coup de main pour répondre à son questionnaire. Personnellement, je n'ai vu aucun mal à ça. Non, je ne suis pas sûre que Pauline soit étudiante et oui, ça ressemble à une étude de marché. Pauline est peut-être étudiante en commerce ! Et puis, étudiante ou pas, au fond, la question n'est pas là. Gaëlle sur son blog, et moi sur le mien, avons seulement informé nos lecteurs/lectrices de la démarche de Pauline pour récolter des répondants à son enquête, mais à ma connaissance, on ne vous a jamais obligé à rien… (et on n'a pas été payées pour ça)

  18. perso, j'ai aucun mal à répondre à un sondage, mais je trouve désappointant de ne pas avoir de suivit sur les résultats…les grandes maisons de sondages ressortent leurs résultats quand les études sont finies…je ne comprend pas trop la manœuvre qui voudrait que ces résultats restent à huit-clos….

  19. Bonjour,

    En tant qu'étudiante en école de commerce, et travaillant pour des sociétés d'étude de marché, c'est vrai que ce questionnaire est très précis et ressemble beaucoup plus à ce que je vois quand je travaille dans une société d'études, qu'aux questionnaires que je reçois de la part des autres étudiants de mon école…
    Mais bon voilà, on ne vous force pas à répondre! Et n'oublions pas que si ces études sont faites, c'est aussi pour mieux répondre aux attentes des clientes, càd nous!
    Après c'est sûr que RIEN ne justifie le fait que les résultats ne soient pas accessibles à celles qui répondent (dans le cadre d'un travail effectué par une étudiante) donc je pense qu'il s'agit d'une société qui a voulu se faciliter la tâche et éviter de rémunérer les répondants (car oui, normalement on est rémunéré pour répondre…)
    Franchement ça ne me choque pas plus que ça, si c'est le cas c'est juste un peu dommage de mentir mais bon… Moi j'ai répondu, et je trouve cela plutôt sympa à vous d'en avoir fait de même. Après tout, arrêtons de crier au scandale, quand bien même ce serait une étude professionnelle franchement il y a d'autres choses un peu plus graves dans la vie donc voilà.. Peace and love!
    Et au fait, merci beaucoup pour ce super blog, ma grand-mère m'avait appris les bases du tricot et ça m'a énormément aidée quand j'ai voulu m'y remettre, les vidéos c'est une super idée et j'imagine le temps que ça doit prendre, donc un grand merci! Eh oui, je viens souvent ici mais c'est la première fois que je laisse un message donc j'en profite!

  20. Je voudrais apporter une petite précision suite à une question que j'avais posée à Pauline ("tu es étudiante en quoi et c'est pour quelle matière ?") bien avant tout ce tapage, et dont j'ai reçu la réponse dans l'après-midi : "Je suis étudiante d'un master qui s'appelle humanités et management (c'est pour des littéraires qui veulent travailler en entreprise) et c'était pour un cas de marketing qui nous permet d'apprendre les diverses techniques utilisées. C'est la prof qui a choisi le thème et donc nous sommes 3 groupes à plancher dessus." Voilà :-) Après, c'est vrai qu'on n'est pas obligé(e)s de la croire, mais personnellement, moi je la crois, je ne vois pas pourquoi elle mentirait (Mélu a confiance en les gens… Peut-être que Mélu est conne, mais Mélu préfère être conne qu'éternellement soupçonneuse…)

Comments are closed.