Vous l’aurez compris, mon premier livre de tricot sera bientôt en vente et voici en exclusivité (ou presque) les premières photos de la bestiole !
Ce livre contient uniquement des patrons de chaussettes à tricoter avec des aiguilles circulaires en utilisant la technique du magic loop.
Ce fut un travail énorme pour moi d’accoucher de ce bébé mais ce fut une expérience très enrichissante. J’ai découvert le milieu de l’édition grâce à Alexis et Agathe des Editions Tutti Frutti qui m’ont énormément soutenu tout au long de la rédaction de ce livre. Merci à eux.
Merci aussi à mon homme qui m’a bien aidé et surtout supportée (dans les 2 sens du terme car j’étais pas toujours facile à vivre).
Merci aussi à une tonne de gens. Mais je m’arrête là, je ne vais pas vous refaire les remerciements qui sont à la fin du livre, je vous laisse les découvrir par vous-même !
Pour tous ceux que ça intéresse, le livre sera en pré-vente sur le blog la semaine prochaine. Je vous expliquerai tout à ce moment-là.
Sinon, pour l’acheter en librairie, dans les boutiques de tricot, sur les sites de vente en ligne sur le Net ou encore dans le prochain catalogue Bergère de France, il faudra attendre au moins un mois !
Cet article est assez dur à écrire car j’ai vraiment du mal à réaliser que tout ce m’arrive, c’est trop bizarre !
Tout ce que j’espère du fond du cœur c’est que ce livre vous plaira car c’est un peu (beaucoup) grâce à vous tous qui passez chaque jour sur ce blog que j’ai pu le faire.









encore félicitations Gaëlle, c'est vraiment super ce que tu fais !
les chaussettes à doigts rayées noires et rouges me tentent deéjà beaucoup et je sais déjà à qui les offrir !
C'est magnifique. Rien que le couverture, on a déjà envie de réaliser les chaussetes? j'ai hâte de découvrir la suite. J'espère que mon kit Proknit va arrive. Car je vais distrubé des chaussettes. Félicitation.
Bravo Gaëlle il a l'air super !!!
Félicitations !!!
bravo, je l'attends avec impatience … je trouve les souris géniale … je suis très fière qu'une tricoteuse française commence à percer … comme ysolda ou jared … ça c'est de la référence. Et puis un livre en français c'est tellement rare. Bravo à toi !
Félicitations!!!! Ce qu'on aperçoit des modèles a l'air super chouette.
Félicitation !!! C'est génial de pouvoir concrétiser ses projets, celui là est superbe en tout cas. JE te souhaite que la réussite
Mais je les reconnaît ces chaussettes Spider :)
Toutes mes félicitations !
vivement que je l'ai entre mes mains !!
Whaou, quelle consécration ! Félicitations !J'ai un petit faible pour les chaussettes du Petit Chaperon Rouge…
Juste une chose à dire…
Wouah !!
félicitations Gaëlle, je suis ravie pour toi ! C'est amplement mérité :)
@toutes : merci ! ^^ tous vos commentaires me touchent énormément !
Juste un mot : Respect !
Waouh! Felicitations!! il a l'air genial ce livre! Un coup de coeur pour les chaussettes du chien meme si je n'ai pas de chien ;)
félicitations
tu peux etre fière de toi!!
emilie
J'ai vraiment adoré les modèles! J'avais vraiment halluciné en les voyants, ils sont vraiment originaux, marrants, ils ont un style particulier qui me plait a fond!! Dur de choisir son préféré!
J'avais justement besoin de chaussettes et la sortie du livre me ravie! Il est super bien fait, la partie texte est bien présentée et très lisible (comparé à d'autres livres). Ca fera un parfait souvenir de la séance photo :D
Encore Félicitations!!
Félicitation!!!! ^^
Félicitations !! Ce sera un plaisir de te le commander
Bravo Miss !! Tu le mérites bien !
Toutes mes félicitations Miss !
Franchement, les modèles ont l'air vraiment très originaux.
Continues sur cette voie, tu iras loin !
Zabou
Au faite! c'est compliquer de faire des chaussettes?
Félicitations, j'en veux un exemplaire, je voulais justement me lancer dans les chaussettes, et j'ai 4 paires de pieds de toutes tailles à la maison …
Gwenna
Y'a des chaussettes de ski, chouette ! Je voudrais m'en faire une paire, non pas pour aller au ski, mais pour réchauffer mes pieds à la maison, immobiles quand je tricote sur le canapé…
oooh excellent…bravo a toi…oui oui de bien chouettes cho7s a faire!!!!
Félicitations pour ton livre, je suis sûr qu'il trouvera une place chez beaucoup de tricoteuses (dont moi sans hésiter!). Ca va faire un tabac! :)
whaou ! la classe Gaëlle ! Félicitations pour l'aboutissement de ce beau projet !
@toutes : merci ! merci !
@sofi : c'est pas si compliqué, il suffit de se lancer ! ^^
Ouah ! Ca fait tout drôle de voir ton nom sur la couverture !! Bravo la couz !
Gros bisous
Emilie et les garçons
@Emilie : ouais ça fait trop bizarre, j'ai du mal à réaliser ! ^^ Gros bisous à tous les 4.
Félicitations , il a l'air magnifique et donne envie de faire plein de choses ; bravo GAL
wouahouuuu super news ça, bravo Gaëlle … et ça tombe bien, je voulais m'essayer aux chaussettes !
Dis moi, est ce possible de s'inscrire au ravelympics ?
@froufrou et capucine : bien sur que tu peux t'inscrire dans notre équipe ! Faut aller voir dans le groupe du Tricot(thé), il y a un sujet spécial qui a été créé. Si tu trouves pas, dis-le moi !
super !! et Hop encore un livre à mettre dans ma biblio-tricothèque :o)
Félicitation !
J'aime beaucoup ton site et (comme je l'indiquais sur facebook) je maîtrise la technique du magic loop depuis hier donc je pense que j'achèterai ton livre! Bravo
Bravo Gaëlle! Félicitation, congratulation!!!!
Ca me donne envie d'essayé et les aiguilles circulaires, et les chaussettes, et le magic loop!! Ce livre s'adresse à quel niveau de tricot???
As-tu prévu une petite dédicace pour les pré-commandes????
Félicitation Gaëlle! Tu le mérites! J'ai bien hâte de voir ce livre en vrai!
Vivement la semaine prochaine alors!
Tu peux etre fière! Bravo! ;)
@Chochane : tous niveaux car il y a des modèles simples et d'autres un peu plus compliqués (mais pas si dur que ça en fait ^^). Et j'ai prévu les dédicaces car tout le monde me le demande ! ^^
Wahou !
Bravo Gaelle!
Moi qui compte bien tricoter des chaussettes un jour et qui n'est pas amie avec les double pointes c'est génial.
Félicitations, et tes modèles
semblent super chouette comme
je ne maitrise pas du tout le magic loop
j'adapterai avec l'ancienne méthode lol
Félicitations Gaëlle!!!!!
BRAVO! BRAVO!
Je n'ai jamais tricoté de chaussettes… Mais les souris vertes me donnent vraiment envie de m'y mettre!! Félicitations!
Toutes mes félicitations ma chère, tu réalise un rêve que je chéris moi-même depuis très longtemps. C'est difficile tout ça, c'est un long processus, alors double félicitations, j'ai hâte de découvrir les modèles!
youhou!! j'avais déjà vu la couv sur le site de tutti frutti ;) les souris sont vraiment excellentes!! bizzzz
je croise les doigts pour toi
Félicitations c'est génial!
Sincères félicitations !!
Bravo!!!
je me posais la question dernièrement…
Félicitations! J'espère que le succès sera là!!!
J'ai cherché pendant longtemps un modèle de chaussettes à doigt !!!
Je te remercie de préciser, dès que tu peux, la date de sortie de ton livre.
Bravo ma belle !
J'suis vraiment super fière de toi !!!
et ton nom sur la couverture …. ça pose !
(et ça fait tout bizarre !)
oui, encore 1000 bravos pour cette réalisation, ton travail et ton investissement le méritent largement !
plein de bisous
kpu
Félicitations!
Je n'ai pas encore commencé à tricoter des chaussettes, mais cela me donnerait bien envie de m'y mettre!
Felicitations!!
Mais qui est ce super modèle qui porte les chaussettes de la souris verte?? :p
Encore une fois un grand BRAVO !!! Il est vraiment top ce livre . J'ai qu'une hate c'est de l'acheter et me mettre à tricoter de belles chaussettes :D
Rooo, c'est pile poil ce que je cherche en ce moment : un livre sympa pour me mettre à tricoter des chaussettes, mais aux circulaires, et en français en plus! Tip top. Félicitations pour ce beau bébé et merci à toi aussi, sans toi, cette communauté tricopathe ne serait pas "réunie" :)
genial !!! felicitations
Félicitations ma Chérie. Nous sommes très contents pour toi.
MLCG & FG
Et des chaussettes pour chats ?
Curare et Cyanure
@Toutes : merci beaucoup ! Tous vos commentaires me touchent tellement que je viens de pleurer devant mon PC ! ^^
@kpu : des tonnes de bisous à vous 4.
@MLCG et FG : gros bisous les parents, je vous aime !
@Cyanure et Curare : vous avez déjà eu droit à des fleurs et je suis sûre que si je vous fais des chaussettes vous allez les manger ! Des caresses, les animaux !
Felicitations pour cette publication !
Les modèles du livre m'ont l'air très chouettes. A suivre…
félicitations! jolies les chaussettes aryées de la couverture!
Félicitation !!! Il a l'air vraiment très chouette.
Gravo pour ton travail!
WOW WOW WOW : Félicitation !!! J'en veux absoluement une copie alors j'attend impatiemment la prévente !!
Bravo encore une fois pour ce beau projet : toute une réussite !!!
Bravo! Personnellement tu m'as bcp appris sans le savoir à travers tes vidéos géniales… Bonne continuation à toi!
Dom'
Félicitations, quel travail accompli. Cécilia
Ping : Chaussettes faciles, nouveaux modèles à tricoter – Pré-ventes | Knit Spirit
Ping : Séance de dédicaces chez Fil’Odette, la vidéo | Knit Spirit
BRAVO ! Chapeau bas !